Avant ma PAM j'ai eu deux MX182 satellite acheté neuve et pas mal de problème. Il y a des sujets sur le forum ou je traite de cela je vais pas en reparler ici.
Le système classique a fait tellement de progrès qu'aujourd'hui je nerouve aucune différence entre ma dernière sat à suspension type auto et ma PAM sans.
Effectivement il y avait une différence entre ma MX182 de 2001 et celle de 2006.
Le problème des suspension automobile c'est qu'au bout de 2 ans les suspension était toute rouillé et la remorque n'était jamais allé dans l'eau sallée.
Je suis donc revenu au suspension classique sans avoir de différence de comportement sur la route avec la PAM.
D'aillurs je discutais dernièrement avec un gros concessionnaire du sud-ouest représentant RSA (satellite) et me disant que le SAV était limite et que la qualité des matériaux n'était plus comme avant.
Ils ont bien réussi a me livrer une remorque avec un essieu cintré et des pneus craquelé et non homologué pour la remorque.... etc.
helice inox
euh ... le titre du post
euh ... le titre du post est Helice INOX .... 
les considerations " remorques " seraient plus judicieusement mises ds la rubrique idoine me semble-t-il ....
parceque si pour trouver des infos sur les remorques , faut aller chercher à MOTEUR / helice Inox ....

les considerations " remorques " seraient plus judicieusement mises ds la rubrique idoine me semble-t-il ....
parceque si pour trouver des infos sur les remorques , faut aller chercher à MOTEUR / helice Inox ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
C'est simple il faut juste
C'est simple il faut juste qu'un modérateur (je ne le suis plus) cinde le post à partir du pos avec le document rsa d'elegant.
helice inox inox helice
helice inox inox helice helice inox

On y arrivait bien avant à
On y arrivait bien avant à scinder les post ?
Bonsoir pour revenir sur
Bonsoir
pour revenir sur l'inox je cherche une 19 pouces pour mon honda en 3 ou 4 pales si vous avez ça dans un tiroir
........ n'hesitez pas
(ma 21 tire un peu long)
j'ai aussi une highfive en 21 sur moyeu mercury qui dort
pour revenir sur l'inox je cherche une 19 pouces pour mon honda en 3 ou 4 pales si vous avez ça dans un tiroir
........ n'hesitez pas(ma 21 tire un peu long)
j'ai aussi une highfive en 21 sur moyeu mercury qui dort
benoit avec toutes mes
benoit avec toutes mes excuses d'avoir devié le post c'etait juste que je disais a ao mahoru comment j'avais eu l'helice inox exct.........et on en est venu a la remorque
bonjour, si ma question
bonjour,
si ma question n'est pas a sa place, il suffira qu'un modo la supprime
mais puisqu'on parle d'hélice inox, j'ai une question que je me pose depuis longtemps:
on m'a donné une hélice inox, elle était montée sur un Suzuki 40cv, mais ne convenait pas au proprio., je ne sais plus pour quelle raison
ma question est, comment connaitre sa référence, vu qu'il n'y pas d'inscription dessus?
le diamêtre ne devrait pas poser trop de problème, mais comment mesurer le pas?
merci
jean-mi
si ma question n'est pas a sa place, il suffira qu'un modo la supprime
mais puisqu'on parle d'hélice inox, j'ai une question que je me pose depuis longtemps:
on m'a donné une hélice inox, elle était montée sur un Suzuki 40cv, mais ne convenait pas au proprio., je ne sais plus pour quelle raison
ma question est, comment connaitre sa référence, vu qu'il n'y pas d'inscription dessus?
le diamêtre ne devrait pas poser trop de problème, mais comment mesurer le pas?
merci
jean-mi
les infos de diametre et pas
les infos de diametre et pas ( et souvent le sens de rotation R pour RIGHT - droit - et L pour LEFT - a gauche ) sont marquées sur l' helice ...
elles sont indiquées en Pouces ( inches ou " )
cela peut egalement etre des fractions pour le pas , par ex 1/4 , 1/2 ou 3/4 ..
En général c' est gravé sur le "fut" de l' helice sur sa face externe ou interne , ou sur son moyeu ( il faut retirer, la goupille , l' ecrou et la rondelle qui fixent l' helice sur l' arbre .
Le pas correspond à combien de pouces sont parcourus sur UN tour d' helice ; imagine que cette helice soit dans un materiaux plus " solide" que l' eau ...
Le principe de l' helice est de se "visser" dans le "materiaux environnant" ( en ce qui nous concerne, l' eau ...)
elles sont indiquées en Pouces ( inches ou " )
cela peut egalement etre des fractions pour le pas , par ex 1/4 , 1/2 ou 3/4 ..
En général c' est gravé sur le "fut" de l' helice sur sa face externe ou interne , ou sur son moyeu ( il faut retirer, la goupille , l' ecrou et la rondelle qui fixent l' helice sur l' arbre .
Le pas correspond à combien de pouces sont parcourus sur UN tour d' helice ; imagine que cette helice soit dans un materiaux plus " solide" que l' eau ...
Le principe de l' helice est de se "visser" dans le "materiaux environnant" ( en ce qui nous concerne, l' eau ...)
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?