alligator a écrit :
... . Je pense que ça peut améliorer la glisse du fait de sa puissance modeste ...
là , t' exageres !!!
90 ch sur cette coque , on est TRES loin d' une puissance "modeste" !
une puissance modeste , ce sera un 25 ou 30 cv .. alors tu vois qu' il y a de marge !
Donc , peut etre qu' à fond tu auras un ecart de vitesse de 2 à 3 noeuds , et alors ... je ne pense pas que ce soit important à ce point ...
Quand je faisais de la regate en deriveur, on passait coque au polish et on ne le rinçait pas, car on disait que cela améliorait la glisse de la coque ...
et... en dériveur , dans les petits airs, il suffit d' un rien pour faire la différence avec les autres bateaux ; mais là, sur ta coque avec ton moteur l' efficacité d' un bon antifouling par rapport a ce que tu as actuellement , sera essentielement la satisfaction psychologique .
alligator a écrit :
... . et puis le coté estéthique n ai pas a négliger. La honnétement ça donne l impréssion que c est du goudron (certe bleue ) étalé a la truelle .Mon futur bateau sera plus souvent sur sa remorque que dans l eau .(en plus ,de ma porte fenetre, assis sur le canapé, je vais le voir ). ..
Ok , ça , je veux bien le comprendre ...
alligator a écrit :
... C est sur que ce n est pas dans l immédiat que je vais sortir la ponceuse ,mais un jour qui sais , une jolie peinture recouvrira sa coque,du moins la partie immergé .
Oui ... meme si dans ton cas, cela n' aura pas de grande necessité du fait que ton boat ne restera pas constamment à l' eau ; mais bon , ... une fois gratté l' antifouling, il faut recouvrir la surface
soit par pose d' un gel coat soit par la pose d' une peinture ( soit normale , soit anti salissure ou " antifouling" ) Je rappelle que si tu dois poncer, le faire à l' abrasif à l' eau ...
Dans ton cas , voir si tu peux mettre la coque à l' envers pour mieux travailler ( necessitera un demontage de la console , mais ce que tu vas perdre comme temps avec cela , sera tres nettement inférieur au gain d' efficacité de ton travail ; si tu ne peux mettre la coque à l' envers essaie de la mettre à 45 ° ) .
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç