Astuce pour remonter facilement un moteur Yamaha (55 CV) ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
oyster

Il y a 4O ans ,je voulais

Message par oyster »

Il y a 4O ans ,je voulais acheter un rocca rubis ,et, je me souviens que la puissance maxi était de 5OCV ...
Cependant la qualité de fabrication permet plus.

ski wake

oyster a écrit :   Il y a

Message par ski wake »

oyster a écrit :
  Il y a 4O ans ,je voulais acheter un rocca rubis ,et, je me souviens que la puissance maxi était de 5OCV .....

La 1ere version du rubis pesait 190 kgs et pouvait supporter au maxi 50 cv  ... ce qui etait deja bien au dessus de la concurrence pour une coque de 4 m ....
LA 2eme version faisait 200 kgs ; meme puissance maxi
Une 3eme version " RUBIS S " ( pour " Sport" ) pesait 22O kgs et pouvait supporter au maximum 60 cv  ... 
En faisant certaines recherches sur internet ( monbateau.com ) les puissances ci-dessus sont indiquées en puissance "standard" , ce qui me parait erroné  

oyster a écrit :
  ... Cependant la qualité de fabrication permet plus. ...

oui ... sauf qu' en cas de pepin, au niveau assurance, cela peut etre une source d' "embrouilles"  Image ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
oyster

Oui,vous avez parfaitement

Message par oyster »

Oui,vous avez parfaitement raison ....
Bravo pour votre compétence.
OYSTER.
ski wake

Merci pour la

Message par ski wake »

Merci pour la "compétence"  :)
En détenant "un peu" de docs d' epoque, + quelques souvenirs ( tout aussi d'"époque" ) c'est assez facile  de passer pour un érudit !!!
Maintenant, ... faut quand meme dire que le Rubis etait loin d'avoir une coque en "v" , donc le moindre clapot, si on pousse la manette des gaz , on le ressent assez vite !!

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
papy 69

Bonjourmerciau revoir !!

Message par papy 69 »

Bonjour
merci
au revoir !!
mjacques

bonjour

Message par mjacques »

bonjour
la charge d un moteur hord se fait par le volant magnétique sur le haut du moteur
un alternateur n est pas possible sur ce genre de moteur
à vérifier si la charge se fait
donc moteur dans l'eau ,vérifiez la tension de la batterrie plus du controleur sur plus batterie et le moins sur le moins batterrie
moteur en marche branchement idem du controleur la valeurs devrait augmenter vers les 14 v
salutations
oyster

Bonjour,

Message par oyster »

Bonjour,
NON,le volant n'est pas blocqué!.......
mais le moteur ,ce qui est DIFFERENT
Comment faire ?
Démontage des bougies pour injecter du gaz oil  dans les cylindres ,et surtout ATTENDRE  plusieurs jours pour agir ,car c'est ainsi pour un "SERRAGE"
Cela peut prendre une bonne semaine ,ou plus :mais il commence ensuite à se déblocquer en faint tourner à la main le volant ... 
Répondre