Tout à fait ! Ce qui revient à dire que le travail est trés important car il ne sert à rien de faire uniquement ce qui peut se voir dans l'IMMEDIAT, et que pour ensuite refaire la couche externe cela doit dépasser vos compétences .... ainsi que les miennes......... Bref , le prix de la refection peut dépasser la valeur du bateau! j'aimerais faire du positif....
La vous me faites peur, que faut-il compter pour refaire entièrement cette couche externe et quelles compétences faut-il avoir ?
Je pense que cela peut couter au moins 2500 euros par un pro avec une immobilisation longue du bateau pour le séchage. Moi, je ne ferai que des "pansements"..... Hervé Discount Marine
Pouvez-vous me confirmer si j'ai bien compris ce qu'il me reste à faire : 1) je ponce les endroits qui ont des bulles jusqu'à la fibre. 2) J'enlève sur le reste la peinture jusqu'au gelcoat. 3) Laisser la coque sécher 4) Ensuite je met du speed 1p1 sur la fibre mise à nue 5) J'enduit l'ensemble avec une couche d'accrochage 6) Je met l'antifooling 7) Mise à l'eau J'ai juste ?
Je pense que cela peut couter au moins 2500 euros par un pro avec une immobilisation longue du bateau pour le séchage. Moi, je ne ferai que des "pansements"..... Hervé Discount Marine
Si je fais la réfection moi même ca pourrait couter combien entre les différents produits ? Sachant que je dois avoir en gros 9m² je pense de coque à traiter.
Tout à fait ! Quel est ton programme de navigation ? c'est important par rapport à l'antifouling.
Je compte naviguer un peu au printemps dès que les beaux jours arrivent en eau douce dans le Rhin. Je pense Mai-Juin. En Juillet 15 jours de vacances mer méditerranée. Puis retour en eau douce pour Aout-Septembre.
En fait je l'ai acheté en aout et laissé deux mois à l'eau avant de le resortir, je n'aurais peut-être pas dus le laisser tellement longtemps. Pour Mai-Juin je ne suis pas encore décidé mais je ne pense pas le laisser beaucoup plus d'un mois à l'eau, pareil pour septembre octobre. Pour les 15 jours de vacances je pense que je vais le laisser dans l'eau.
Si je le sortais à chaque fois j'aurais quoi de moins à faire sur la coque ?
S'il était neuf ou impeccable, en le sortant à chaque fois, l'antifouling n'est pas nécessaire. Dans ton cas il vaut mieux en mettre, sachant qu'il est préférable de laisser le moins possible ton bateau à l'eau en eau douce. Pour la première année je mettrai 2 couches d'antifouling à matrice dure et l'année prochaine tu ponce un peu et un mets 1 couche d'AF saisonnier, en fin de saison il aura pratiquement disparu et tu recommence les années suivantes, c'est ce que je pratique depuis des années. J'utilise Boatgard de chez international, Hervé te renseignera sur les produits Plastimo que je ne connais pas.