evinrude 120cv,2T,VRO2,très gros probleme allumage

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
kopytowski

120cv evinrude 2T,VRO2,V4.

Message par kopytowski »

si il y a une petite durite qui est branchée dans le carter même ,elle prend les dépressions successives et actionne un premier piston avec ces depressions et ce piston actionne un deuxieme qui pompe l'essence.
j'ai tout ouvert deux fois pour être sûr.
kopytowski

120cv,VRO 2T evinrude

Message par kopytowski »

en réalité ce n'est pas une avance a dépression c'est l'augmentation des dépressions qui augmentent la cadence de pompage et je pense que plus j'accélere et moins il pompe.
kopytowski

120cv,VRO 2T evinrude

Message par kopytowski »

l'avance elle se règle avec une vis
kopytowski

Message par kopytowski »

bonsoir
je viens de remplacer la pompe à essence par une pompe neuve que m'a vendu le representant evinrude me disant que c'est la pompe qui équipait les 120cv evinrude avant le vro, mais je n'ai pas assez de puissance.
on dirai un 30cv.
un mecano me dit que sur ce moteur il faut deux pompes pour remplacer le vro?
qu'en penses-tu?
franck2B

Message par franck2B »

Puisque tu as les 2, essaye avec les 2. Tu mets ta pompe neuve en primaire, qui alimente ton VRO, puis les carbus.
Mais, bon, je reste sceptique. On doit passer à côté de quelque chose. Il n'est pas évident que tu parviennes à solutionner le probléme par l'intermédiaire du forum :cry: Il va probablement falloir que tu passes par un bon mécano.
Ne vois pas là une volonté de ne plus répondre à tes questions, hein :lol:
La poire reste dure? As-tu vérifié soigneusement l'absence de prise d'air sur tout le circuit?
kopytowski

Message par kopytowski »

la poire reste dure en effet,j'ai bien compris que lorsqu'il y a une entrée d'air la depression créée par la poire disparaît.demain je vais retourner voir ce mecano, qui est très connu à Toulon, pour en discuter.il ma dit de remplacer la clavette de l'axe du volant magnétique car le plus petit ecart dû à l'usure pouvait légèrement dérégler l'avance pour le peuf-peuf.
merci encore pour tout tes conseils.
franck2B

Message par franck2B »

Donc si elle reste dure, tu peux oublier la prise d'air. Pas de durite trop coudée, pincée, réduite?
mart06

Message par mart06 »

:-( premiere nouvelle la clavette s'use!
par contre elle est peut etre cassée (c'est ce que j'ai eu le mecano qui m'a demonté le volant n'avait jamais vu ça sur un moteur si puissant,la clavette etant assez epaisse 5mm de metal)
pour voir si tu as un probleme de callage de l'allumage il faut que tu repere le pmh (point le plus haut du piston n°1 dans le cylindre,tu prends un tournevis tu le met a la place de la bougie et tu fait tourner ton volant moteur a la main (demontes les autres bougies aussi c'est plus facile a tourner))quand le piston arrive a son sommet ne touche plus rien et regardes au niveau du repere d'avance fixé sur le moteur la valeur indiquée sur le volant moteur, tu doit etre en position tdc1 ou autre choc avec 1 si tu en es loin il y a un probleme avec la clavette ou la position du repere fixe (si celui ci peut bouger)
si tu lis l'anglais essayes d'acheter une revue technique seloc ou clymer correspondant a ton moteur ça t'aidera
kopytowski

Message par kopytowski »

bonjour
mon fils a réussi à avoir les 2 volumes de la notice technique en français et nous avons câlé le volant,la clavette était très fine,1 mm.
donc quand le mecano ma dit ça j'était perplexe.enfin après la saison je démonterai pour voir ça de plus près.
mais le problème actuel c'est l'alimentation en essence,j'ai remplacé la pompe vro par une autre pompe (qui d'ailleurs ma paru petite pour un 120cv) car à haut régime le moteur manquait d'essence il fallait pomper la poire et le bateau s'envolait.
Là il fait comme si j'avais un 30cv et même en pompant la poire (qui est dure)ça ne change rien.
deux personnes m'ont dit quil fallait deux pompes ,je ne sais pas comment monter deux pompes,peut-etre une pour 2 carbus encore faut-il qu'ily ait 2 sorties de déprssion?
franck2B

Message par franck2B »

Non, en série, l'une derriére l'autre, si vraiment tu veux essayer les 2.
La premiére alimente le VRO, qui lui-même alimente les carbus.
Mais je ne suis pas ceratin que cela fonctionne???
Répondre