DAYTONA a écrit : Bonsoir à tous, Vendredi dernier nous sommes aller baisser la hauteur du moteur et ainsi modifier la chaise. J'ai eu l'idée de souder sur la partie basse de la chaise une plaque en inox de 1mm d'épaisseur afin de créer une portance superieure sur l'arrière du bateau comme un flap sans etre un flap. Donc dépose du moteur, modifs de la chaise, remontage moteur et réglage du compensateur de dérive au neutre (j'avais une resistance dans la direction lorsque je tournais sur babord du a un mauvais reglage). Le résultat de tout ça est parfait!!! ;-) Le bateau déjauge très rapidement (quelques metres), il a un comportement tres sain, la direction est précise. Moralité, un position de moteur monté seulement 5 cm trop haut ou trop bas peut completement vous changer le comportement du bateau! Sur le moment et vu le temps dont on disposé pour faire la modif (4h) j'ai completement oublié de prendre des photos... :-( En voici une qui date du mardi soir après le premier essai, ne cherchez pas la plaque elle n'y est pas!!! [Image externe indisponible : http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/03/100903123449197191.jpg]
bonjour daytona j'aurai voulu des info pour réalisé une chaise comme la tienne , comment as tu fais pour prendre les cotes et les angles merci d'avance ;)
Salut Cedric, Perso je te conseil un bracket en fibre. Une chaise est très bien mais j'y vois deux points négatifs: 1 - Elle va te déporter le poids du moteur d'environ 70cm + le poids de la chaise soit environ 200kg pour le tout, donc a l’arrêt tu auras la poupe qui serra plus enfoncée dans l'eau. Le bateau aura tendance a cabrer. Alors qu'avec un bracket, le volume du bracket va te faire une réserve de flottabilité donc compenser le poids du moteur. Pour faire simple: Avec un volume de 200l (étanche bien sur) si tu y mets un objet de 199kg il flotte, si tu mets 201kg il coule. 2 - D'un point de vue esthétique un bracket est bien plus joli qu'une chaise, tous mes amis qui on vu mon bateau avec chaise et ensuite avec bracket m'ont dit qu'esthetiquement ça n'avait rien a voir.Ca fait plus fini... Donc pour la revente du bateau ça doit y faire. Dis toi que plus le bateau est petit, plus il aura la poupe dans l'eau. Et question cout c'est equivalent. Pour une chaise en inox il faut du 316l qui est très cher (environ 400/500€ pour la chaise complète) c'est ce que m'a couté le bracket en fibre. Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu! ;-)
wahou, sympa l'ambiance en ce moment, on ne peut même plus plaisanter sans ce faire apostropher... cedriccup, c'était une boutade. Tu as la fonction éditer si tu veux.
olympe56 a écrit : wahou, sympa l'ambiance en ce moment, on ne peut même plus plaisanter sans se faire apostropher... cedriccup, c'était une boutade. Tu as la fonction éditer si tu veux.
+ 1
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Hei mais j ai rien dis je suis omnibuler par la chaise desoler si j ai pas compris ta boutade ....mais oui je sors vers la bas lol je l ai pas pris mal..t inquiet pas je ne suis pas parfait et je peux ne pas saisir la.blague sur le.coup petre un neurone de blonde qui me traque lol ;-) mouhaaaaaaa Je.te.confirme que je trouve aussi que l ambiance est au top j adore l abstrai mouhaaaa