J'ai trouve les photos de cette cloche qui ma l'air plus grande. ( diamètre plus rapproché des trous de fixation) mais l'axe n'est pas pareille. Donnez moi votre avis....
Et pour répondre oui ça bloque de beaucoup, 3cm de diamètre et il faudrait découpé toute la cloche au niveau du démarreur ! Et même le damper ne se fixe pas sur la courrone. Merci de m'aider
djmecra a écrit : salut Si tu veux j'ai une alpha one gen 1 complète à vendre, elle dois aller avec ta cloche noire, au pire j'ai une cloche et un accouplement pour un v6 qui va avec.
djmecra a écrit : salut Si tu veux j'ai une alpha one gen 1 complète à vendre, elle dois aller avec ta cloche noire, au pire j'ai une cloche et un accouplement pour un v6 qui va avec.
Salut, après verification, te transom est parti, ça ne vaut pas le coup que tu me prenne l'embase sans le transom, tu n'en fera rien, mais le conseil reste intact, prend une embase mercruiser compatible avec ton moteur, ce sera bien plus simple, avec la revente de ton embase volvo tu va pas y être beaucoup de ta poche (si ce n'est pas du tout) la maintenance et la revente en sera bien plus simple
merci pour tes conseils, mais c'est quoi le transom. Et tu pense pas que en mettant la cloche en photo dessus, ça pourrai aller?? Elle est plus grande non?
Je viens de penser à un truc, la forme de la platine et différente . Elle a l'air plus petite donc il va falloir modifier la partie arrière ou se fixe la platine . ( une galère)
J'ai parler avec un ami qui m'a dit que si je change d'embase il faudra aussi changer la platine, les pots, le système de direction , le système de trim et son faisceau, et je croit aussi que sur les moteur mercruiser la pompe a eau se trouve dans l'embase. Donc je pense que c'est très compliqué... Donc je ne sais vraiment pas quoi faire. Le plus simple serai de trouver un cloche qui se monte. Je ne comprend pas , il n'y a pas de volvo penta v6 4.3 gi avec une embase dp 290 ???? Si oui il doit y avoir une cloche adapte non?
Jeremy Taptap a écrit : J'ai parler avec un ami qui m'a dit que si je change d'embase il faudra aussi changer la platine, les pots, le système de direction , le système de trim et son faisceau, et je croit aussi que sur les moteur mercruiser la pompe a eau se trouve dans l'embase. Donc je pense que c'est très compliqué... Donc je ne sais vraiment pas quoi faire. Le plus simple serai de trouver un cloche qui se monte. Je ne comprend pas , il n'y a pas de volvo penta v6 4.3 gi avec une embase dp 290 ???? Si oui il doit y avoir une cloche adapte non?
Il n'y en à pas beaucoup par rapport au mercruiser en alpha on, de plus les embase avec deux hélices (dp, chez vlolvo et bravo two cher mercruiser) se monte à partir du V8 en général (ou sur les moteur diesel)