Vous tractez avec quoi?
Juste une question quel est
Juste une question quel est la largeur du Windy ?
J'ai comme données 2,48 m
J'ai comme données 2,48 m de large.
Mais j'ai envie de fair une mesure plus précise. Car sur le plateau qui fait pille poile 2,5 m j'ai eu l'impression que ca dépassais un peut.....
Mais je ne pensse pas que ca dépasse tout de mème les 2,55 qui sont le gabari actuel.
Mais j'ai envie de fair une mesure plus précise. Car sur le plateau qui fait pille poile 2,5 m j'ai eu l'impression que ca dépassais un peut.....
Mais je ne pensse pas que ca dépasse tout de mème les 2,55 qui sont le gabari actuel.
Landozoor a écrit : Ce qui
Landozoor a écrit :
Ce qui me laisse plus songeur, c'est la capacité réelle du Disco, au niveau puissance à tracter ceci ?
Bonjour Landozoor,
J'ai eu un disco2 TD5 (2,5l 136cv) pendant 6 ans avec lequel je tractais mon quicksilver 550 sur une 2 essieux + beaucoup de bagages, l'ensemble faisait facilement 1500 kg. + 5 personnes. Le disco était royal et je descendais vers le sud chaque année à 110 km/h sans aucun soucis. Le seul point difficile, c'était les côtes... avec le poids de l'ensemble, il fallait rettaper la 4e voir la 3e... sinon le comportement était très sécurisant. Et avec les vitesses courtes (démultipliées 3x), on peut vraiment sortir n'importe quelle masse d'une cale! Tu pourras tracter sans difficulter ton Windy même si il fait 2T5. Il faudra simplement prendre le temps de se lancer et subir les côtes...
Bàt.
Bonsoir, Je tracte avec un
Bonsoir,
Je tracte avec un Honda CRV 2 diesel (2.2 140ch) 4WD.
PV 1640Kg env
PTAC 2140Kg
Remorque 2 essieux
PTAC 1t8
PV 390Kg
Poids du bateau ??? (entre 900 et 1100Kg surement)
La première sortie de cale ce week-end s'est bien passée. Mais les manoeuvres pour entrer le bateau sur la zone de stockage ont fait chauffer l'embrayage. Je préfererai un vrai 4x4 avec boite courte.
Je tracte avec un Honda CRV 2 diesel (2.2 140ch) 4WD.
PV 1640Kg env
PTAC 2140Kg
Remorque 2 essieux
PTAC 1t8
PV 390Kg
Poids du bateau ??? (entre 900 et 1100Kg surement)
La première sortie de cale ce week-end s'est bien passée. Mais les manoeuvres pour entrer le bateau sur la zone de stockage ont fait chauffer l'embrayage. Je préfererai un vrai 4x4 avec boite courte.
Salut, quelle année ton
Salut, quelle année ton invader ?
Tiens, ca ressemble à ca
Tiens, ca ressemble à ca ton boat ?
Si oui 1362 Kg avec un 270 ch

Si oui 1362 Kg avec un 270 ch
Bah, mieux vaut tabler sur
Bah, mieux vaut tabler sur 1400 Kgs, on ne sait jamais si tu venais à changer de moteur dans le futur !
-
Korrigan94
Bonsoir, Je tracte mon
Bonsoir,
Je tracte mon Flyer 701 avec un 4x4,NISSAN pathfinder 2,5l BVA.
Je suis au Max du poids tractable (3000 kg), mais il s'en tire très bien à 90 km/h, vitesse maxi réglementaire oblige.
À+
Olivier
Je tracte mon Flyer 701 avec un 4x4,NISSAN pathfinder 2,5l BVA.
Je suis au Max du poids tractable (3000 kg), mais il s'en tire très bien à 90 km/h, vitesse maxi réglementaire oblige.
À+
Olivier
Bonjour à tous, Je suis
Bonjour à tous,
Je suis assez étonné!
Je tracte habituellement avec un un Wrangler long 3.0 CRD et une fois ou 2 avec un Pathfinder.
Là j'ai eu l'occasion de tracter mon bateau avec un Espace 4 2.0 DCi.
Stupéfaction, je me suis senti plus en sécurité qu'avec les 4x4.
Je ne sentais pas la présence du bateau, mis à part que la voiture était plus lourde bien entndu.
Une fois rentré, j'ai regardé ce qui pouvait influer,
Bilan, l'attelage du 4x4 est 30 mm plus haut que celle de l'espace.
Mais surtout, alors que l'axe des 2 essieux sont aux même niveau quand la remorque est attelée à l'espace, ce n'est plus le cas avec le Wrangler.
Je pensais que cette hauteur de boule d'attelage était standardisée!
Quid en cas de freinage appuyé?
Le freinage de la remorque sera t il aussi efficace avec un essieu légèrement soulagé?
Je suis assez étonné!
Je tracte habituellement avec un un Wrangler long 3.0 CRD et une fois ou 2 avec un Pathfinder.
Là j'ai eu l'occasion de tracter mon bateau avec un Espace 4 2.0 DCi.
Stupéfaction, je me suis senti plus en sécurité qu'avec les 4x4.
Je ne sentais pas la présence du bateau, mis à part que la voiture était plus lourde bien entndu.
Une fois rentré, j'ai regardé ce qui pouvait influer,
Bilan, l'attelage du 4x4 est 30 mm plus haut que celle de l'espace.
Mais surtout, alors que l'axe des 2 essieux sont aux même niveau quand la remorque est attelée à l'espace, ce n'est plus le cas avec le Wrangler.
Je pensais que cette hauteur de boule d'attelage était standardisée!
Quid en cas de freinage appuyé?
Le freinage de la remorque sera t il aussi efficace avec un essieu légèrement soulagé?
Bonsoir, Je tracte un
Bonsoir,
Je tracte un Bayliner 652 motorisé par un 4.3 L MPI Mercruiser de 220CV (surement très polluant) sur une remorque Atlas 171S avec :
un X1 2.0d Xdrive en boite méca = un gros 10L au 100 en respectant le 90 Km/h
un GLK 220 CDI 4Matic en boite auto = 13L au 100 toujours en respectant le 90Km/h
Pour les deux véhicules, pas de problemes pour tracter l'ensemble .Le problème, c'est plutot la remorque qui est sous dimensionnée pour le bateau. Je pense qu'a la pesée, je suis hors charge meme reservoirs vide ...
Je tracte un Bayliner 652 motorisé par un 4.3 L MPI Mercruiser de 220CV (surement très polluant) sur une remorque Atlas 171S avec :
un X1 2.0d Xdrive en boite méca = un gros 10L au 100 en respectant le 90 Km/h
un GLK 220 CDI 4Matic en boite auto = 13L au 100 toujours en respectant le 90Km/h
Pour les deux véhicules, pas de problemes pour tracter l'ensemble .Le problème, c'est plutot la remorque qui est sous dimensionnée pour le bateau. Je pense qu'a la pesée, je suis hors charge meme reservoirs vide ...