J'ai visité le site que tu indiques mais ils se trompent à 2 exemples.
Au départ ils précisent avec exactitude la règle, ils parlent du poids A VIDE du véhicule tracteur ce qui est exact. Mais dans leurs exemples, la golf et la punto ils parlent du PTAC alors que c'est le PV qui compte.
Mais tout cela n'est pas très grave.
Tolérance permis B ??
Tolérance permis B ??
et ne pas confondre PTAC et PTRA
Tolérance permis B ??
papy 69 a écrit :
J'ai visité le site que tu indiques mais ils se trompent à 2 exemples.
Au départ ils précisent avec exactitude la règle, ils parlent du poids A VIDE du véhicule tracteur ce qui est exact. Mais dans leurs exemples, la golf et la punto ils parlent du PTAC alors que c'est le PV qui compte.
Mais tout cela n'est pas très grave.
lol!!! :roll: mais keske c'est que ste binzz
-
nicolas_liberty
Tolérance permis B ??
Bonjour à tous,
ca y est !! J'ai mon permis E(B) !!!
Je vais pouvoir partir en vacances en toute légalité.
Cette formation aura été profitable d'autant que notre formateur était un passionné des remorques et nous a donné énormément de conseils.
Saviez vous par exemple qu'un triangle de signalisation est obligatoire quand on tracte ?
Amicalement,
Nicolas
ca y est !! J'ai mon permis E(B) !!!
Je vais pouvoir partir en vacances en toute légalité.
Cette formation aura été profitable d'autant que notre formateur était un passionné des remorques et nous a donné énormément de conseils.
Saviez vous par exemple qu'un triangle de signalisation est obligatoire quand on tracte ?
Amicalement,
Nicolas
Tolérance permis B ??
nicolas_liberty a écrit :
Bonjour Nicolas, le triangle ? où? accroché ? déplié ?
Il est maintenant (début juillet) obligatoire dans chaque voiture
A+
-
nicolas_liberty
Tolérance permis B ??
Bonjour,
il est obligatoire d'avoir un triangle dans le coffre en cas de problèmme.
Effectivement, au 1er juillet, il en faudra un pour la voiture.
Notre formateur considère qu'au 1er juillet, il en faudra 2 dans le coffre si on tracte.
Nicolas
il est obligatoire d'avoir un triangle dans le coffre en cas de problèmme.
Effectivement, au 1er juillet, il en faudra un pour la voiture.
Notre formateur considère qu'au 1er juillet, il en faudra 2 dans le coffre si on tracte.
Nicolas
Tolérance permis B ??
OK, merci,
le 2° t riangle parait logique si l'on tracte, il n'y a jamais trop de sécurité.
A+
le 2° t riangle parait logique si l'on tracte, il n'y a jamais trop de sécurité.
A+
Tolérance permis B ??
Ce gilet et le triangle de pré-signalisation seront obligatoires dans tous les véhicules, sauf les vélos et les motos, à compter du 1er juillet. Mais les sanctions ne seront applicables qu'à partir du 1er octobre, a annoncé Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie, chargé de la sécurité routière, et ce afin que chaque Français puisse s'équiper «dans les meilleures conditions». Le non-respect de cette mesure sera passible d'une amende forfaitaire de 135 euros et 90 euros si il en manque un sur les deux.
Cécile Petit, déléguée interministérielle à la sécurité routière, a précisé que durant la période comprise entre le 1er juillet et le 1er octobre, les services de police et de gendarmerie, procéderont néanmoins à des contrôles mais à «visée pédagogique».
Cécile Petit, déléguée interministérielle à la sécurité routière, a précisé que durant la période comprise entre le 1er juillet et le 1er octobre, les services de police et de gendarmerie, procéderont néanmoins à des contrôles mais à «visée pédagogique».
Tolérance permis B ??
re bonjour,
tu as raison Vincpom, une précision cependant :
si le triangle peut rester dans le coffre, le ou les gilets doivent être accessibles DANS l'habitacle de la voiture ( sous les sièges par exemple)
tu as raison Vincpom, une précision cependant :
si le triangle peut rester dans le coffre, le ou les gilets doivent être accessibles DANS l'habitacle de la voiture ( sous les sièges par exemple)