probleme moteur yamaha 4 temps

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
angelo13

Salut Tipousse  Le filtre

Message par angelo13 »

Salut Tipousse
 Le filtre décanteur ce place entre la poire et le moteur ...

Avant tout comment est il possible que tu as eu de l'eau dans le moteur vu que tu as un decanteur  !!!? a moins que tu as eu une quantité a faire remplir le decanteur ?
Et je ne vois pas si on mets une sécurité de plus pourquoi elle serait nuisible pour le bon fonctionnement mais "attention" un filtre décanteur doit etre bien placé et faire le bon choix ... pas de perte de charge dans toute la ligne et sous ou sur dimensionné ...

Pour la marque Yamaha s'est comme la voiture déçu ou content par une bonne ou mauvaise série ... 

Désolé pour toi 

oyster

Un decanteur filtre est

Message par oyster »

Un decanteur filtre est nécessaire dans tous les cas deux temps ou quatre...
et peut importe la marque !
Cependant YAMAHA posséde une trés bonne image de marque.
angelo13

Bonjour oyster Je suis

Message par angelo13 »

Bonjour oyster

Je suis d'accord avec toi  ... toutes les discussions sur les marques de Hors Bords marine ... il y a avant tout Yamaha et apres les autres.

;)

ski wake

angelo13 a écrit : " un

Message par ski wake »

angelo13 a écrit :
" un filtre décanteur doit etre bien placé et faire le bon choix ... pas de perte de charge dans toute la ligne et sous ou sur dimensionné ...

Il n' y a aucun probleme a avoir un filtre decanteur SUR dimensionné
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
angelo13

Bonjour a tous  Tu as

Message par angelo13 »

Bonjour a tous

Tu as raison ski wake ... rire ... dans ma lancée je pensais a dire par le mot "sur dimensionné " ... par approprié ...

Image

tipousse50

oui ,et ben ,normalement ,

Message par tipousse50 »

oui ,et ben ,normalement , je suis comme vous ,adepte de yamaha mais il faut avouer que dans mon cas ,il y a de quoi etre dégouté.
donc pour le decanteur, c'est dans l'ordre nourrice+poire+filte +moteur parce que sur le mien ,mon mecano m'a installé nourrice+decanteur+poire+moteur . ceci peut il avoir une incidence sur le debit ou la fiabilte du filtre?
je vous avoue que je seche un peu! pour le filtre c'est un debit 100l/h (pour maxi 150 ch) alors pour mon 50 cv ,c'est largement suffisant;
c'set celui la
http://www.uship.fr/bateaux,filtre-separateur-eau-essence-hb-150-cv,filtres-separateurs-eau-essence,page,zoom,mod,boutique,voilerie,32853-2853.fr.html
angelo13

salut a tous   A vrai dire

Message par angelo13 »

salut a tous

A vrai dire je sais pas mais j'ai trouvé une procédure qui préconise l'installation comme tu as ... http://www.parker.com/literature/Racor/22237_Rev_D_320R-RAC_Series.pdf
 ( je comprends pas l'anglais mais apparament le risque est si on installe le filtre entre la poire et le moteur il y a un risque d'émulsion avec l'eau quand on "gonfle" le reseau en pression  )
cdt
tipousse50

oui apparemment ,c'est

Message par tipousse50 »

oui apparemment ,c'est ça.merci pour ces renseignements.

sur le decanteur; les branchements "IN" sont pour l'arrivée d'essence et "out" pour le moteur ?
tipousse50

oui apparemment ,c'est

Message par tipousse50 »

oui apparemment ,c'est ça.merci pour ces renseignements.

sur le decanteur; les branchements "IN" sont pour l'arrivée d'essence et "out" pour le moteur ?
tipousse50

donc je ne comprends pas

Message par tipousse50 »

donc je ne comprends pas pourquoi depuis que j'ai le separateur , je mets 1 kms avant d'arriver a 6000 tours?

Répondre