CONTROLE TECHNIQUE BATEAUX

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Bernard il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis. :lol:
Cruise

Message par Cruise »

Bonsoir Cédric,
C'est en discutant que l'on échange des idées :wink: et nous sommes là pour çà :idee2:
Je trouve pertinente la proposition de V142 afin d'éviter des déconvenues après un achat d'occasion, mais je reste contre l'idée d'un CT systématique, obligatoire et périodique, superviser de force la responsabilité technique de notre machine nous enlève notre liberté de plaisancier, qu'on la gère soi-même ou qu'on fasse faire la révision par un professionnel certifié c'est toujours un acte volontaire vers notre sécurité, cela n'empêchera pas quelques inconscients de prendre le large avec des poubelles, mais ceux-là sont théoriquement titulaires d'un permis, comme nous tous, si les cours contiennent des notions de sécurité, ils les ont apprises comme nous tous, je ne mets pas dans le même sac les plaisanciers responsables et ceux qui ne le sont pas, et comme je le disais plus haut, les SOS sont généralement liés à une mauvaise connaissance météo plutôt qu'à des défaillances mécaniques :wink:
Amitiés
jeje_al

Message par jeje_al »

Salut,
Par rapport à la suggestion de V142, on est toujours libre de faire une expertise lors d'un achat. (tarif 36euros le metre+90 euros analyse huile).
Lors de cette expertise tout est vu: etat de la coque, equipement, analyse huile moteur, etude de l'entretien passé.
Ca ne garantit pas le bateau, et l'expertise a ses faiblesses (dûes à la competence/incompetence de l'expert, vice cachés indetectables lors d'un controle, ...) mais ces faiblesses seraient les mêmes lors d'un controle technique obligatoire.
Là où je veux en venir, c'est que cette pratique est relativement courante, et qu'un acheteur peut s'en servir pur conforter son choix.... mais pourquoi la rendre obligatoire? qu'est ce que ça apporterai de plus?? elle serait aussi payante si elle était obligatoire!
jerome
oyster

Message par oyster »

Bonjour la commission de l'environnement humide doit elle voir le jourau salon ? Quel honneur pour le pavillon!...........................
Répondre