COMPARATIF BATTERIE PLOMB

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
zipxrace

Bonjour,faisant du

Message par zipxrace »

Bonjour,
faisant du modélisme, j'utilise des batterie au lithium polymere (li-poly)
qui apparament seront utilisé sur les nouvelles voitures électriques, croyez vous qu'un jour (ou alors c'est deja fait) qu'elle sortirons en 12v et adapté a une utilisation pour démarage moteur ?
Perso j'ai une marine 110 ampere  et une 65 ampere de voiture qui me fait office de batterie de secour.
Je souhaiterais installer un autoradio sur le bateau, seulement il faut  que je le branche en direct sur la batterie? car le moteur ne delivre pas de courant (enfin je suppose ==> mercury 100cv 1990) et j'ai peur qu'en lebranchant en direct, la batterie me fasse une sortie et op qu'il faille la recharger!
bref merci de illuminations ;)
Cruise

Bonsoir aux amis du bateau

Message par Cruise »

Bonsoir aux amis du bateau à propulsion mécanique [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif]

"AGM est l´abréviation de Absorbent Glass Mat. Dans ces batteries, l´electrolyte est absorbé par capillarité dans une natte en fibre de verre placée entre les plaques. Les batteries AGM sont plus aptes à fournir des courants très élevés pendant de courtes durées (démarrage) que les batteries GEL."

La sécurité n'ayant pas de prix je songe à remplacer les miennes par cette technologie dès qu'une faiblesse sera détectée

Cruise
Répondre