Consommation du mercredes ml 280 CDI en tactant le Cap Camarat
Biscarosse/Blois = au regulateur à 96kmh , la climatisation en fonction..14,.1litres au 100kms
[Image externe indisponible : http://img219.imageshack.us/img219/489/img0983tr.jpg]
Blois/Region parisienne: meme condition mais sans la clim....
[Image externe indisponible : http://img845.imageshack.us/img845/5783/img1001ue.jpg]
Biscarrosse/ Region parisenne moyenne des 2 trajets
[Image externe indisponible : http://img69.imageshack.us/img69/6838/img1005b.jpg]
Vous tractez avec quoi?
(Pas de sujet)
[Image externe indisponible : http://img39.imageshack.us/img39/4269/img0981m.jpg]
passat sw tdi 140 g1 1510
passat sw tdi 140
g1 1510 kg
f2 2140 kg
f3 3940 kg
poids maximum tractable 1800 kg
trajet montargis - dienville a vide 6.8 l de moyenne a 130 km/h
trajet dienville - montargis avec remorque + bateau ,1500 kg (permis E), 12.6 l
de moyenne a 110 km-h
g1 1510 kg
f2 2140 kg
f3 3940 kg
poids maximum tractable 1800 kg
trajet montargis - dienville a vide 6.8 l de moyenne a 130 km/h
de moyenne a 110 km-h
damdam a écrit : trajet
damdam a écrit :
de moyenne a 110 km-h
C est pas 90km/h avec le Eb ? hihihihi
Et le sticker 90 à
Et le sticker 90 à l'arrière??
Article R413-13
Les véhicules dont la vitesse est réglementée en raison de leur poids ou de leur mode d'exploitation doivent porter, visible à l'arrière, l'indication de la ou des vitesses maximales qu'ils sont tenus de ne pas dépasser.
Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les conditions d'application du présent article.
Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter l'obligation de signalisation imposée par le présent article et les dispositions prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Article R413-13
Les véhicules dont la vitesse est réglementée en raison de leur poids ou de leur mode d'exploitation doivent porter, visible à l'arrière, l'indication de la ou des vitesses maximales qu'ils sont tenus de ne pas dépasser.
Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les conditions d'application du présent article.
Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter l'obligation de signalisation imposée par le présent article et les dispositions prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
vincpom a écrit : damdam a
vincpom a écrit :
damdam a écrit :
de moyenne a 110 km-h
C est pas 90km/h avec le Eb ? hihihihi
Ce n'est pas le EB qui détermine le 90 mais le PTAC des véhicule et tu as raison dans le cas de damdam c'est 90 puisque son f3 dépasse 3.5T.
Damdam je trouve ta conso
Damdam je trouve ta conso importante.
Avec le 3.0 tdi sur l'auri est un poids plus lours 1t7 je consommais comme toi.
Avec le touareg ensemble de plus de 5 tonnes conso seulement supérieur de 1.9 litres/100
Vitesse identique à la tienne.
Avec le 3.0 tdi sur l'auri est un poids plus lours 1t7 je consommais comme toi.
Avec le touareg ensemble de plus de 5 tonnes conso seulement supérieur de 1.9 litres/100
Vitesse identique à la tienne.
c est vrai que la conso m a
c est vrai que la conso m a un peu surpris,on etait 3 "bon gabarit" dans la voiture +la clim mais bon!le probleme est dans les cotes,obligé de passer en 4 ieme pour maintenir le 110 km/h.sinon sur le plat ca tracte pas mal je peut rouler au dela mais cette vitesse me semble bien!a noter que a 90 km/h la conso baisse de 3.5 l quand meme!!je change de voiture l annee prochaine mais je pense prendre un plus gros.
sinon pour la legislation je sais mais bon 90 je peut pas...dans 15 jours je descend en espagne et je me vois pas faire 900 km a cette vitesse!
sinon pour la legislation je sais mais bon 90 je peut pas...dans 15 jours je descend en espagne et je me vois pas faire 900 km a cette vitesse!
dans 15 jours je descend en
dans 15 jours je descend en espagne et je me vois pas faire 900 km a cette vitesse!
1) 900km à 90 ça fait ...... 10h
2) 1 ou 2 arrêts pipi-café-sieste gagnés , et oui, à 110, on fatigue beaucoup plus qu'à 90 (attention, nervosité, inquiétude quant au comportement de la remorque, des autres, les coups de vents des dingues en camionettes Sprinter qui doublent à 160, ......) au final 11h avec les arrêts à 90 - 10h pour 110, de toute façon, la journée de vacance est foutue, 1h de plus ou de moins.
3) 50€ de carburant gagnés sans compter les cafés immondes de l'autoroute à 1€50 et les Mars à 4€
4) fait l'essai de piler avec le bateau derrière (en prenant garde qu'il n'y ai personne derrière), un coup à 90, un coup à 110 (pas dans l'autre sens, car après le premier essais tu n'oseras plus faire le second)et vérifie la distance de freinage, le comportement de la remorque, et la prise de sueur du pilote
Il y a surement d'autres arguments pour modérer sa vitesse avec une remorque, surtout avec un bateau dont le centre de gravité est assez haut et en arrière, la distance crochet-roues élevée, ...
Depuis que je me suis fait quelques frayeurs, ma philosophie est : "faire la route pour aller en vacance, c'est déjà les vacances"
1) 900km à 90 ça fait ...... 10h
2) 1 ou 2 arrêts pipi-café-sieste gagnés , et oui, à 110, on fatigue beaucoup plus qu'à 90 (attention, nervosité, inquiétude quant au comportement de la remorque, des autres, les coups de vents des dingues en camionettes Sprinter qui doublent à 160, ......) au final 11h avec les arrêts à 90 - 10h pour 110, de toute façon, la journée de vacance est foutue, 1h de plus ou de moins.
3) 50€ de carburant gagnés sans compter les cafés immondes de l'autoroute à 1€50 et les Mars à 4€
4) fait l'essai de piler avec le bateau derrière (en prenant garde qu'il n'y ai personne derrière), un coup à 90, un coup à 110 (pas dans l'autre sens, car après le premier essais tu n'oseras plus faire le second)et vérifie la distance de freinage, le comportement de la remorque, et la prise de sueur du pilote
Il y a surement d'autres arguments pour modérer sa vitesse avec une remorque, surtout avec un bateau dont le centre de gravité est assez haut et en arrière, la distance crochet-roues élevée, ...
Depuis que je me suis fait quelques frayeurs, ma philosophie est : "faire la route pour aller en vacance, c'est déjà les vacances"