hivernage moteur

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
capri

hivernage moteur

Message par capri »

hhhhhhhhhheeeeeeeeeeee merci capri!!!! mais les remerciements quand le boulot sera fait
capri

hivernage moteur

Message par capri »

mais je reconnais qu'il y en a qui ont une tres bonne mémoire car le poste sur l'hivernage moteur hb datte de quelques mois et c'est vrai qu'il avait interressé beaucoup de personnes..tant mieux
V.D.

hivernage moteur

Message par V.D. »

capri a écrit :
hhhhhhhhhheeeeeeeeeeee merci capri!!!! mais les remerciements quand le boulot sera fait

Meeeeeeerci capri! Mais je repondais également a Pascalus mais tu as raison j'aurai du dire Merci a tous les deux.
ESSSSSCUSES.
Si tu veux bien , dés que tu auras les docs je t'envoierais mon adresse email par MP
A+++
capri

hivernage moteur

Message par capri »

ma femme doit scanner les documents demain a son boulot. si tout va bien, je te prévient demain soir vers 20h00....et si ca interresse d'autre personne,je mettrai ces documents directement sur le forum. je profite de se post pour dire que je possede un sondeur a vendre,qu'il est tout neuf et que je vais le faire a un bon prix.je donnerai les renseignements necessaires bientot pour ceux interressé..a+
capri

hivernage moteur

Message par capri »

voila,j'ai scanner les documents et je les enverrais a ton adresse email quand tu veux.pour le sondeur ,je suis désolé car il est vendu...a+
pogona69

Je deterre un peu ce

Message par pogona69 »

Je deterre un peu ce sujet
Dites, pour un hivernage de plus de 6 mois sur un mercury de 25cv en 2t, on reprends les meme methode que les 1er post?
Sinon, est t'il possible de me l'expliquer?
une fois les boujie enlever, on met quand meme un chiffon pour boucher?
merci a tous
Ludo12

Bonsoir à tous!Je suis

Message par Ludo12 »

Bonsoir à tous!
Je suis désolé de revenir sur un sujet très courant mais à quelques jours de l'hivernage de mon bateau je me pose quelques questions.
EN fait chaque année pour hiverner le moteur je le mets en ralenti accéléré jusqu'à ce qu'il se vide en essence et cale. ensuite je démonte les bougies, pulvérise de l'huile de stockage, je fais monter/descendre les pistons et re pulvérise un coup.
EN achetant un nouveau pulvérisateur d'huile j'ai lu que celle-ci devait etre pulvérisée dans les carbus jusqu à ce que le moteur cale. Est ce que cette étape est indispensable? Si oui faut-il pulvériser de l'huile en meme temps dans les 3 carbus?
Merci à tous pour votre aide!
ski wake

Si ton moteur est un 2

Message par ski wake »

Si ton moteur est un 2 temps , lorsque ton moteur s' etouffera ( puisque ton moteur n' est plus alimenté par le reservoir puisque tu as debrancjé le tuyau d' alim ) , il ne faut pas croire pour autant que tes cuves de carbu sont vides ...
La preuve, ...  si tu maintiens le starter et que tu redemarres le moteur, il va tourner une trentaine de secondes avant de s' arreter.
UNe fois de plus le starter maintenu en permanence, tu re demarres le moteur qui tournera entre 10 et 15 secondes avant de s' etouffer.
 Seulement à ce stade, ..  tu peux etre certain qu' il ne reste plus de carburant mélangé avec de l' huile dans tes cuves de carbu.
Après, ... pour ma part,  je laisse faire mes bons mecanos en qui j' ai toute confiance .... 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
V.D.

Si c'est un deux

Message par V.D. »

Si c'est un deux temps. 
Peut etre devrais tu étoufer le moteur en lui injectant de l'huile de stockage par les carbus.  Tu le tien un peu acceleré et tu y va. Il faut qu'il fume blanc et qu'il s'étouffe.

Lhuile de stockage permet aussi de huiler les volets des carbus.  Ensuite tu vides les cuves. soit en les demontant soit en devisant la vis de purge. Certaines cuve en sont équipé.
 Ensuite tu injectes de l'huile par les bougie et tu met des coup de démarreur pour evacuer le trop plein. 

Si c'est un quatre temps.  Tu injecte seulement par les bougies et tu vides les carbu.
++
Ludo12

Merci à vous deux pour vos

Message par Ludo12 »

Merci à vous deux pour vos conseils avisés! VD, pour le graissage des carbus il me faut donc 3 bombes d'huile de stockage pour pulvériser chancun d'eux simultanément et ainsi faire caler le moteur? 

Répondre