Nouveau propriétaire d'un CC510 un histoire qui promet d'être longue.

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
lepereded

papy 69 a écrit :

Message par lepereded »

papy 69 a écrit :
Effectivement le ski n'a pas d'obligation de flamme orange, seuls les engins tractés le nécessitent.

J'ai ressorti mon code rousseau de 2002 et il est marqué dessus ce que papy69 dit.
Le permis est valable au niveau national donc méditerranée et atlantique , les règles sont les mêmes, non ? 
 De plus, il y est mentionné "Engin pneumatique tracté".
ski wake

papy 69 a écrit :

Message par ski wake »

papy 69 a écrit :
Effectivement le ski n'a pas d'obligation de flamme orange, seuls les engins tractés le nécessitent.

lepereded a écrit :
  J'ai ressorti mon code rousseau de 2002 et il est marqué dessus ce que papy69 dit.
Le permis est valable au niveau national donc méditerranée et atlantique , les règles sont les mêmes, non ? 
De plus, il y est mentionné "Engin pneumatique tracté".

oui mais ça , .. c'était ...  " avant "....  la publication d' écrits de Préfet maritime , et notamment celui de méditerranée ( Toulon si je ne m' abuse ) .
Nous sommes d' accord  ( je ne crois pas que cela ait été remis en cause ) sur le fait que la flamme orange c' est pour les engins tractés ..
J' évite d' ailleurs de parler d' engin "pneumatique" car on peut considérer qu' un Aquaplane
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140321135211.JPG]
est un engin tracté ( au sens qu' il est directement relié au bateau tracteur par la corde de traction ) et n' a rien de "pneumatique" ( même si cela correspond à 99 % des engins tractés ).
A ma connaissance, ( et cela rejoint la confirmation de Papy69 ) pour la pratique en mer ( et rivière ) de Ski nautique ( et assimilés, Wakeboard / Wake-ski / Wake skate ... ) , la flamme n' est pas obligatoire.
Mais aux dernières nouvelles , il semblerait qu' il y ait une appréciation différente des préfets maritimes d' Atlantique et de Méditerranée sur son obligation / recommandation pour la tractions d' "engins" ...   

lepereded a écrit :
 ... Le permis est valable au niveau national donc méditerranée et atlantique , les règles sont les mêmes, non ?  ...

Pour en revenir à la notion de permis national , OUI, BIEN SUR QU'IL est NATIONAL , cela dit, ça n' empeche pas d' y adjoindre une règlementation locale  ... éditée par les autorités "locales" et  dont les forces de l' ordre "locales" doivent faire respecter la règlementation ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cyril

ski wake a écrit : Cela dit

Message par cyril »

ski wake a écrit :
Cela dit , d' apres moi , la corde de remorquage dépasse rarement une vingtaine de mètres, ... donc d' un autre bateau,   voir le bateau tracteur mais pas la bouée tractée me parait ... étonnant  ....

çà c'est clair!
ski wake

ski wake a écrit : Cela dit

Message par ski wake »

ski wake a écrit :
Cela dit , d' apres moi , la corde de remorquage dépasse rarement une vingtaine de mètres, ... donc d' un autre bateau,   voir le bateau tracteur mais pas la bouée tractée me parait ... étonnant  ....

cyril a écrit :
  çà c'est clair!

cela dit, ça n' a pas empeché un accident mortel d' un gros yacht passant derrière le bateau tracteur et qui " n'aurait " pas vu l' engin tracté  ... Image 
Ce qui a été à l' origine de la prise de position du Préfet maritime de la-dite flamme orange ....  
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
CoolMomoCool

ski wake a écrit :   J'

Message par CoolMomoCool »

ski wake a écrit :

J' évite d' ailleurs de parler d' engin "pneumatique" car on peut considérer qu' un Aquaplane
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140321135211.JPG]
est un engin tracté ( au sens qu' il est directement relié au bateau tracteur par la corde de traction )

ImageC'est génial cette Aquaplane. J'ai retrouvé ton post
http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-glisse/fabriquer-un-aquaplane
Cela va être ma prochaine "fabrication". Mes "Grands enfants" et ma Petite fille vont être ravis Image
lepereded

ski wake a écrit : cela

Message par lepereded »

ski wake a écrit :
cela dit, ça n' a pas empeché un accident mortel d' un gros yacht passant derrière le bateau tracteur et qui " n'aurait " pas vu l' engin tracté  ... Image

Oueh j'en doute aussi ! 
meca85

Bonjour à tous, Pour vous

Message par meca85 »

Bonjour à tous,
Pour vous donner de petites mauvaises nouvelles. ImageImage

Mettant préparé (avec vous) tout l'hiver et le printemps pour mes vacances d'aout.

Dimanche dernier (3aout) j'ai mis mon bateau au corps mort.

Après quelque constatation, j'ai remarqué qu'il fallait amarrer le bateau plutôt court pour ne pas être trop proche des autres.
J'ai même fait réaliser par la coopérative maritime des amarres avec épissure à la bonne longueur pour une fixation à la bouée rapide et sûre.

Malheureusement, pas de chance mes voisins ne sont pas aussi vigilant et ne respectent pas forcement la bonne méthode d'amarrage à une bouée de corps mort.ImageImage
cad : amarre courte (~1m) fixé sous la bouée et amarre longue de sécurité sur l'anneau au dessus de la bouée.
Vous avez du le comprendre le bateau voisin un Boum415-ocqueteau, qui prend le vent plus que le courant, était mal amarré. Image
Son amarre se trouvait attaché à l'anneau du haut de la bouée de mouillage et d'une longueur importante + de 2m à mon avis. son bateau a réussi à passer par derrière moi et venir de l'autre coté de mon bateau par rapport à son mouillage initiale et me frotter tout le bord.... :(((par la même occasion, son bateau a forcé sur mon moteur et ma direction hydraulique ne pouvant plus tourner à tribord.
Heureusement pour ramener mon bateau au bord, j'ai fait tout une manœuvre par bâbord. Ce n'est qu'au moment de repartir pour faire un essaie plus complet que je me suis aperçu que je ne pouvais pas tourné à tribord.
Bref un peu de casse quand même, résine peinture, bois, direction moteur ??donc déclaration de sinistre à l'assurance.
Sortie du bateau... ==> Saison bien compromise.
SI VOUS CONNAISSEZ UN RÉPARATEUR EFFICACE, PRO, HONNÊTE, DE QUALITÉ... à me recommander entre les Sables d'Olonne et Saint Gilles Croix de Vie, pour me faire oublié cette mésaventures... ImageImage Je suis preneur. Image
quelque photos:

ImageImageImageImage
ski wake

c' est bien triste ( et

Message par ski wake »

c' est bien triste ( et râlant ) de voir comment ton bateau a été esquinté Image
j' espère que tu pourras re-naviguer rapidement avec une réparation "provisoire" pour éviter une infiltration d' humidité dans la fibre à nu. 
Pour la direction hydraulique , voir s'il faut la changer complètement , ou si un changement de vérin pourrait suffire.
J' espère qu' au niveau des assurances, tu n' y laisseras pas des plumes Image
J' en profite pour rappeler, que pour des bateaux agés de plus de 5 ans,  l' importance de faire réaliser régulièrement ( tous les 4 à 5 ans ) une expertise pour valeur agréée.
Même si votre assurance ne le demande pas, en cas de "pépin" vous serez content d' avoir cette base de valeur ...
Une expertise pour valeur agréée, est la seule fois ou celle-ci vous sera "favorable" ( c'est vous qui payez , donc si vous avez plein de justificatifs, cela ne pourra que vous etre favorable Image )  
Alors qu' en étant réaliste, ... quand suite à un sinistre, votre compagnie d' assurances "missionne" un expert...
... prenons en compte que la mission de l' expert ( s'il veut continuer à travailler pour la Cie d' assurances ....  Image ) est de minorer la valeur de votre bien et / ou de la réparation pour que cela coute le moins cher possible à l' assureur ....
Au moins , avec une expertise récente , les "tractations de marchands de tapis"  seront réduites ...
Mais n' oubliez pas le principe de base des assurances " il ne peut y avoir d' enrichissement suite à un sinistre ..."
Avec ce principe quand l' assurance vous paiera un élément "neuf" en remplacement d' un élément détérioré, elle retranchera une décote pour vétusté ... 

papy 69

Tu as pu faire un constat

Message par papy 69 »

Tu as pu faire un constat avec les autorités ou le propriétaire du bateau fautif ?
C'est tout de même un peu fort cette histoire !!!
meca85

oui le constat est fait avec

Message par meca85 »

oui le constat est fait avec l'autre propriétaire qui reconnait les tors.
c'est envoyé à l'assurance maintenant je attend un retour.
Répondre