A ta place, j'enleverai tout l'antifouling ( grattage,ponçage,etc... ).
Tu auras un visu bien plus clair de ta sous-marine, réparation de toutes les fissures à l'enduit époxy, un bon ponçage, une ou deux couches de primocon ( primaire d'accrochage ) et trois couches d'antifouling.
Tu commenceras la saison prochaine avec une sous-marine toute neuve.
Le boulot n'est pas compliqué, il demande juste un peu d'huile de coude.
C'est ce que je vais faire dans un bon mois, mon bateau une fois sortie de l'eau.
demande de conseils sur réparation coque
j'ai un dremel alors es ce que je dois agrandir jusqu'a la fibre histoire d'agrandir les fissures.et tu me di de rebouché a l'enduits époxy mais es ce que du gelcoat fais la même chose ?
Pour la saison prochaine sans doute pas de bateau... (grosse opération du genou... burk...) donc les réparation vont avoir le temps d'être faites
Pour la saison prochaine sans doute pas de bateau... (grosse opération du genou... burk...) donc les réparation vont avoir le temps d'être faites
Oui, les fissures sous la zone de flotaison, je les agrandirai avec ma dremel afin d'assurer une meilleure accroche du produit de remplissage.
Ce n'est pas necessaire de remplir une fissure avec du gelcoat, l'enduit époxy est parfait, super résistant à l'eau et beaucoup plus solide qu'un gelcoat.
Tu sais, une fois l'enduit recouvert d'une couche de primocon ( primaire ) puis de 3 couches d'antifouling...tu n'y verra que du feu.
La quazi totalité des réparations sous ligne de flotaison se font à l'enduit époxy.
Pour une finition parfaite, tu ponces au papier carosserie avec de l'eau.
Enduit epoxy bi-composant de chez international, très bon produit !
Ne soit pas surpris par la couleur bleu du melange... :wink:
Ce n'est pas necessaire de remplir une fissure avec du gelcoat, l'enduit époxy est parfait, super résistant à l'eau et beaucoup plus solide qu'un gelcoat.
Tu sais, une fois l'enduit recouvert d'une couche de primocon ( primaire ) puis de 3 couches d'antifouling...tu n'y verra que du feu.
La quazi totalité des réparations sous ligne de flotaison se font à l'enduit époxy.
Pour une finition parfaite, tu ponces au papier carosserie avec de l'eau.
Enduit epoxy bi-composant de chez international, très bon produit !
Ne soit pas surpris par la couleur bleu du melange... :wink:
bon il me reste plus qu'a alez en acheter.
hi hi hi :lol:
C'est fou tout ce que l'on apprend ...
merci
De plus je pense que j'en profiterai pour repeindre la coque ça sera plus propre.
hi hi hi :lol:
C'est fou tout ce que l'on apprend ...
merci
De plus je pense que j'en profiterai pour repeindre la coque ça sera plus propre.
ça y est le bateau a été remis a l'eau.Aucune fuite n'a été décellé me reste plus qu'a réparé les fissure de la coque pour la saison prochaine en espérant pouvoir faire du bateau.
Merci pour tous vos conseils
Merci pour tous vos conseils