Le rêve approche !

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
ski wake

mes essais recents sur un F

Message par ski wake »

mes essais recents sur un F 140 SUZUKI m' ont donné une premiere approche .
En fonctionnement continu
à 4 000 tours ( par rapport au regime maxi de 6 200 tours  / min ) , en une heure de fonctionnement  non stop ça consomme dans les 12 L / h à 3 ooo tours  tu es a environ 8 L / h J' insiste bien sur le fait que ça ne correspond pas aux normes de conso icomia  Qui incluent plusieurs phases de regime moteur sur un temps donné ; dans mon cas , c' etait
a) plein de la nourrice fait
b) regime moteur constant calé sur un nombre precis de tours minutes
c) parcours en riviere ( donc zero vagues / vent ) 
d) arret au bout d' une heure de fonctionnement
Pour "ton" lomac, en focntion de la charge à bord , du reglage du trim, du diametre  / pas de l' helice, et de l' etat de la mer , la vitesse maxi devrait etre ( " à la louche! " ) comprise entre 35 et 45 noeuds .
J' imagine qu' a fond en permanence tu dois consommer dans les 14/16 l / h ....  
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Petit-Marcel

Merci Michel ! Tout va bien

Message par Petit-Marcel »

Merci Michel ! Tout va bien pour toi ? Tu n'as pas été trop débordé au club avec le soleil ? :)
ski wake

Petit-Marcel a écrit :  

Message par ski wake »

Petit-Marcel a écrit :
  Tout va bien pour toi ? 

Beaucoup de boulot au niveau professionnel  ... donc  .. un peu moins de disponibilité  sur le fo-fo ...

Petit-Marcel a écrit :
  .... Tu n'as pas été trop débordé au club avec le soleil ? :)

l' activité a tres bien repris depuis debut Avril grace à une tres bonne m étéo !
Et on ne va pas se plaindre qu' il y ait des volontaires pour la glisse nautique à Paris !
Leur sourire , leur plaisir à pratiquer est mon seul salaire  :)
Et a tout cela , ajouter l ' installation et le rodage du nouveau "jouet" du club 
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20110510073340.JPG]
.... bref actuellement un "timing" plutot bien chargé !
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Petit-Marcel

Content que tout aille bien,

Content que tout aille bien, même si tu es débordé !
J'aime beaucoup le nouveau style des Suzuki !
alligator

bonjour a tous

Message par alligator »

bonjour a tous
                 ouh la ala  , Michel , que c est il passé avec la selerie du siege ?
avec un beau moteur comme ça ,  il y a faute !  te serais tu fait les dents dessus ?
 aller , a bientôt . Image
ski wake

Cher Crocodon't worry pour

Message par ski wake »

Cher Croco
don't worry pour le siege AR ...
Oui , .. je te l' accorde, il est TRES moche ... mais
depuis 1998 ( environ ) que j' ai ce bateau , il n' a pas ete changé du fait que je pratique uniquement des sports de glisse avec ce bateau :>> pour des questions de securité , il n' y a personne aux sieges AR ( de chaque coté de l' auge moteur ) quand je navigue et tracte quelqu'un ( car quand le skieur tombe et lache la corde elle se detend et pourrait revenir frapper à proximité des places AR ) >> pour des questions d' equilibrage du bateau , il n' est pas bon que des personnes se trouve à l' extremité AR du bateau j' ai fait suffisamment de frais cette année sur ce bateauJe prefere avoir un bon moteur plutot que de beaux sieges qui seront inutilisés  ...Bref, tu l' as compris, le changement de sieges AR n' est pas ma priorité  

Petit-Marcel

C'est demain ! 9h au lieu

C'est demain ! 9h au lieu d'examen ! Je suis confiant, j'ai bien travaillé !
Sinon, on regarde encore les locations, quand j'irai juste avec mes parents, nous louerons un petit 40 cv sur un SR 470, cela consomme combien? Et quelles vitesses? Merci !
Sharky

Pour demain je te dis

Message par Sharky »

Pour demain je te dis m...e.
Tous mes voeux de réussite.
Petit-Marcel

J'y crois j'y crois !

J'y crois j'y crois !
Petit-Marcel

J'y crois j'y crois !