MON BATEAU PREND L'EAU

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

Je ne connaissais pas cet

Message par ski wake »

Je ne connaissais pas cet ARCOA  ....
j' ai trouvé des photos sur internet et parmi celles ci j' ai sélectionné celle-ci
 [Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20141102160809.JPG]
vu la taille du bateau , cela m' étonnerait fort qu' il faille un arbre long ...
le mieux serait sans doute de contacter des propriétaires souhaitant vendre leur bateau qui pourraient sans doute te donner quelques caractéristiques propres à ce bateau ...
Sur des bateaux de moins de 6 m , voire 5m5 attention aux "cabines" qui ne peuvent servir que de soute de rangement , mais pas vraiment de "cabine" dans laquelle on peut dormir et / ou s' abriter à plusieurs personnes  en cas de mauvaises conditions humides  ...

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
petit coco

Merci Ski Wave. ton aide est

Message par petit coco »

Merci Ski Wave. ton aide est très précieuse. Je vais contacter les proprio. Pour la cabine, cela ne pose pas de problème car elle ne sert à mettre que du matos (c'est ce que j'avais sur mon Sea Reine) de 4m. Je te tiendrais au courant de l'évolution sur ce boat.
pour info, je mets le lien internet de l'annonce si cela ne pose pas de problème.
http://www.leboncoin.fr/nautisme/721867318.htm?ca=18_s
Merci encore.
Sébastien
Jerattous

Bonjour Petit coco J'ai eu

Message par Jerattous »

Bonjour Petit coco
J'ai eu un Ultramar 420 qui a à peu prés la même forme de carène que ce que tu recherches il y avait dessus un 40 cv Honda et à quatre personnes, c'était juste. J'ai bien peur qu'un 25 cv sur une coque de 4,70 m soit vraiment trop poussif, impossible de déjauger et une conso hors norme.
ski wake

petit coco a écrit : ....,

Message par ski wake »

petit coco a écrit :
...., je mets le lien internet de l'annonce si cela ne pose pas de problème. http://www.leboncoin.fr/nautisme/721867318.htm?ca=18_s  ....

si le moteur a l' air propre ...
la coque est dans son "jus" ...
quant à la remorque , il y a plus de rouille que de peinture, non  ???
enfin, ... je ne suis pas sur place .. mais quand meme .... Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
petit coco

Je suis allé sur place car

Message par petit coco »

Je suis allé sur place car j'habite à 5 minutes. Pour la coque, il faut juste la laver et un peu de peinture. Le problème, c'est le moteur car j'aimerai bien garder mon DF 25 (question de consommation) car même si je reste à 10 - 12 noeuds de moyenne, je ne veux pas que ce soit un gouffre. Pour la remorque, elle ne fait pas parti du lot. C'est juste des veilles remorques que le concessionnaire utilise depuis le dépôt à l'aire de mise à l'eau (50 m 2 fois par an). Je vais quand même retourner le voir au cas où et vérifier la plaque pour connaître la puissance minimale au cas où et le poids bu bateau.
Sébastien
Le barbot

Ce n'est pas un arcoa !!

Message par Le barbot »

Ce n'est pas un arcoa !! Mais un jeanneau !
ski wake

Le barbot a écrit : Ce

Message par ski wake »

Le barbot a écrit :
Ce n'est pas un arcoa !! Mais un jeanneau !

euh ... en tous cas on ne le retrouve pas dans la liste des anciens Jeanneau  ...
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20141102194443.JPG]
ski wake

petit coco a écrit : ...

Message par ski wake »

petit coco a écrit :
...  Le problème, c'est le moteur car j'aimerai bien garder mon DF 25 (question de consommation) car même si je reste à 10 - 12 noeuds de moyenne, je ne veux pas que ce soit un gouffre. ...

Un 40 cv pas "poussé dans ses retranchements" sera probablement pas plus "assoiffé" qu' un 25 cv dans les hauts régimes  ....
avec le 40 cv .... en plus , il est probable que le moteur sera moins bruyant

petit coco a écrit :
...  . Je vais quand même retourner le voir au cas où et vérifier la plaque pour connaître la puissance minimale au cas où et le poids bu bateau.

la puissance minimale ne sera pas indiquée sur la plaque ....

Le barbot

Oui et le poids non plus je

Message par Le barbot »

Oui et le poids non plus je pense .
moi aussi je garderai le 40 cv , parceque 25 c'est vraiment léger !! 
ski wake

Le barbot a écrit :   ...

Message par ski wake »

Le barbot a écrit :
  ... et le poids non plus je pense . ...

pas impossible qu' il y ait le poids, mais pas fréquent pour autant  .... 

Le barbot a écrit :

.... moi aussi je garderai le 40 cv , parceque 25 c'est vraiment léger !! 

on est d' accord !
Répondre