Voici une p'tite vidéo que Vincent ma demandé de mettre en ligne.
Cela pousse sévère, 45 noeuds en pointe que du bonheur.
[video:http://www.dailymotion.com/video/xm4j2x_jeanneau-cap-camarat-7-5-cc-2x150-cv_sport]
Gamme Jeanneau CAP CAMARAT ( YAM,HONDA,SUZUKI)En général.. Sur ce post on parle de tout et n importe quoi... même de BENETEAU:)
Merci Cédric d avoir mis en
Merci Cédric d avoir mis en ligne la Vidéo , j en ai encore une du 6.5 mais le temps de jl herberger .. Faudra encore attendre.
Effectivement la bi mot pousse sevère , mais pour être plus pointilleux, 89kmh au compteur YAM et 89 kmh au GPS= 89/1,852 = 48.05 knts ;) à 6000tr/min
Effectivement la bi mot pousse sevère , mais pour être plus pointilleux, 89kmh au compteur YAM et 89 kmh au GPS= 89/1,852 = 48.05 knts ;) à 6000tr/min
J'avais retenu l'écart GPS/
J'avais retenu l'écart GPS/ compteur yamaha d'usage et j'avais trouvé entre 45 et 46 noeuds. Car l'un mesure la vitesse surface et l'autre la vitesse fonds.
J'aimerais bien le tester avec 2 verados.
Sinon qu'est ce que cela donne niveau conso ?
Par contre un truc bizarre, sur la vidéo on remarque que les 2 manettes des gazs sont enfoncé alors que cela serait plus facile de les coupler et de piloter avec une seule et de balancer l'autre en arrière.
J'aimerais bien le tester avec 2 verados.
Sinon qu'est ce que cela donne niveau conso ?
Par contre un truc bizarre, sur la vidéo on remarque que les 2 manettes des gazs sont enfoncé alors que cela serait plus facile de les coupler et de piloter avec une seule et de balancer l'autre en arrière.
Pour la conso : 130 litres
Pour la conso : 130 litres avec les helices d origines et 110 avec les nouvelles. et deuis qu il a son jouet il est à 14 litres de moyennes, c est carrement raisonnable pour une BI-MOt , surtout que lui aussi c est ON/OFF mais sur tout ON ;)
En ce qui concerne sa commande je ne sais pas quoi te dire car j y connait rien...et ma devise: si tu sais pas ...ferme ta G !lol
En ce qui concerne le mode de calcul GPS et Sonde tu m as apprit quelque chose .
Vincent
En ce qui concerne sa commande je ne sais pas quoi te dire car j y connait rien...et ma devise: si tu sais pas ...ferme ta G !lol
En ce qui concerne le mode de calcul GPS et Sonde tu m as apprit quelque chose .
Vincent
Qu'a t'il fait comme
Qu'a t'il fait comme changement d'hélice ?
Concernant la conso c'est 14 l/h par moteur ou pour les 2 ?
Concernant la conso c'est 14 l/h par moteur ou pour les 2 ?
La conso est pour les 2
La conso est pour les 2 moteurs , ca va 7 litres heures pas moulins .
Pour les hélices c sont les gaut de gamme dz chez Yam de la Série Saltwater.
Pour les hélices c sont les gaut de gamme dz chez Yam de la Série Saltwater.
Sur bisca tu n'as pas de
Sur bisca tu n'as pas de grosse conso surtout quand ton bateau et chez NSL Car pour chaque sorti tu as 20/25 min de canal à 3 noeuds.
Cette saison avec le verado je suis à 7,8 l/heure de moyenne. A fonds je suis à 74 l/h
J'étais à 7,1 l/h avec le F115.
Effectivement en hélice yam a part du saltwater n'a pas un grand choix d'hélice après il faut aller taper chez Michigan ou Balistic. D'ailleurs certains propriétaires de F150 sur pneuboat avec un Hub adaptable montent des hélices mercury.
Cette saison avec le verado je suis à 7,8 l/heure de moyenne. A fonds je suis à 74 l/h
J'étais à 7,1 l/h avec le F115.
Effectivement en hélice yam a part du saltwater n'a pas un grand choix d'hélice après il faut aller taper chez Michigan ou Balistic. D'ailleurs certains propriétaires de F150 sur pneuboat avec un Hub adaptable montent des hélices mercury.
Ils viennent de baisser le
Ils viennent de baisser le prix de 5ke :)
Je me laisserai bien tanter par le bébé =http://www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occasion-annonce-474053.html
Quasiment toutes options juste la direction électro-hydraulique à monter.
En plus on peut l'up grader à 400ch sans problème.
Je me laisserai bien tanter par le bébé =http://www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occasion-annonce-474053.html
Quasiment toutes options juste la direction électro-hydraulique à monter.
En plus on peut l'up grader à 400ch sans problème.
Salut Cédric, Joli
Salut Cédric,
Joli bestiole, ca doit marcher du feu de dieu et se serait l occasion de voir ce que donne une bi mot Mercu vs une Bi mot Yam, il ne doit pas y avoir un gros écart de poids entre les deux.
Joli bestiole, ca doit marcher du feu de dieu et se serait l occasion de voir ce que donne une bi mot Mercu vs une Bi mot Yam, il ne doit pas y avoir un gros écart de poids entre les deux.
Faut que je regarde l'écart
Faut que je regarde l'écart entre les deux.
L'avantage du bi-verado c'est que tu peux upgrader les blocs à 200ch puisque c'est les mêmes et donc être à 400ch.
L'avantage du bi-verado c'est que tu peux upgrader les blocs à 200ch puisque c'est les mêmes et donc être à 400ch.