Bonne année a tous ;) pour ma part, j aurai contact avec le vendeur debut fevrier pas avant ( voyage). mais j ai le numero de la remorque, c est deja un point positif OUI ...
car rien n empeche a quelqu un de preter sa remorque ... OUI, mais encore faut-il que celle-ci soit assurée .... Et en cas de pépin... si tu ne peux pas montrer de suite ton assurance et ta carte grise ....
precisons que je n ai pas de carte grise et que lui ne la trouve plus ( on la fera ensemble en fevrier normalement). bon pour le moment le temps n est pas vraiment favorable donc tout va bien; mais je pense etre en mesure de pouvoir rouler sans pour autant me faire immobiliser le vehicule ( n echappant pas au PV ... de non presentation de carte grise). donc theoriquement je peux aller mettre a l eau c est deja ca
J' ai quand même l' impression qu 'il y a une prise de risques .... mais bon , ... c' est toi qui voit .....
Quant aux histoires de permis E / B96 , .... le "pro" de la situation, c' est notre Papy69 ,
il connait cela sur le bout des ongles
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Alban on n'a jamais dit le contraire, le + de la réforme est que l'on ne tient plus compte du PTR de la voiture pour définir la catégorie de permis (ou du fait que le ptc de la remorque était inférieur au pv de la voiture) Par exemple mon grand vitara qui a 4070 kg de ptr m'obligeait au E ou au B96 quel que soit le ptac de ma remorque . Aujourd'hui on oublie les 4070 kg pour ne comptabiliser que les 2 ptac, donc dans mon cas avec mon permis B tout simple je peux tracter : 3500 - ptac du Vitara 2070 = 1430 kg même si je reste dans la limite légale du ptr avec ma remorque de 1700 kg de ptac c'est mauvaise pioche, il me faut le E (que j'ai) ou le B96 que je passerai lorsque la visite médicale du E sera négative. Un peu stupide car après avoir conduit des engins de 38 et 42 T en camion-remorque, il me faudra suivre une formation pour tracter mes 1700 kg !! ubuesque mais bien Français, je me suis renseigné pas moyen de convertir le E en B96 !! Mais attention cette discussion concerne les permis et n'a rien à voir avec les problèmes de freinage, d'immatriculation et d'assurance qui sont une autre affaire.
Quant aux histoires de permis E / B96 , .... le "pro" de la situation, c' est notre Papy69 ,
il connait cela sur le bout des ongles
De toutes façons , sur le Forum, ... c' est simple :
- pour les histoires de permis remorque ==> Papy69
- pour les dalles de sol plastique ==> Ski Wake
Bref, ... à chacun selon ses compétences
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Quelle richesse ce forum !!! Il y a aussi les autres pros, Goby, Mjacques,angelo, Djmecra, patoche, Jerattous, sharky, etc..etc.. bon d'accord ils sont carrément nuls en dalles plastiques, mais on ne peut pas tout avoir !!!
Quelle richesse ce forum !!! Il y a aussi les autres pros, Goby, Mjacques,angelo, Djmecra, patoche, Jerattous, sharky, etc..etc.. bon d'accord ils sont carrément nuls en dalles plastiques, mais on ne peut pas tout avoir !!!
Complètement d' accord pour reconnaitre leurs expertises ( je rajouterai d' ailleurs par ordre alphabétique Ao Mahoru, Bataclo, Cedriccup, Daytona, Le Mataf et Smail H ) . Que ceux que j' aurai éventuellement oublié veuillent bien m' excuser
Disons que pour une fois j' avais voulu faire court
au moins tout est dit, c est bien sympa d avoir des gens competents a disposition, ( je sais je sais j suis toujours limite limite ... je vous prie d excuser mes tentatives de "fraudes" ;) ) pour la question de l assurance, il faudra que je les appelle car j aimerai bien savoir, vu qu a pleine charge la remorque fait moins de 730 k (850ptac) , et mon assurance autorisant 750 ... si a tout hasard .... ca passerait. je vous en informerez c est vrai qu ' en France on est tatillon a raison ou a tort mais le choix ne se presente pas malheureusement.
Là encore tu es + que limite, ce qu'il faut prendre en compte (pour l'assurance) ce n'est pas le poids transporté mais le ptac. Certaines assurances prennent la remorque avec l'assurance auto jusqu'à 750 kg, mais attention aux garanties ! le plus souvent pour ne pas dire plus, les marchandises transportées ne sont pas couvertes et la remorque n'est plus assurée lorsqu'elle est non attelée ! De plus je te conseille (mais puisque tu parles de 850 kg c'est même pas en rêve !) d'obtenir de ton assurance une attestation à moins que cela ne soit spécifié sur la carte verte. Et enfin ne pas oublier de prévenir son assureur.
.... pour la question de l assurance, il faudra que je les appelle car j aimerai bien savoir, vu qu a pleine charge la remorque fait moins de 730 k (850ptac) , et mon assurance autorisant 750 ... si a tout hasard .... ca passerait. ...
je rejoins tout à fait notre ami Papy69 sur le coté " au-delà des limites" .... Sans vouloir passer pour le "pénible de service" .. avec les assurances mieux vaut ne pas s' amuser à jouer avec les mots parce que ça nous arrangerait ..... Si l' assurance te couvre jusqu' à 750 kgs, c'est le poids total en charge et NON la charge admissible