après les moteurs, la coque...

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
leaderkaf

Bonsoir ROCCA, Non reste,

Message par leaderkaf »

Bonsoir ROCCA,

Non reste, j'ai bien rigolé en tout cas! (suis assez bon public quand je suis fatigué!

Pour la remorque je suis en train de la refaire entièrement, c'est prévu.
Les deux essieux vont être changés, les poutres de support aussi, les supports des diabolo ne sont pas touchés et j'ai reçu les galets qui vont être changés.

Sinon avec l'accent anglosaxon du sud ça fait "FOULEUSURPRAILLEZEU" ça sonne pas mal!

A bientôt

Image
angelo13

Salut a tous

Message par angelo13 »

Salut a tous
PtinnnnDekonnngue ta le moral toi a 48 °c moi si je bosse avec ton climat je suis sur que je sent la merguez de très loin ... sinon tu as fait du bon et beau boulot ... du travaille consciencieux et assez difficile dans tes conditions de climat ...
je veu pas dire mais normalement par superstitions on dit ici qu'il ne faut jamais changer de nom du bateau ...
je te suis dans ton aventure et merci pour ce témoignage qui est si agréable mais parfois impressionnant de transformer une citrouille en Yacht ... ;)
Yess cool
leaderkaf

Bonjour à tous, Bon faut

Message par leaderkaf »

Bonjour à tous,

Bon faut que je vous rassure quand même, les 48° c'est entre 12h00 et 16h00 et à cette heure là je suis à la clim et je dors!

Sinon sous le bateau je suis à l'ombre mais là où je transpire le plus c'est quand je ponce! N'empêche que c'est nickel pour perdre quelques calories superflues!!

Le bateau quand à lui n'a jamais eu de nom donc je verais si j'en mets un ou pô.

Demain je vais vérifier si le surplux de résine a été poncé, ça a débordé sur le gelcoat et ça va pas être facile à gratter! Papy m'avait dit de mettre du scotch... j'aurai du l'écouter.
Et si tout se passe bien demain soir début du masticage (1p1 speed soromap).
Je vais procéder par petite partie et mettre le produit dans une glacière (ça durcit en 1h00 à 35°c)
C'est sûr j'ai pas forcément choisit la meilleur période de l'année pour faire mon carénage mais on va y aller doucement, j'avance un poil en territoire inconnu, j'ai jamais fait ça avant!

A bientôt et verdict dans pas longtemps avec une tite photo.

Bon vent à vous!

leaderkaf

Bonjour à tous! Allez je

Message par leaderkaf »

Bonjour à tous!

Allez je vais faire vite, j'ai commencé à poncer les endroits qui ont été résiné, j'ai aussi commencé à appliqué le mastic, et aussi commencé à poncer le mastic...
Le résultat est pas mal du tout et j'ai hâte de faire les portion les plus importante!!

A bientôt

ImageImage
leaderkaf

Bonsoir à tous! Bon beh

Message par leaderkaf »

Bonsoir à tous!

Bon beh ça commence à prendre forme tout ça, y a encore quelques petites retouches à faire et la finition devrait débuter la semaine prochaine (fin de masticage et ponçage.
Après j'avais une petite question: j'envisage 2 couches de interprotect de chez international ainsi que deux couche de Perfection toujours de chez international. Est ce que je peu utiliser n'importe quel diluant ou il y a en de préconisés et bien spécifiques?

En fait pour éviter les irrégularités et un ponçage trop laborieux, je souhaiterais faire l'application au pistolet et non au rouleau...

Allez bon vent à tous et à bientôt!

ImageImage
papy 69

Joli travail !!!!!! Pour

Message par papy 69 »

Joli travail !!!!!!
Pour l'enduit epoxy, international déconseille l'utilisation du pistolet pour les produits bi-composant si on est pas du métier, mais tu peux le faire mais en préparant de petites quantités pour que cela ne sèche pas trop vite. Quant au diluant , je me méfierai, un diluant non adapté risque d'endommager la structure du produit. International propose des produits spécifiques, le diluant N° 7 pour ton cas.
Bon travail et bonne fête Nationale !!
leaderkaf

Bonjour à tous,merci pour

Message par leaderkaf »

Bonjour à tous,
merci pour tes conseils papy, je pense que je vais abandonné l'idée du pistolet pour le bicomposant.
Je suis en train de faire l'acquisition d'un rouleau spécial pour epoxy avec des manchons en polyuréhane spécialement conçu, je ne sais pas ce que ça vaut mais je vais faire l'essai.
Au début j'étais parti sur des rouleau laqueurs...
Bon c'est dur en ce moment, faut aussi que je prenne le temps de me reposer car je vais pas faire long feu à ce ryhtme. J'ai encore 1 mois et demi avant la bonne saison et j'ai pas encore fini le côté droit!
Lent mes sûrement? j'espère que ça va finir par payer!

Allez courage...
Fait chaud... poussière... beuark, et j'espère que ma ponceuse va tenir car l'epoxy bi composant quand c'est sec depuis plus de 24h... abh c'est pô facile à poncer quand même!

A bientôt et merci encore papy!

Bonne vacances! 
leaderkaf

Bonjour à tous! Après un

Message par leaderkaf »

Bonjour à tous!

Après un long moment d'absence, je poursuis mon époside de réfection de coque!

Alors voilà, le gros mastique est posé, ça aura été très long, mais c'était pas non plus facile.
Depuis j'ai repris le travail et je viens de finir d'appliquer le mastic de finition.
Y a plus qu'à poncer pour voir si c'est nickelK...

Ensuite, undercoat de chez international et interprotect de la même marque.
Laque par dessus et ce sera fini!

Résultat dans 3 semaines...
Pfff je savais pas que ça allait e^tre aussi dur avec cette chaleur....

Bon vent à tous!

Photo avant la finition et après l'application du soromap ed 200

ImageImage
cedriccup

bravo pour ton courage je

Message par cedriccup »

bravo pour ton courage je connais ça et bonne continuation t'es presque au bout.
angelo13

Yesss super boulot ... ;) 

Message par angelo13 »

Yesss super boulot ... ;) 
Répondre