yamaha v4 130 cale quand s'ouvrent les papillons des carbus

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
jackmayol

Ça y est ! J'ai créé un

Message par jackmayol »

Ça y est ! J'ai créé un incident diplomatique lol Image Mdr. Sorry Barbe bleue lol

Oui en prise tu as 3 phases ''mecaniques'' pour accélérer, la dernières ouvrant les papillons des carbus (je les ai décrit dans le 8ème post du fil)  tant que ces papillons ne sont pas ouverts ça marche.

J'attends une pompe neuve. On verra bien.

ski wake

jackmayol a écrit :

Message par ski wake »

jackmayol a écrit :

... Oui en prise tu as 3 phases ''mecaniques'' pour accélérer, la dernières ouvrant les papillons des carbus (je les ai décrit dans le 8ème post du fil)  tant que ces papillons ne sont pas ouverts ça marche.

OK 
Merci de ces infos .

On attend la suite Image !! 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
papy69

Je suis ce post en

Message par papy69 »

Je suis ce post en écarquillant les yeux, je ne comprends pas grand chose.
Qu'entendez-vous par les papillons des carbus ? à quoi servent-ils ? ce sont le clapets du starter (ils s'ouvrent dès que l'on relache le starter, ensuite c'est le débit d'essence qui fait monter les tours, as-tu un filtre à air ?

barbe bleu

Salut

Message par barbe bleu »

Salut

Je ne connais pas les carbus montés sur ce moteur, mais pour moi à la base du carbu il y a un papillon (là ou toutes les biellettes sont jointes entres elles) qui s'ouvre en proportion de l'accélération...sinon je ne comprend pas au ralentie, comment le moteur  fait pour tourner avec peu d'essence et beaucoup d'air...
je veux bien une vue éclatée...

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
barbe bleu

RE

Message par barbe bleu »

RE

je pense à truc con...

tu as controlé tes durites?

peut être essayé avec un bidon direct à la pompe...sans filtre ni décanteur?

(j'ai eu le soucis sur un filtre à GO...j'ai toujours d'avance un jeu de filtres et courroie avec lesquels je fais un roulement dès que j'achète les nouveaux l'année d'après...une année je monte le filtre à GO et en rentrant de la première sortie le moteur cale et ne redémarre pas...filtre obstrué avec aucune saletée trouvé dans le bac lors du démontage...je pense que l'interieur c'est désagrégé...l'essaie avec le bidon m'a bien aidé...)

Fred

jackmayol

Barbe bleue, j'avais vérifié

Message par jackmayol »

Barbe bleue, j'avais vérifié tout le système dont les durites et tout était OK.
J'ai changé la pompe à essence.  Les membranes étaient pourtant ok rien de visible mais à priori le problème venait de là.
Je n'ai testé qu'en statique mais à priori ça a l'air d'être ça. J'arrive à accélérer et à ouvrir ces ''papillons'' Je pourrai tester semaine pro in vivo.
Je vous tiendrai tiendrai au jus. Merci bcp en tout cas pour votre aide. C'était cool. Image

ski wake

hate de savoir la suite     

Message par ski wake »

hate de savoir la suite  Image   
Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
barbe bleu

Salut

Message par barbe bleu »

Salut

superbe...Image... bonnes navigations [Image externe indisponible : http://dlssm.free.fr/smileytransport/bateau/10 (5).gif]

Fred

ski wake

Pour info, dans le dernier

Message par ski wake »

Pour info, dans le dernier numéro de Moteur Boat Magazine
disponible depuis qqes jours il y a tout un article sur
les carburateurs .... Image 
jackmayol

Bon et bien je ne suis

Message par jackmayol »

Bon et bien je ne suis toujours pas sorti d'affaire.
Je suis sorti hier, parti confiant vu que tout se passait bien en ''statique'' et radada.
1h pour démarrer le bateau alors que je le démarrait sans peine... Poire bizarre... Verdict :
La pompe que j'ai reçu est défaillante, les vis qui maintiennent les corps de la pompe entre eux se desserrent toutes seules avec les vibrations. (marque sierra). Elles se sont donc desserrées pendant mon ''essai concluant'' je les ai resserrées quand j'ai trouvé d'où venait le pb mais après j'ai fait un petit tour et elles se redesserrent. Je crois que je suis maudit. Je vais retracker la prise d'air. J'ai demandé un retour en sav ce n'est quand même pas bien normal.
Par ailleurs, est ce que quelqu'un de calé pourrait expliquer moyennement simplement lol la manière de fonctionner de ces pompes car je ne comprend pas. Merci d'avance
Répondre