Salut,
Si je me rappelle bien de ces 2 annonces la difference de prix peut s'expliquer par la remorque.
Etant à la recheche de ce type de bateau.... je les trouve un peu chers..
@fab22
1eR BATEAU CAP CAMARAT / WHITE SHARK Finalement un SESSA
Idem que ao mahoru, les 530H ce n'est rien si l'entretien a été fait.
Maintenant on pourrait penser que la personne l'a effectué, car on ne s'offre pas ce type de matos additionnel à ce prix ni une remorque neuve si on est un peu "serré" côté budget.
Bien sûr il y a des gens aisés qui sabotent tout et n'entretiennent rien, mais en voyant l'état général du bateau tu verras à qui tu as à faire.
C'est une première main?
Si oui, l'affaire me semble correcte.
A++
Maintenant on pourrait penser que la personne l'a effectué, car on ne s'offre pas ce type de matos additionnel à ce prix ni une remorque neuve si on est un peu "serré" côté budget.
Bien sûr il y a des gens aisés qui sabotent tout et n'entretiennent rien, mais en voyant l'état général du bateau tu verras à qui tu as à faire.
C'est une première main?
Si oui, l'affaire me semble correcte.
A++
Bonsoir à tous,
Idem Cédric et Claude :)
Un moteur doit fonctionner régulièrement, même en cale sèche, le meilleur entretien des diésel et essence avant hivernage en zone gélive... Mais comment savoir si cette précaution a toujours été prise avec rigueur technique par les précédents "utilisateurs" ???
C'est l'inconnue et cela restera une inconnue... donc, soit partir du neuf et gérer l'entretien, soit réciter quotidiennement ses prières ! :lol:
Idem Cédric et Claude :)
Un moteur doit fonctionner régulièrement, même en cale sèche, le meilleur entretien des diésel et essence avant hivernage en zone gélive... Mais comment savoir si cette précaution a toujours été prise avec rigueur technique par les précédents "utilisateurs" ???
C'est l'inconnue et cela restera une inconnue... donc, soit partir du neuf et gérer l'entretien, soit réciter quotidiennement ses prières ! :lol:
Et du côté du prix .......... quel serait le bon prix ?
Sessa est du haut de gamme donc c'est un peu cher. Tente une approche dans les 14000 euros, tu pourras monter par la suite.
LCD a écrit :
Et du côté du prix .......... quel serait le bon prix ?
:oops:
C'est l'offre et la demande LCD :?
D'après les infos, je dirais 10 000 € maxi, mais ce serait mon choix perso, la qualité du matériel, des équipements et des essais moteur en mer pourraient justifier la différence en plus ou en moins, mon avis... "autour de 10 000 €"
Cordialement :)
Attention nous sommes sur du 4 temps donc sur côté et sessa est du haut de gamme.
Pour comparaison tu ne peux pas donner la même valeur à une bmw qu'a une vulgaire renault ou autres japonaise.
10000 euros serait avec un moteur 2 temps.
Pour comparaison tu ne peux pas donner la même valeur à une bmw qu'a une vulgaire renault ou autres japonaise.
10000 euros serait avec un moteur 2 temps.
Je crois que je vais aller voir le bateau si le proprio peut justifier de l'entretien qui a été fait . Car le jour de la revente il aura environ 600 heures et donc pas facile si l'historique n'est pas clair .
Pour le budget d'un tel bateau je pense 12000 à 13000 euros car il a un equipement sympa .
Pour le budget d'un tel bateau je pense 12000 à 13000 euros car il a un equipement sympa .
S'il le lâche à ce prix là soit il a de gros problème d'argent, soit il y a anguille sous roches.
Personnellement je ne cherche jamais à "assassiner" le vendeur de l'objet que je convoîte.
Je me fixe un budget, j'évalue le marché, je "sonde" le vendeur sur son prix taquet en faisant mon "métier de client", et finalement c'est le produit qui l'emporte. S'il est clean et que l'affaire me semble correcte, je me dit que ça serait dommage que ce soit un autre qui en "profite" à ma place.
Maintenant je peux comprendre que certains fassent des déplacements multiples en allant voir pleins de bateaux différents hors budget, ce qui renforce leur frustration et qu'ils dépensent en essence ce qu'ils espèraient économiser sur le bateau.
A vouloir trop gagner parfois, on perd souvent plus...
A++
Je me fixe un budget, j'évalue le marché, je "sonde" le vendeur sur son prix taquet en faisant mon "métier de client", et finalement c'est le produit qui l'emporte. S'il est clean et que l'affaire me semble correcte, je me dit que ça serait dommage que ce soit un autre qui en "profite" à ma place.
Maintenant je peux comprendre que certains fassent des déplacements multiples en allant voir pleins de bateaux différents hors budget, ce qui renforce leur frustration et qu'ils dépensent en essence ce qu'ils espèraient économiser sur le bateau.
A vouloir trop gagner parfois, on perd souvent plus...
A++