vehicule pour tracter

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
ao mahoru

vehicule pour tracter

Message par ao mahoru »

Pas de pbm avec un gros v6 essence la bva gère et tombe les rapport lors de forte monté.
Sinon vas-tu nous faire un jolie photoreportage et les conclusions de nav' avec ce nouveau bayliner ?
skipper256

vehicule pour tracter

Message par skipper256 »

Pas de soucis , c'est en preparation, pour l'instant gros nettoyage et chasse au sel à bord en profitant d'un grand soleil nordiste !
Thierry 13

vehicule pour tracter

Message par Thierry 13 »

Merci de ton conseil skipper, je ne suis pas encore fixé pour l'instant j'oscille entre MONDEO et NISSAN XTRAIL. Il faut dire que des SUV jolis, bien équipés, pas chers et consommant peu çà court pas les rues.
Pour vous faire part de mes conclusions dans ce domaine
Je dirai qu'en premier je met le NISSAN XTRAIL. Pas très joli esthétiquement je le concède, mais pas mal équipé pour un prix raisonnable. Il dispose en outre d'un système de 4x4 automatique. En fait le couple est transmis aux roues arrières automatiquement en fonction des besoins de la voiture. Les consommations annoncées restent correctes 7,1 litre/cent pour le diesel 150 CV injection.
J'ai pu l'essayer sur route, celà se conduit comme une berline, c'est souple et coupleux. Bien sur pas les accélérations d'une berline de 140 cv, mais finalement plutôt sympa, et position de conduite dominante assez cool avec en plus un sentiment de sécurité.
Pour les autres le look va au CHEVROLET Captiva. Qui est dans la même gamme de prix et également très bien équipé. Cependant il est en 4 roues motrices permanent. Celà augmente fortement les consommations et d'après ce que j'ai pu en lire sur les forums la consommation moyenne ne descend pas dessous les 10 litres pour le diesel 150 cv.
Le gros problème de ce SUV c'est qu'on est marié avec. Impossible à revendre ou alors de grosses pertes.
J'ai également pu essayer le HYUNDAI SANTA FE 2. J'aime pas trop l'intérieur. Il est par ailleurs plus cher que les deux premiers. Là encore on est sur du 4x4 permanent, donc consommation en hausse. Par ailleurs même problème qu'avec le CHEVROLET, vu la mauvaise image de la marque on est marié avec !
Vu également le HONDA CRV. Bof bof. Finition intérieure à revoir ! Plastiques de mauvaise qualité, accoudoirs façon place de TGV, agencement intérieur ne m'a vraiment pas plu, j'ai même pas essayé !
J'ai également vu le TOYOTA RAV4 dont tout le monde parait-il raffole. Bin pas moi. L'intérieur ne me plait pas du tout ! Par ailleurs y à un gros problème avec ce SUV c'est la porte arrière, bin oui c'est pas une porte de coffre de type hayon c'est carrément une porte surmontée en plus de la roue de secours qui bouffe les trois quart de la visibilité arrière. Par ailleurs si quelqu'un s'est garé un peu trop près de ton pare-choc, impossible d'ouvrir le coffre. A part çà je reconnais qu'il a une jolie ligne.
Si quelqu'un a des avis sur la question !
lepiaf37

vehicule pour tracter

Message par lepiaf37 »

J ' ai eu 2 Xtrails très bons véhicules revente facile + garantie 3 ans aucun problème ,puis satisfait de la marque , je suis passé au Pathfinder par plaisir !
Répondre