Islamorada 19

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ao mahoru

Islamorada 19

Message par ao mahoru »

Merci,
Je ne change jamais le nom d'un bateau. D'ailleurs il y a bien pire que Ninja II comme nom j'en ai eu un qui ce nommé PAPOU et le searay avec comme jolie nom de baptême MOHICAN.
Nom que j'ai préféré était celui du skanes 575 AO MAHORU.
gael

Islamorada 19

Message par gael »

il est beau ce bateau :wink: :super:
ao mahoru

Islamorada 19

Message par ao mahoru »

Je viens de comander un bimini en inox pour couvrir tout le cockpit. Celui d'origine ne couvrant que les places avant.
J'ai le choix entre deux coloris bleu marine (couleur identique à celui de KL25 de Claude) et beige (couleur des nouveaux bimini sessa ou jeanneau) la matière est du sumbrela.
Je préfère le beige mais le bateau ayant sur les décorations de coque du bleu, pensais-vous que le beige va faire moche.
Merci de vous donner votre avis sur la couleur.
ao mahoru

Islamorada 19

Message par ao mahoru »

Le bimini doit être monté dans 15 jours. j'ai choisi la couleur bleu foncé sessa.
Sinon hier j'ai commencé à préparer le bateau. Je l'ai redémarré. Il est parti au quart de tour dans un silence et sans fumé. Assez sympa ce DF injection.
Après cela n'a pas le rendu d'un IB mais pour un 4 cylindres cela ne fait pas trop un bruit de casserole comme certain.
ao mahoru

Islamorada 19

Message par ao mahoru »

Ce matin nous avons posé le bimini inox et ensuite direction la mise à l'eau.
Par ce beau soleil et 18° le suzuki a démarré du premier coût.
Pas de problème ne nav' il monte à 4000 tours pour déjaugé et ensuite 5500 tours Avec l'aide du trim nous arrivons au 6000 tours.
Disons que cela me change du V8, surtout au niveau accélarétion et pour dégeaujer.
Nous étions relativement chargé 4 adultes + 1 enfant et 75 litres de coco et 50 d'eau nous avons pratiquement prix 35 noeuds.
J'ai mis quelques photos du bateau, j'en ferais d'autre avec le bimini décrouvert.
Amsel

Islamorada 19

Message par Amsel »

Salut
Superbe bateau, franchement il a une ligne magnifique et a l'air assez habitable et tres belles photos !
Sinon on a de bonnes sensations de pilotage avec ce bateau,n'est-ce pas ?
Au fait il est possible de faire quelques sports nautiques (ski, wake) avec ce bateau ??
@+
ao mahoru

Islamorada 19

Message par ao mahoru »

Moi qui quitte un 275 ch IB pour ce 4 temps HB. C'est clair que je pers en sensation. C'est un moteur qui est liniéaire. Pour l'instant j'ai fait que des essais à pleine charge.
Disons tu pourrais faire tout les sports nautique. Bon en mono il va falloir avaler quelques litres d'eau avant de sortir.
bataclo

Islamorada 19

Message par bataclo »

Beau boulot, joli montage.
Tu vas te régaler aux beaux jours.
La ligne du bateau est vraiment sympa, c'est bien équilibré.
ao mahoru

Islamorada 19

Message par ao mahoru »

Merci Claude.
Nous avons monté le bimini légerement sur l'avant pour ne pas trop perdre le soleil sur le bain arrière et surtout bien avoir les 2 places avant à l'ombre.
Je ferais des photos une fois déplié.
ao mahoru

Islamorada 19

Message par ao mahoru »

Sinon deux heures de nav' depuis la mise à l'eau et conso moyenne 7 L/H avec sur une heure : 20 minutes à 4500 tours 10 mintues à fonds (5900 TOURS) et le reste entre 1000 et 2000 tours.
Côté bruit c'est correct mais je préfère quand même l'IB.
Répondre