Bonjour à tous,
Pour vous donner de petites mauvaises nouvelles.

Mettant préparé (avec vous) tout l'hiver et le printemps pour mes vacances d'aout.
Dimanche dernier (3aout) j'ai mis mon bateau au corps mort.
Après quelque constatation, j'ai remarqué qu'il fallait amarrer le bateau plutôt court pour ne pas être trop proche des autres.
J'ai même fait réaliser par la coopérative maritime des amarres avec épissure à la bonne longueur pour une fixation à la bouée rapide et sûre.
Malheureusement, pas de chance mes voisins ne sont pas aussi vigilant et ne respectent pas forcement la bonne méthode d'amarrage à une bouée de corps mort.

cad : amarre courte (~1m) fixé sous la bouée et amarre longue de sécurité sur l'anneau au dessus de la bouée.
Vous avez du le comprendre le bateau voisin un Boum415-ocqueteau, qui prend le vent plus que le courant, était mal amarré.

Son amarre se trouvait attaché à l'anneau du haut de la bouée de mouillage et d'une longueur importante + de 2m à mon avis. son bateau a réussi à passer par derrière moi et venir de l'autre coté de mon bateau par rapport à son mouillage initiale et me frotter tout le bord.... :(((par la même occasion, son bateau a forcé sur mon moteur et ma direction hydraulique ne pouvant plus tourner à tribord.
Heureusement pour ramener mon bateau au bord, j'ai fait tout une manœuvre par bâbord. Ce n'est qu'au moment de repartir pour faire un essaie plus complet que je me suis aperçu que je ne pouvais pas tourné à tribord.
Bref un peu de casse quand même, résine peinture, bois, direction moteur ??donc déclaration de sinistre à l'assurance.
Sortie du bateau... ==> Saison bien compromise.
SI VOUS CONNAISSEZ UN RÉPARATEUR EFFICACE, PRO, HONNÊTE, DE QUALITÉ... à me recommander entre les Sables d'Olonne et Saint Gilles Croix de Vie, pour me faire oublié cette mésaventures...

Je suis preneur.

quelque photos: