Capri71 a écrit :
yvan a écrit :
160 avec un spinter..c'est tout ?
j'arrive a prendre 175 avec le 3L iveco daily
pour ce qui est de la vitesse de nos vacances, je pense qu'il n'y pas de règles, si on se sent bien à 90, c'est tant mieux, mais si on sent bien aussi a 100 ou 105, pourquoi pas.. tout depend d'un tas de critères, véhicule tracteur, remorque, fatigue , jeune ou vieux la conduite change à toute age, l'important est de s'adapter et de sentir son ensemble
En ce qui me concerne à 90 tu te tapes tout les PL, et ils ne sont parfois pas trés tendres.. rares son ceux qui respectent les distances de sécu et voila comment ils se rabattent devant ta gueule !!
Il n'y a pas deux codes ou deux "bonnes conduites". Pourquoi ne pas accepter alors que les PL ne respectent pas les distances si ils le sentent bien, si ils sont jeunes ou si ils ont l'équipement pour le faire ?
Que crois tu qu'ils pensent des gars qui remorquent un bateau à 110 et qui dandinent au moindre coup de vent?
Accepter et justifier des écarts de conduite et une liberté face à la loi, c'est aussi accepter que quelqu'un monte sur ton bateau et ne prenne que le gps; c'est pas grand chose, il en avait envie, alors c'est pas grave, .. NON .
Le code est fait pour tous et nous devons tous le respecter, même si on s'estime être équipé pour y contrevenir.
Capri 17 me semble faire un bon resumé à la fois du bon sens et à la fois du respect de la reglementation ....
Ce n' est pas parcequ' avec un plus gros véhicule ( et / ou plus puissant ) on a plus de marge de securité qu' il faut prendre des "libertés" avec la sécurité et la loi .
Et egalement d' accord, avec le fait que rouler avec la remorque , c' est deja avoir la chance d' etre en vacances ....
Ne gachons pas ces moments - cherement payés !! - par des prises de risques inutiles...
Il y a une grande cote ? .... on la termine a 80 km/h au lieu des 110 que l' on s' etait fixé ? ..
et alors ???? ...
Baissez votre vitesse maxi de 10 km/h ....
... vous ne baisserez pas d' autant votre vitesse moyenne ...
J' ai vu hier une affiche interessante ..
" vous etes un peu en retard ? .... Ne transformez pas votre voiture en machine à remonter le temps !! "
A méditer, non ????
On l' a deja ecrt ici ....
Nous ne sommes pas seuls sur la route ...
Les risques que VOUS prenez, vous les faites courir aux autres usagers ....
Trouvez - vous normal de se faire emplafonner par quelqu'un qui confond sa voiture avec un jeu video ? ( et le comportement de certains automobilistes s' en rapproche dangereusement, ... certains ici ont du le constater ) ...
Désolé de sembler vouloir donner des leçons ...
je ne fais que donner mon sentiment ...
De toutes façons , ... Chacun fera bien comme il voudra [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif] ...
... mais par moment ... il vaut mieux réfléchir avant .... car apres ... , ça risque d' etre trop tard
P.S. désolé Yvan de ne pas etre completement d' accord avec toi sur le sujet ; cela dit je te rejoint sur le respect "aleatoire" des distances de securité de certains PL ...
... idem pour leur respect de leur vitesse ...