Humour décapant d'un quatre temps?
Oyster.
hivernage moteur
3ans hs? cela pourrait
3ans hs?
cela pourrait arriver , rien est parfait.
mais j'ai vu un e-tec d'un pro du bassin de marenne ( et dieu sait qu'ils ne font pas de cadeaux au moteur) au chantier avec 500H et il n'avait qu'une seul révision , la il en faisait une deuxème ( pour le fun lol ).
après je sais pas si la vidange de son embase est faite tout les ans et se qu'ils appelent révision complète.
on en reparlera en mai 2011 pour le mien ( je croise les doigts )
cela pourrait arriver , rien est parfait.
mais j'ai vu un e-tec d'un pro du bassin de marenne ( et dieu sait qu'ils ne font pas de cadeaux au moteur) au chantier avec 500H et il n'avait qu'une seul révision , la il en faisait une deuxème ( pour le fun lol ).
après je sais pas si la vidange de son embase est faite tout les ans et se qu'ils appelent révision complète.
on en reparlera en mai 2011 pour le mien ( je croise les doigts )
- philou_d_o_douce
Bonsoir à tous,Ta remarque
Bonsoir à tous,
Ta remarque sur les réservoirs inox est pertinente SkiWake, mais j’avais plus à l’esprit le risque de corrosion que de condensation.
Cela étant, j’ai un réservoir inox, et je n’ai jamais eu de problèmes de condensation, mais il faut reconnaître que mon bateau est hiverné sous abris, donc jamais exposé à de très grands froids, et j’ai en plus un filtre décanteur.
Par contre je n’ai pas de purge, donc je ne le vide jamais, mais avec un stabilisant dans l’essence je n’ai aucun souci.
Ta remarque sur les réservoirs inox est pertinente SkiWake, mais j’avais plus à l’esprit le risque de corrosion que de condensation.
Cela étant, j’ai un réservoir inox, et je n’ai jamais eu de problèmes de condensation, mais il faut reconnaître que mon bateau est hiverné sous abris, donc jamais exposé à de très grands froids, et j’ai en plus un filtre décanteur.
Par contre je n’ai pas de purge, donc je ne le vide jamais, mais avec un stabilisant dans l’essence je n’ai aucun souci.
philou_d_o_douce a écrit :
philou_d_o_douce a écrit :
....Ta remarque sur les réservoirs inox est pertinente SkiWake, mais j’avais plus à l’esprit le risque de corrosion que de condensation. ...
Perso, lors de contrôle du contenu de mon reservoir inox, alors qu'il venait de passer plusieurs mois d' hiver ( sur sa remorque ) et qu' il restait quelques litres d' essence, je me suis aperçu qu' au contact du fond du reservoir sous le carburant , il y avait une belle "bulle" d' eau d' 1 cm d'epaisseur sur une partie de la surface inférieure.
ET qu' a cet endroit, le reservoir bien qu' etant en inox n' avait tout à fait pas la même couleur qu' aux endroits où il était directement au contact du carburant .
Ce n' etait pas à proprement de la rouille ( du fait du materiau inox ) , mais il y avait un début de réaction chimique ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
DENECE a écrit :
DENECE a écrit :
:) Bonjour.
En ce qui concerne les hivernages moteurs HB. Le processus est le
suivant:
Rinçage à l'eau douce 30mn environ (moteur en fonction) dans un bac à
eau ou dans un lac!! ou avec des "oreilles de rinçage " à fixer sur
l'aspiration de la pompe ou a l'aide du raccord a viser en bas (marqué
wash) à coté de la vis de niveau huile embase.
Vider les carbus en laissant tourner et débrancher le tuyau essence.
Retirer les bougies et pulvériser du WD 40 (inhibiteur de corrosion) dans
les cylindres (avec modération!).
Pulvérisation également du WD 40 dans l'aspiration d'air( filtre à air
enlevé) moteur stoppé!. Il existe aussi une huile de "stockage" qui agit
par étouffement du moteur, à pulvériser dans les carbus moteur en
fonction, (avec précaution!)
(se renseigner auprès du concessionnaire)
Graissage des articulations, rotules, axes divers.
Tourner le moteur "de temps en temps" avec la corde à lancer.
Je pratique cette méthode depuis de nombreuses année.
Au déshivernage: ne pas oublier de faire tourner le moteur (sans les
bougies), pour chasser le WD 40 ou l'huile de stockage, sinon gare au
joint de culasse!
AUCUN PB.
Salut. :lol:
Raymond.
Merci pour cette procédure.
Par contre, je ne comprends pas
Au deshivernage comment faire tourner le moteur sans remettre les bougies ?
Le moteur ne va pas démarrer donc tourner ?
Merci pour votre réponse
Joël
- barbe bleu
Salut il veut dire, je
Salut
il veut dire, je pense, lancer le moteur mais sans les bougies afin que celui-ci ne démarre justement.
Fred
il veut dire, je pense, lancer le moteur mais sans les bougies afin que celui-ci ne démarre justement.
Fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Merci Fred. Ça m'étonne
Merci Fred.
Ça m'étonne qu'on retire les bougies , pulvérisé du wd40 et on ne remet pas les bougies.
De toutes façons, comme y a plus d'essence, on pourrait peut être tirer sur la ficelle de temps en temps pour continuer à lubrifier.
Mais j'ai rien compris le comment au printemps on redémarre ?
Sur le post : on tourne le moteur de temps en temps pendant la période d'hivernage. Et aux deshivernage on tourne le moteur
Donc je comprends rien Ou est la différence ?
Pour résumer 2 questions :
- après pulvérisation du wd40 remet on les bougies ?
- deshivernage : quelle est la procédure ?
Merci mes amis
Ça m'étonne qu'on retire les bougies , pulvérisé du wd40 et on ne remet pas les bougies.
De toutes façons, comme y a plus d'essence, on pourrait peut être tirer sur la ficelle de temps en temps pour continuer à lubrifier.
Mais j'ai rien compris le comment au printemps on redémarre ?
Sur le post : on tourne le moteur de temps en temps pendant la période d'hivernage. Et aux deshivernage on tourne le moteur
Donc je comprends rien Ou est la différence ?
Pour résumer 2 questions :
- après pulvérisation du wd40 remet on les bougies ?
- deshivernage : quelle est la procédure ?
Merci mes amis