salut
2 partie mobile de la pompe et 5 partie fixe.
alors je dirai arrache moyeu sur la partie 2.
car la partie 5 doit etre fixer au bloc.
14 et 11 doivent etre une bague nylon et un joint spi qui font l etancheite de la partie mobile de la pompe et s enchasse au fond de 2 (dans le renflement c est pour cela que tu ne les vvois pas)
le roulement 10 devrait rester dans 5 lors du demontage ( ce qui veut dire que tu seras oblige de demonter 5 si tu veux le changer).
a ta place je changerai : turbine , joint spi et roulement
j ai vu que tu avais peu de place , la cela risque de ne pas etre evident pour sortir le tout.
deja tu bombarde au wd 40 l axe qui passe a travers 2.
ensuite tu prends un soudogaz et chauffe 2 afin de creer une dilatation du metal.
ensuite arrache moyeu ou bien si tu n as pas la place de passer il va te falloir travailler avec des brurins tres fins (type dentiste).
j aimerai que tu me fasses des photos de ta pompe avant d attaquer car je vous etre sure de ce que te dit , notament pour les 3 vis qui tiennent 5.
greg
Restauration d'un Bayliner 2155.
Merci Greg tu m'avance déjà pour la partie 2.
Pour la partie 5 en faite elle est mobile et fixé sur la poulie.
La partie deux est mobile que si tu enléve une patte qui l'empèche de tourner.je pense quelle est emboité a l'intérieur du roulement et le roulement est emboité a l'intérieur de la piéce 5.
Et la piece 5 est fixer sur la poulie par trois boulon.
je passe cette après midi et je prend des photos.
Ca commence a me pomper cette histoire
:lol: :lol: :lol:
Pour la partie 5 en faite elle est mobile et fixé sur la poulie.
La partie deux est mobile que si tu enléve une patte qui l'empèche de tourner.je pense quelle est emboité a l'intérieur du roulement et le roulement est emboité a l'intérieur de la piéce 5.
Et la piece 5 est fixer sur la poulie par trois boulon.
je passe cette après midi et je prend des photos.
Ca commence a me pomper cette histoire
:lol: :lol: :lol:
J'ai cette photo qui montre comment on enlève la turbine et c'est la même pompe sur mon moteur.
[Image externe indisponible : http://img364.imageshack.us/img364/9990/pompe3ri5.jpg]
[Image externe indisponible : http://img364.imageshack.us/img364/9990/pompe3ri5.jpg]
salut
tu enleves les 3 boulons de la partie
tu debranche tes durites d eau.
de cette maniere tu as la pompe en main et facile a travailler sur un etabli avec un arrache moyeu .
de plus tu sera a l aise si le roulement reste a l interieur de 5 .tu pourras le chasser par l arriere .
en fait c est tres proche de la mienne sur laquelle j ai fait la meme manip.
[Image externe indisponible : http://img518.imageshack.us/img518/3773/anciensetnouveauxelemenqh6.jpg]
Shot with HP PhotoSmart R707 (V01.00) at 2007-07-12
greg
tu enleves les 3 boulons de la partie
tu debranche tes durites d eau.
de cette maniere tu as la pompe en main et facile a travailler sur un etabli avec un arrache moyeu .
de plus tu sera a l aise si le roulement reste a l interieur de 5 .tu pourras le chasser par l arriere .
en fait c est tres proche de la mienne sur laquelle j ai fait la meme manip.
[Image externe indisponible : http://img518.imageshack.us/img518/3773/anciensetnouveauxelemenqh6.jpg]
Shot with HP PhotoSmart R707 (V01.00) at 2007-07-12
greg
Et oui c'est finalement ce que j'ai fait :)
[Image externe indisponible : http://img521.imageshack.us/img521/1660/pompedemonteeuk5.jpg]
Effectivement c'est très proche de la tienne ,sauf que pour avoir la mienne dans la main , j'ai donner des coup de marteau dessus pour la décoller de la poulie.
Ensuite aussi par derrière on enlève le clips la partie 2 sort et on peu chassé le roulement.
Mon diagnostique étais bon le roulement étais bloqué.
je n'ai pas de bague en nylon c'est juste une bague en caoutchouc qui est derrière le joint spi
je vais demain chercher les pièces pour remonter...
Pour les flaps ça fait une semaine qu'ils sont en bas ,pas de fuite donc c'est bon.
Merci :)
[/img]
[Image externe indisponible : http://img521.imageshack.us/img521/1660/pompedemonteeuk5.jpg]
Effectivement c'est très proche de la tienne ,sauf que pour avoir la mienne dans la main , j'ai donner des coup de marteau dessus pour la décoller de la poulie.
Ensuite aussi par derrière on enlève le clips la partie 2 sort et on peu chassé le roulement.
Mon diagnostique étais bon le roulement étais bloqué.
je n'ai pas de bague en nylon c'est juste une bague en caoutchouc qui est derrière le joint spi
je vais demain chercher les pièces pour remonter...
Pour les flaps ça fait une semaine qu'ils sont en bas ,pas de fuite donc c'est bon.
Merci :)
[/img]
Je viens d'avoir la douane au téléphone :
Merci de bien vouloir nous expédier un chèque de 486 euros pour la taxe annuel... :evil:
Mais bon c'est ce que j'avais calculé.
Merci de bien vouloir nous expédier un chèque de 486 euros pour la taxe annuel... :evil:
Mais bon c'est ce que j'avais calculé.
Bonjour , la pompe à eau doit etre changée tout les combiens ? mon moteur v6 a 600 heures ?
Merci
Merci
Faire un controle de la turbine une fois par an me semble un minimum, ou toute les 50 heures comme dis le manuel et remplacement si besoin, ensuite surveillé qu'il n'y a pas de fuite au niveau de joint spi, ce qui peu endommager le roulement et bloquer la pompe.
Avoir une turbine a bord et savoir la remplacer est une bonne chose je pense, et tu peu contrôler l'usure en comparent les deux turbines.
Pas de raison de changer la pompe complète CONTRAIREMENT A CE QUE MA DIS UN MECANO MARINE DE CHEZ VOLVO : :evil:
je site:
ho lalalalalala monsieur vous n'arriverez jamais a la démonter pour changer le roulement c'est monté a chaud avec une presse et patati et patata.....je vend la pompe compléte 360 euros.
Bon maintenant je sais ou ne plus m'adresser pour des conseils.
vos mieux poser la question a greg :)
Avoir une turbine a bord et savoir la remplacer est une bonne chose je pense, et tu peu contrôler l'usure en comparent les deux turbines.
Pas de raison de changer la pompe complète CONTRAIREMENT A CE QUE MA DIS UN MECANO MARINE DE CHEZ VOLVO : :evil:
je site:
ho lalalalalala monsieur vous n'arriverez jamais a la démonter pour changer le roulement c'est monté a chaud avec une presse et patati et patata.....je vend la pompe compléte 360 euros.
Bon maintenant je sais ou ne plus m'adresser pour des conseils.
vos mieux poser la question a greg :)
Bonjour!!
félicitation pour ton bateau.
Avec les nouvelles taxes...il me semblait que les bateau de moins de 7metre n'etaient pas taxé!
Il fait bien 6m30 non?
EDIT: je viens de m'apercevoir que ce n'est valable que pour des moteur de moins de 22 cv!!
jéjé
félicitation pour ton bateau.
Avec les nouvelles taxes...il me semblait que les bateau de moins de 7metre n'etaient pas taxé!
Il fait bien 6m30 non?
EDIT: je viens de m'apercevoir que ce n'est valable que pour des moteur de moins de 22 cv!!
jéjé
bonjour,
Oui il fait bien 6.30 pour la coque seule c'est la longueur des parties non démontable qui est prise en compte.
6 m30 mais 32cv donc taxe... :evil:
Oui il fait bien 6.30 pour la coque seule c'est la longueur des parties non démontable qui est prise en compte.
6 m30 mais 32cv donc taxe... :evil: