demande de renseignements

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
PATOCHE10

mimiche a écrit : bonsoir

Message par PATOCHE10 »

mimiche a écrit :
bonsoir patoche 10 désolé mais sur aucun des chrome il il y rocca de noté de plus j'ai cherché aussi de mon coté et les rocca sont plus pointut mais merci de te donné du mal pour moi
bonne soirée

Dommage !!!!
ski wake

Sveti a écrit : Affligeant

Message par ski wake »

Sveti a écrit :
Affligeant :cestpopossible:

j' en ai d' autres du meme acabit sur les VNF  ( rien que du vécu, bien sur  Image )
ce n 'est pas plus brillant Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
mimiche

Boonsoir pour un bateau de

Message par mimiche »

Boonsoir pour un bateau de 4m je ai lue que les ilimmatriculation est pas obligatoire mais ce que cherche le plus ce est des renseignement sur mon bateau ce est b
V teais que le RV 12 lui ressemble mais comme il possède pas de plaque dure dure
De plus je ai 2 gros bloc de résine carré avec les angle biseauté je ne sais pas a quoi cela sert au niveau du coffre central je pepense que ce est pour les skis nautique
Bonne soirée a tous et encore merci de votre écoute et de votre aide
mimiche

Boonsoir pour un bateau de

Message par mimiche »

Boonsoir pour un bateau de 4m je ai lue que les ilimmatriculation est pas obligatoire mais ce que cherche le plus ce est des renseignement sur mon bateau ce est b
V teais que le RV 12 lui ressemble mais comme il possède pas de plaque dure dure
De plus je ai 2 gros bloc de résine carré avec les angle biseauté je ne sais pas a quoi cela sert au niveau du coffre central je pepense que ce est pour les skis nautique
Bonne soirée a tous et encore merci de votre écoute et de votre aide
ski wake

barbe bleu a écrit : Salut

Message par ski wake »

barbe bleu a écrit :
Salut

mimiche a écrit :
mon petit canot de 4 m acheter récemment mais sans papiers ...

je suis curieux de savoir comment on peut faire des papiers auprès des affaires maritimes sans acte de vente? (sans vouloir être défaitiste) ...

pour un bateau de cette taille et de cette ancienneté, il faut tenter de le faire passer pour une construction amateur
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
goby

mimiche a écrit : Boonsoir

Message par goby »

mimiche a écrit :
Boonsoir pour un bateau de 4m je ai lue que les ilimmatriculation est pas obligatoire mais ce que cherche le plus ce est des renseignement sur mon bateau ce est b V teais que le RV 12 lui ressemble mais comme il possède pas de plaque dure dure De plus je ai 2 gros bloc de résine carré avec les angle biseauté je ne sais pas a quoi cela sert au niveau du coffre central je pepense que ce est pour les skis nautique Bonne soirée a tous et encore merci de votre écoute et de votre aide

4m ou 6m  si tu navigues avec il faut l'immatriculer  comme les  2 coques de  4metres que j'ai eu
jimmy74

Tout dépend si tu circules

Message par jimmy74 »

Tout dépend si tu circules en eaux intérieures ou en mer.
En mer immatriculation obligatoire
En eaux intérieures si le bateau a moins de 5 mètres ET que le moteur fait moins de 6 cv il n'y a pas besoin d'enregistrement et d'immatriculation.
Si le bateau fait plus de 5 mètres OU que le moteur fait plus de 6 cv il faut l'enregistrer et l'immatriculer
mimiche

bonjour disons que dans un

Message par mimiche »

bonjour
disons que dans un premier temps je vais passer mon permis er relooker le canot
remettre le moteur en état un 60 cv (mais est 'il pas trop puissant mon mon usage pèche /promenade)
ensuite pouvoir refaire la remarque et le canot en entier en lui donnant une nouvelle vie
mais sans papier j'usta avec une attestation de vente est t'il possible d'immatriculé un bateau
voilas je dit tous
merci
bonne journée
michel
RoccALBanG

Bonjour,1- si l acte de

Message par RoccALBanG »

Bonjour,
1- si l acte de vente est bien rempli par le proprio qui avait une carte de circulation du bateau mais qu il  l a  perdue , oui, les affmar pourront retrouver grace au nom et au type de bateau avec un peu de recherche ( s ils sont gentilsz ce jour la...)
2- n y a t il pas l immatriculation dessus? si il est immatriculé et que l ancien proprio concorde la aussi il y a moyen
3- t es un peu en galere si il a jamais ete immatriculé, car je ne sais pas du tout comment ca se passe  ????
4- beaucoup de posts parlent de ,si premiere immat ou si tu ne peux pas rentrer en contact avec le proprio identifié au affmar, faire immatriculer ton bateau en tant que constructuion artisanale ou autre... il faudra lever la plaque constructeur si elle est en place et se rapprocher des affmar pour la marche a suivre
5- Bon courage
oyster

les aff mars pourront retrouver .

Message par oyster »

Ceci est possible  par   internet  .à savoir faire la demande .
Reste qu'un bateau sans "papiers"  n'inspire pas forcément  les aff mars  ,aussi rien ne remplace le contact :se déplacer améne  un dialogue ou il est plus difficile de se voir refuser  ,alors que par tel cela est probable !
à condition de pouvoir amener un minimun de renseignements sur le bateau marque /photos/ plaque si possible , bref pas les mains dans les poches .......
.N'ayez pas peur de vouloir convaincre  votre interlocuteur de trouver la solution avec vous ..
Cordialement 
Georges. 

Répondre