Croisière en photos, CROATIE juin/juillet 2007

Partageons souvenirs et anecdotes de nos destinations voyages préférées...
Cruise

Message par Cruise »

phz a écrit :
Salut Cruise
A mon tour de te remercier pour ce super recit et ces photos magiques.
Dommage que cela soit finit comme l’on dit certains, on aurait bien continué comme
ça plus longtemps.
C’est sur que ton activité nautique en intéresse plus d’un dont je fais parti.
J’aurais une requête à t’adresser :
Serais tu ok pour ouvrir un nouveau post dans lequel tu nous parlerais de ton boat
description, photos interieures et exterieures aménagements spécifiques à la pratique de la croisière sur
un tel bateau et tout ce que tu voudrais bien nous dire sur le sujet ?

Salut Phz,
Je te remercie :)
J'ai mis quelques photos de l'intérieur "sur le vif" dans mon album forum :wink: (pas la moquette cabine et on ne voit pas tout), sinon j'ai installé un dessalinisateur (5 litres d'eau douce potable à l'heure), un système très fiable, mais il en existe d'autres pour 15 ou 25 l/h à un prix encore un peu excessif compte tenu des besoins au mouillage, et un groupe électrogène pour soulager le moteur, créer un sujet spécifique ? Ok, je ferai des photos de l'intérieur et plus techniques avant l'hivernage :oops: :wink:
Et très franchement, une croisière à bord de son propre navire en Croatie dépasse infiniment toutes celles que l'on peut faire à bord des "autobus flottants" que l'on paye une fortune en attendant les navettes qui te conduisent au port à heure fixe sur un trajet déterminé à l'avance, le navigateur est libre sur 360°... la liberté d'action n'a pas de prix ! :)
cochise

Message par cochise »

Hello, hello,
Je profite de cette requête pour en formuler une autre :wink: Moi c'est l'entretien annuel et la préparation que tu fais dessus qui m'intéresse...
Cruise

Message par Cruise »

cochise a écrit :
Hello, hello,
Je profite de cette requête pour en formuler une autre :wink: Moi c'est l'entretien annuel et la préparation que tu fais dessus qui m'intéresse...

Bonsoir Olivier,
Qu'attends-tu pour acheter ton bateau cher ami ??? :wink:
Le matériel d'entretien me coûte environ 150 € par an pour ce qui concerne les fluides, joints, antifouling, etc...
Mon bateau étant destiné à la croisière, il est également équipé comme un appartement très confortable :wink: , grande chambre très large et je dors toujours allongé aussi :wink: , eau chaude et froide, douches cabine et plateforme AR, wc marin et puisard, réservoir d'eau potable, plaque de cuisson, frigo, dessalinisateur, tous ces équipements nécessitent de l'entretien, mais ce n'est pas la mer à boire :lol:
Après chaque croisière depuis 16 ans, je suis "rechargé" pour l'année... d'aventures multiples, de bonheur de vivre et surtout de qualité de vie, si tu en as envie c'est tout de suite qu'il faut rejoindre le nautisme à moteur Olivier, conseil d'un ami ! :)
La Mer c'est la Vie ! Le dernier espace de LIBERTE !
Cruise

Message par Cruise »

Bonsoir Benoît,
J'ai compris le message :wink:
Pour le moment... un peu de travail hors nautisme... je ferai des photos dans le cadre de l'entretien périodique :wink: :oops:
dinghy

Message par dinghy »

bonjour , beau voyage en tout cas ca fait rever et reflechir plus d un !!la petite eglise l interieur me fait penser a une autre situee a cadaques sur la costa brava vue ya deja qq annees ! simple a lexterieur et somptueuse a linterieur !! merci pour ton reportage !!
bataclo

Message par bataclo »

Eh bien 8O 8O 8O 8O 8O
Etant en congés ces dernières semaines, je n'ai pu découvrir ton sublimissime reportage que ce soir.
Cruise, sans flatterie aucune, ce que tu nous as livré est une merveille de reportage.
Tes photos sont sublimes, tu t'arranges toujours pour qu'un élément au premier plan (fleurs, ancre, etc) mette encore plus en valeur un paysage qui coupe déjà le souffle par sa beauté.
A ce travail titanesque de photographe, tu nous consacres un temps colossal et fais preuve d'une patience infinie pour en mettre en ligne un maximum.
Cerise sur le gâteau tu nous régales avec ta façon de nous raconter le voyage avec moults détails, comme l'ont dit les copains on a l'impression d'avoir fait le voyage avec toi.
Il y a juste à ce sujet, quelque chose qui cloche, je vais t'expliquer :
Dis M'sieur Cruise, pour que tout soit vraiment parfait, si en 2008 tu pouvais rajouter à ton bateau une annexe de 7M30 avec un gros moteur noir dessus, ça serait pas pour me déplaire :lol:
Bravo l'artiste, merci, merci et merci.
Claude
Cruise

Message par Cruise »

Bonsoir Claude,
A mon tour de te remercier pour cet éloge :oops:
J'avais promis de faire un reportage photo au retour, pas autant de mérite que tu as la gentillesse de le dire, j'ai navigué le long de la côte considérée comme la plus belle d'Europe, les îles sont au nombre de 1185 (si on compte aussi les îlots), les villes et villages sont très jolis, c'était facile :wink:
Bon alors je suis content :) puisque mon objectif (photographique et amical) était de vous faire partager mon bonheur de vivre tout au long de cette croisière, merci encore d'avoir apprécié !
Concernant l'annexe... j'ai bien peur de ne pas pouvoir "héberger" celle que tu dis :wink: L'année prochaine j'emporterai le moteur de ma "MAX 1 Bombard", un 2 CV Yamaha, çà suffira ! :lol:
Mais, qui sait, on pourrait naviguer ensemble l'année prochaine vers la Corse ? A condition que tu m'attendes :oops: , ta vitesse de croisière doit largement dépasser la mienne (25/28 Kt) :wink:
Cruise

Message par Cruise »

Bonsoir à tous,
Pour info... j'ai ajouté des photos au reportage Croatie, un peu partout :wink:
L'année prochaine en Corse-Sardaigne :apero:
jmich

Message par jmich »

Merci Cruise pour ce superbe reportage, quel travail et quelle bonheur de partager des moments exceptionnels.
J'aime également faire de la photo et j'ai vraiment apprécié la qualité de tes clichés et le soucis du détail !
Il ne manque qu'une chose: le capitaine qui pose a côté de son bateau :lol:
Bravo et merci encore.
Cruise

Message par Cruise »

Bonjour à tous,
L'hébergeur d'images principalement utilisé pour ce reportage est défaillant :jsaispo: , je vais y remédier par étapes, désolé :rougit:
Un reportage photos sans photo n'a plus de sens :tetecontremur:
:wink: :lol:
Répondre