merci pour ces réponses., je vais voir encore sur 2 ou 3 sorties comment que ça se passe. j'ai bien des hydrofoils d'installés dessus .
pour le dejaugeage ,c'est peut etre une question d'habitude, avant j'avais un rocca de 5m10 ,c'était beaucoup plus lourd, il faut que je me réhabitue a la longueur plus petite...
l'helice va etre etre bonne à changer la saison prochaine ,je vais tacher de voir si je peux pas mettre quelque chose de plus approprié au dejaugeage. c'est pas qu'il a du mal a dejauger mais je trouve qu'il a du mal a se maintenir dejauger, je suis obligé de laisser une vitesse un peu elevé sinon il de redresse .
c'est peut etre moi qui me fait des idées, entre un bateau de 750 kgs que j'avais avant et les 400 kgs de celui la ,c'est peut etre normal. je vous tiendrai au courant de mes prochaines sorties.
bon vent!
conseil futur achat
Pour l'hélice j'avais une
Pour l'hélice j'avais une 15, il ne faut pas aller au-dessus, mais si tu peux te faire prêter une 13 ce serait intéressant de faire l'essai, le bateau serait plus nerveux, déjaugerait plus vite, mais tu perdrais en vitesse de pointe.
-
tipousse50
l'année prochaine ,j'aurais
l'année prochaine ,j'aurais l'helice a changer, je vais tacher de mettre une helice plus petite
merci
merci
Bonjour, TipousseJ'ai eu un
Bonjour, Tipousse
J'ai eu un ULTRA 420 pendent presque 10 ans un vrai bonheur, c'est la meilleure coque que j'ai eu en plus de 40 années de navigation. Comme hélice, j'avais une Propulse à pas variable de 11" à 17" http://propulse.se/blog/2011/12/04/6902/ c'était une merveille pour cette coque, je viens dans acheter une sur le coicoin pour monter sur mon Yamaha à la place de celle d'origine.

J'ai eu un ULTRA 420 pendent presque 10 ans un vrai bonheur, c'est la meilleure coque que j'ai eu en plus de 40 années de navigation. Comme hélice, j'avais une Propulse à pas variable de 11" à 17" http://propulse.se/blog/2011/12/04/6902/ c'était une merveille pour cette coque, je viens dans acheter une sur le coicoin pour monter sur mon Yamaha à la place de celle d'origine.

-
tipousse50
bonjour a tous ,juste un
bonjour a tous ,juste un petit retour sur ce post.
apres 1 saison complete de navigation et apres m'etre habitué a naviguer avec ce bateau
eh bien ,j'en suis super satisfait.avec 50cv ,par mer belle ,vitesse croisier 35kmh et si je pousse a fond ,presque 50kmh.
belle tenue en mer et dejeaugeage rapide.
il lui manque juste un peu en longueur quand la mer remue un peu mais a part ça nickel.
apres 1 saison complete de navigation et apres m'etre habitué a naviguer avec ce bateau
eh bien ,j'en suis super satisfait.avec 50cv ,par mer belle ,vitesse croisier 35kmh et si je pousse a fond ,presque 50kmh.
belle tenue en mer et dejeaugeage rapide.
il lui manque juste un peu en longueur quand la mer remue un peu mais a part ça nickel.