conseil débutant

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

micronium a écrit : ...je

Message par ski wake »

micronium a écrit :
...je peux attendre jusque septembre peut être que les prix seront plus raisonnables

et meme que si tu peux attendre Octobre , ça n 'en est que mieux , car le vendeur peut se dire -plutôt à juste raison- que s'il ne te le vend pas "maintenant" ( à l' automne ) , il va devoir continuer à payer des frais de gardiennage, de place à flot , d' assurance , d' entretien ... sans compter la place qu' il prend et qui peut éventuellement etre une contrainte pour lui  ...
Depuis l' avènement d' internet , il y a moins de variation de prix entre la haute saison et la morte saison.
Cela dit, en morte saison ( automne / hiver ) les demandes de bateau sont quand meme plus faibles ...
Méca 85 a été acheter son boat ( un Cap CAMARAT , mais en 510 ) dans les 1ers jours de Janvier ... et je ne pense pas qu' il regrette d' avoir été essayer le boat sur la Saone en crue   
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
micronium

Octobre ca va être trop

Message par micronium »

Octobre ca va être trop tard je peux attendre jusque que mi septembre max :|
cyril

micronium a écrit : Celui

Message par cyril »

micronium a écrit :
Celui ci m'a l'air pas mal et pas cher http://www.leboncoin.fr/nautisme/689777097.htm?ca=5_s
Vous en pensez quoi?

Il a l'air sain! mais j'ai aussi du mal à faire confiance à ces moteurs OMC Johnson / Evinerude :-(
__________________________________________________________________________________________

ski wake a écrit :

cyril a écrit :
bien vu, en effet j'utilise chrome depuis quelques semaines! il y a-t-il quelque chose à faire pour remédier au problème? merci

OUI  !

Virer CHROME et repartir sur Internet Explorer  Image

merci, mais non, pour ma part, IE rame complètement et depuis que je suis sous chrome c'est le jour et la nuit; tampis pour la mise en page ;) (là j'ai tiré un trait, c'est déjà mieux)
[fin du HS désolé d'avoir pourri un peu ce post]
meca85

Pour ma part, je pense que

Message par meca85 »

Pour ma part, je pense que les bonnes affaires se font hors saison y a moins d'excitation pour l'achat d'un bateau.
 Sinon,
Voici le post de Ski Wake :

ski wake a écrit :

Le barbot a écrit :
Oui à la limite je préfère le white Shark citée lis haut par ski wake le bleu à 6900 euros qui me paraît une bonne affaire ( si la Conso à pas une grosse importance )

c' est de celui là que tu parles ? http://www.leboncoin.fr/nautisme/686769193.htm?ca=6_s

déjà quand on indique "vendu dans l' état" , cela signifie pour moi que l' on risque d' avoir des surprises ....

et les surprise , il y en a des bonnes    ...

et  .. des moins bonnes....  

Déjà il n' y a qu' une photo ...

perso ça m' embete qu' un professionnel n' ait pas pris le temps d' en faire au moins 3 ... y aurait-il qqe chose à cacher  ( vous savez, le genre de chose pour laquelle le vendeur vous dit après  " oui mais si vous l' avez eu à ce prix là , c' est que ce n' était pas du neuf !" bref le vendeur qui , limite, vous reproche d' avoir acheté le boat à ce prix là ...) ; bref j' aurai bien aimé avoir des vues

à l' interieur
    à l' arrière
    au niveau du moteur  ???

De ce que l' on devine le gel coat semble avoir un  peu souffert sous l' étrave , a voir donc le degré de dégradation ....

Après, au niveau motorisation , c' est encore un evinrude :( .. rien d' etonnant la majeure partie des White Shark etaient vendus en package avec des moteurs OMC, a une époque ou KELT qui fabriquait les White Shark appartenanit à .. OMC  ( logique ) .

Vous me direz, .. sur l' annonce on évoque la possibilité de changer pour un moteur SUZUKI ( probablement neuf ) , sauf que le Suzuki en 140 cv ( je connais un peu , on en a 2 dans mon club ,un de 2011 et l' autre de JUIN 14 ) , même si j' aime beaucoup ces moteurs, ce sont des injections et leurs injecteurs ( et ce n 'est pas propre à SUZUKI , mais à cette technologie ) n' aiment pas la moindre trace d' eau ... et quand les injecteurs pulvérisent de l' eau au lieu du carburant , ça se termine mal pour la carte bancaire du proprio  meme si certains produits "miracles" ( j' en atteste ) comme le MECATEC TC2  fait des miracles  et "ressuscite" le(s) injecteur(s) malade(s) ; mais bon, tot ou tard il faudra passer par la case " changement d' injecteur(s) " et / ou de pompe ...   

Sur les SUZUKI ( comme sur les autres moteurs à injection en général ) les diagnostics , et le suivi du moteur se font en connectant le moteur à un ordi portable qui "lit" les nombreux paramètres.

ET là , on en revient à ce qu' on a dit précédemment  ... en cas de pépin , le mécano local a-t-il l' ordi ( et la compétence ) qui lui permettront de lire l'historique du moteur ??? moi je n' ai pas la réponse ...

L' avantage des Suzuki par rapport aux YAMAHA étant que les SUZ sont équipés d' une chaine de distribution ( qui est prévue pour durer la vie du moteur ) alors que les YAM doivent changer leur courroie de distribution ( que l' on utilise ou pas son moteur , il vaut mieux la changer selon les préconisations ...  si l' on veut éviter un GROS pépin sur le moteur ...

Mais changer une courroie de distrib , ... meme si ce n' est pas tous les ans , eh bien ça fait monter le cout de l 'entretien ...

ET pour terminer ce bateau n' a pas de remorque ...

cela dit , ce n'est peut etre pas un handicap puisque notre "demandeur" nous a dit qu' il disposait de moyens de transports  ...

ski wake

Merci à Méca85 pour sa

Message par ski wake »

Merci à Méca85 pour sa précieuse collaboration :) ! .. en rendant visible mes écrits .
J' ai identifié la cause, ( c' est du à des déconnexions inattendues d' internet ; je vais donner les précisions au WM , au cas où il y aurait une "parade" ... )

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
micronium

Bonjour tout le monde Alors

Message par micronium »

Bonjour tout le monde
Alors demain je doit aller voir un cap camarat
Celui la http://www.leboncoin.fr/nautisme/687665386.htm?ca=12_s
Je vous donne des nouvelles demain
micronium

Bonjour tout le monde Alors

Message par micronium »

Bonjour tout le monde
Alors demain je doit aller voir un cap camarat
Celui la http://www.leboncoin.fr/nautisme/687665386.htm?ca=12_s
Je vous donne des nouvelles demain
cyril

Hello! il a l'air pas mal ce

Message par cyril »

Hello!
il a l'air pas mal ce bateau, la remorque est récente, un moteur reconditionné encore en rodage... étonnant par contre qu'il le vende aussitôt après avoir fait ces frais?.... Attention, le vendeur est-il honnête? car il parle d'un 135 EFI (4t temps) mais je pense vu le prix qu'il s'agit plutôt d'un 135 OPTIMAX, c'est à dire un 2 temps à la consommation raisonnable proche d'un 4tps, avec l'avantage de l'entretien simple du 2 temps, donc parfait dans ton cas.
Voir aussi si la protection d'étrave ne cache pas un ancien choc?...
dans l'idéal si tu peux l'essayer sur l'eau c'est top!
micronium

En fait ce n'est pas un

Message par micronium »

En fait ce n'est pas un particulier qui le vend il est sur ce site http://www.boatparadise.fr
cyril

c'est un dépôt-vente en

Message par cyril »

c'est un dépôt-vente en effet, mais Il y a aussi une autre annonce qui stipule encore "EFI"
http://www.leboncoin.fr/nautisme/679818659.htm?ca=12_s
__________________________________________________________________________________________
inspecte bien la coque car il a tout de même été repeint; bombarde le vendeur de questions! "pourquoi moteur refait? pourquoi une protection d'étrave en alu? pourquoi la coque a été repeinte? a t-il les factures de la refection du moteur et de l'entretien en général, pourquoi stipule-t-il EF dans ses annonces? (si ce n'est pour que l'acheteur se déplace et une fois sur place on lui dise "oui c'est un 2 temps mais attention çà consomme rien comme un 4 temps!" je trouve çà moyen comme façon de faire) ect ect...
Répondre