p'tit coup de pouce

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Rocca1972

Ah non, 1100 € c'est

Message par Rocca1972 »

Ah non, 1100 € c'est honnete avec moteur et remorque si tout fonctionne correctement.
Ca fait 350 la coque, 350 la remorque et 350 le moteur, tout est normal pour moi !
Bernard Duez

Re SKI , quelle type d'huile

Message par Bernard Duez »

Re SKI , quelle type d'huile ??................. essence 95 ou 98 ??....................J'attend ta réponse pour aller faire les courses
..;.............Merci
ski wake

perso je pars du principe

Message par ski wake »

perso je pars du principe que pour preserver un moteur , il vaut mieux eviter certaines economies sur l' huile .
Pour mes 2 t pendant des années j' y ai mis de la Total Hors bord .
Puis je suis passé à de la TCW2 .. puis la TCW3 en marque Suzuki ou Motul .
Pour le carburant tu peux mettre du SP 95  mais EVITER le SP 95 E 10 .
Dans le doute , prend du SP 98 ... ( dommage, ... c' est le plus cher ! )
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Bernard Duez

Thank You SKI , de quelle

Thank You SKI , de quelle région est tu ??
ski wake

Bernard Duez a écrit :

Message par ski wake »

Bernard Duez a écrit :
Thank You SKI , de quelle région est tu ??

par rapport a toi  ...
disons, ...dans le grand nord , avec les pingouins  ... Image

allez  .. plus precisement sur Paris
desolé  ... Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

vu sur le coin coin  ....

Message par ski wake »

vu sur le coin coin  ....
http://www.leboncoin.fr/nautisme/222903151.htm?ca=12_s
le vendeur annonce un moteur trop puissant pour le bateau  ...
ça m' a rappelé quelque chose  .....

Rocca1960 a écrit :

Ca me parait énorme 115 ch sur une embarcation de ce type, en comparaison, sur mon Riamar 440 de 83 ( meme style de coque, meme taille, meme décenie ), on est plafonné à 85 ch et en moyenne on voit des 60/70 ch dessus ce qui me semble déja amplement suffisant.
Il peut etre par contre interéssant de revendre le 115 pour reprendre plus petit non ?

Rocca1972

Vu la forme du boat, ca doit

Message par Rocca1972 »

Vu la forme du boat, ca doit etre quelque chose quand il met les gaz !!! mais ca doit etre sacrement lourd et le cul de la coque doit morfler !!!
ski wake

pour un bateau de 4m5o et

Message par ski wake »

pour un bateau de 4m5o et qui date de la fin des années 60 ,  il avait une carene tres en avance sur son epoque , avec un beau "V" .
Mais c' est sur qu' avec un 115 cv 2T il y a de quoi se faire sacrément peur ... même si la coque etait homologuée et suffisamment robuste pour un 100 cv en 2 T ,  un 70 / 80 cv ( en 2 T ) devait etre largement suffisamment puissant meme pour faire du mono ski .
En 4 T , il faut au moins 80 cv , et un 90 cv serait top ...
Pour en revenir à l' annonce ,  le gars va revendre le moteur au prix ou il avait payé le bateau me semble-t-il  ...
Cela dit ,...  il lui faut bien des fonds pour financer un nouveau moteur  ...
Bernard Duez

BONJOUR SKY , je suis

BONJOUR SKY , je suis toujours vivant , le bateau est sorti une seule fois , vu le temps qu'il fait en ce moment , on est plus souvent en Espagne qu'à Narbonne
pour le moteur YAM 115 c'est bien celui qu'on m'a soufflé sous le nez
et tu as raison de dire que le prix qu'il le vend est celui de l'ensemble complet !!
bonne soirée dans le grand Nord
Bernard Duez

je vois que tu es en ligne

je vois que tu es en ligne que penses tu de ceci ???
http://www.leboncoin.fr/nautisme/221521888.htm?ca=13_s
Répondre