Vous tractez avec quoi?

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
lepereded

papy 69 a écrit : lepereded

Message par lepereded »

papy 69 a écrit :

lepereded a écrit :
deleted

Image

Quand j'écris certains post je n'arrive pas à les effacer donc je remplace le contenu par "deleted". 
lepereded

voilà ce que les gendarmes

Message par lepereded »

voilà ce que les gendarmes ne m'ont pas expliqué:
Sans permis BE, on ne dépasse jamais les 3T5 autant en pratique (poids réel) qu'en théorie (--> somme des ptac des 2 CG)
Avec permis BE, tout devient possible (en respectant toutefois certaines spécifications --- limitations de vitesses, disques,chronotachygraphe --- selon les charges) dans la limite d'un tracteur de 3T5 et 'une remorque de 3T5…
C'est vraiment fait pour perdre son latin tout cela ! 
ski wake

lepereded a écrit :   

Message par ski wake »

lepereded a écrit :
   Quand j'écris certains post je n'arrive pas à les effacer donc je remplace le contenu par "deleted". 

c' est normal,  .. autant tu peux modifier à postériori ce que tu as précédemment écrit , autant il t 'est impossible de supprimer un post précédemment écrit .
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
papy 69

lepereded a écrit : voilà

Message par papy 69 »

lepereded a écrit :
voilà ce que les gendarmes ne m'ont pas expliqué:
Sans permis BE, on ne dépasse jamais les 3T5 autant en pratique (poids réel) qu'en théorie (--> somme des ptac des 2 CG)
Avec permis BE, tout devient possible (en respectant toutefois certaines spécifications --- limitations de vitesses, disques,chronotachygraphe --- selon les charges) dans la limite d'un tracteur de 3T5 et 'une remorque de 3T5…
C'est vraiment fait pour perdre son latin tout cela ! 

Ben non c'est très clair à cette nuance près qu'en ce qui concerne le permis on ne tient pas compte du poids réel, seule la somme des 2 PTAC est prise en compte.
lepereded

papy 69 a écrit :  Ben non

Message par lepereded »

papy 69 a écrit :
 Ben non c'est très clair à cette nuance près qu'en ce qui concerne le permis on ne tient pas compte du poids réel, seule la somme des 2 PTAC est prise en compte.

D'accord je commence à y voir plus clair.

lepereded

Donc pour conclure j'aurai

Message par lepereded »

Donc pour conclure j'aurai pu garder le PTAC de la remorque à 1500Kg .
Il n'aurait pas fallu que je dépasse le PTRA réel de ma voiture et c'est tout.
La seule chose c'est que comme la somme des PTRA est supérieure à 3500 Kg (2140 + 1500 sur les deux cartes grises), il m'aurais fallu le E96 !
J'ai bien compris ou faut que je repotasse  Image
Je viens de lire tout vos posts à ce sujet en fait on vois toujours les mêmes questions .Image

papy 69

lepereded a écrit : Donc

Message par papy 69 »

lepereded a écrit :
Donc pour conclure j'aurai pu garder le PTAC de la remorque à 1500Kg .
Il n'aurait pas fallu que je dépasse le PTRA réel de ma voiture et c'est tout.
La seule chose c'est que comme la somme des PTRA est supérieure à 3500 Kg (2140 + 1500 sur les deux cartes grises), il m'aurais fallu le E96 !
J'ai bien compris ou faut que je repotasse  Image

C'est tout à fait çà !!!
lepereded

Super

Message par lepereded »

Image 
Super
lepereded

deleted

Message par lepereded »

Image  deleted
oyster

Bonjour, Il est faut de dire

Message par oyster »

Bonjour,
Il est faut de dire que le poids de la remorque "chargée" doit etre toujours inférieure au poids du véhicule vide ,ceci bien entendu pour le permis B (3500 kgs).
Le report de poids est valable pour quelques véhicules ,comme exemple lodgy peut tracter 1400 kgs (tous) avec un poids à vide de 1200 kgs.
Alors que le 4X2 Duster de 1200 ne peut le faire !
(sauf le 4X4°)
La réponse est différente d'une auto école à l'autre !
Aussi est il utile de conserver la legislation avec ses papiers de voiture pour justifier en cas de contrôle.
Répondre