Vous tractez avec quoi?
ATTENTION les reports de
ATTENTION les reports de charge dont on parle de temps en temps n'ont jamais été légaux. C'était une coutume, une tolérance qui arrangeait tout le monde mais qui ne reposait sur aucun texte légal. Depuis début août 2010 cette tolérance n'existe plus, les forces de l'ordre pèsent maintenant séparément tracteur et remorque et verbalisent tous dépassements, sachant qu'une variation de 5% est admise.
Voici un post explicatif sur
Voici un post explicatif sur le repport de charge : http://www.discount-marine.com/club/content/code-de-la-route-r312-2
Et le repport de charge est bien encadré par l'article r312-2 du code de la route.
Heureusement qu'il pèse les ensemble séparément. Cependant il faut bien respecter les deux ptac respectif.
Et le repport de charge est bien encadré par l'article r312-2 du code de la route.
Heureusement qu'il pèse les ensemble séparément. Cependant il faut bien respecter les deux ptac respectif.
ao mahoru a écrit : Et le
ao mahoru a écrit :
Et le repport de charge est bien encadré par l'article r312-2 du code de la route. Heureusement qu'il f.
Tellement encadré qu'il n'existe pas, le lien proposé est clair et net.
Comment le r312-2 du code de
Comment le r312-2 du code de la route n'existe pas ????
Voici le lien : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=7B017864864A285D69F0DA22D2F21C17.tpdjo03v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006177084&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20090116
Voici le lien : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=7B017864864A285D69F0DA22D2F21C17.tpdjo03v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006177084&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20090116
Oh là là !!!!Je n'ai
Oh là là !!!!
Je n'ai jamais dit que l'article n'existait pas !!!!!!!!!!!!
J'ai dit, en reprenant ton commentaire, que le report de charge était tellement bien encadré qu'il n'existait pas !!!! LE REPORT DE CHARGE !
Tu as bien écrit de le report de charge était encadré ? alors où est le problème ?
Enfin passer son temps à se reprendre et à se justifier çà fait toujours marcher le compteur !!!!!!!!!!!
Je n'ai jamais dit que l'article n'existait pas !!!!!!!!!!!!
J'ai dit, en reprenant ton commentaire, que le report de charge était tellement bien encadré qu'il n'existait pas !!!! LE REPORT DE CHARGE !
Tu as bien écrit de le report de charge était encadré ? alors où est le problème ?
Enfin passer son temps à se reprendre et à se justifier çà fait toujours marcher le compteur !!!!!!!!!!!
Voici ce que dis le R312-2 :
Voici ce que dis le R312-2 : Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur.
Je prend l'exemple de mon audi 3.0 litres TDI :
PV : 1920kg
PTAC : 2255 kg
PTRA :4100 kg
PTRA - PTAC = 4100 kg - 2255 kg = 1845 kg
Avec le 605 aucun problème puisque ma remorque a un ptac de 1800kg et n'est que chargé à hauteur de 1700 kg.
Même si l'auri est à la limite de son ptac: 2255+1700 kg = 3955 kg . Donc en dessous du PTRA
Par contre je tracte régulièrement une remorque de ptac 2000kg qui est chargé au maxi.
L'audi : 1920kg + 1 pers (90kg) + 60 kg de fuel = 2070 kg
La remorque = 2000kg
Rem + audi = 4070 kg donc en dessous de 4100 kg.
Quand il me pèse il pèse le véhicule = je dépasse pas le ptac = pas d'amende
Il pèse la remorque = son ptac pas d'amende
Il aditionne poids pesè du véhicule + poids pesé de la remorque et contrôle par rapport à mon ptra = vue que je suis en dessous du ptra = pas d'amende.
Si l'audi était chargé à la limite de son ptra je serais amendable.
Le r312-2 parlant de poids réel = obligatino de pesé.
Je n'ai jamais eu le moindre problème lors des contrôles.
Cependant je ne dépasse jamais le ptra ni le ptac de la remorque.
Personnellement je roule toujorus avec une copie du R312-2 dans le véhicule et dans le millieu hippique beaucoup de personnes ce servent de cet article pour tracter de gros van avec de grosses berlines allemandes afin de ne pas passer au 4 X 4.
Je prend l'exemple de mon audi 3.0 litres TDI :
PV : 1920kg
PTAC : 2255 kg
PTRA :4100 kg
PTRA - PTAC = 4100 kg - 2255 kg = 1845 kg
Avec le 605 aucun problème puisque ma remorque a un ptac de 1800kg et n'est que chargé à hauteur de 1700 kg.
Même si l'auri est à la limite de son ptac: 2255+1700 kg = 3955 kg . Donc en dessous du PTRA
Par contre je tracte régulièrement une remorque de ptac 2000kg qui est chargé au maxi.
L'audi : 1920kg + 1 pers (90kg) + 60 kg de fuel = 2070 kg
La remorque = 2000kg
Rem + audi = 4070 kg donc en dessous de 4100 kg.
Quand il me pèse il pèse le véhicule = je dépasse pas le ptac = pas d'amende
Il pèse la remorque = son ptac pas d'amende
Il aditionne poids pesè du véhicule + poids pesé de la remorque et contrôle par rapport à mon ptra = vue que je suis en dessous du ptra = pas d'amende.
Le r312-2 parlant de poids réel = obligatino de pesé.
Je n'ai jamais eu le moindre problème lors des contrôles.
Cependant je ne dépasse jamais le ptra ni le ptac de la remorque.
Personnellement je roule toujorus avec une copie du R312-2 dans le véhicule et dans le millieu hippique beaucoup de personnes ce servent de cet article pour tracter de gros van avec de grosses berlines allemandes afin de ne pas passer au 4 X 4.
ao mahoru a écrit :
ao mahoru a écrit :
... 1 pers (90kg) + 60 kg de fuel ...
j' espere que tu as voulu parler de GAZOLE,
car rouler au fuel ....
... si tu te fais piquer ... les douanes n' aiment pas vraiment ....

en + de cela .. je ne crois pas que les diesel modenes doivent apprecier , mais je n' ai pas trop de compétences sur le sujet ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Entièrement d'accord ! et
Entièrement d'accord ! et dans ces cas il n'y a pas de report de charge ! tous est OK.
Je pense là que tu voulais dire ptac et dans ce cas effectivement tu serais en infraction.
Il y a une notion qui a fortement évolué, c'est celle du poids réel constaté. En effet, même si c'est un autre sujet, il n'y a pas si longtemps les forces de l'ordre additionnaient les 2 ptac des cartes grises pour établir une surcharge de fait, que la remorque soit vide ou chargée. Depuis peu cette notion à été remplacée par celle du poids réel constaté, ce qui veut dire (et c'est mon cas) que je tracte une remorque de 1700 kg de ptac qui n'est chargée qu'à 1500 kg (ptc) et les 200 kg de différence me permettent de rester dans le ptra de ma voiture.
J'ai eu confirmation par mail du SIRPA et verbalement de plusieurs brigades de gendarmerie. Donc en cas de contrôle demandez à être pesés seul le verdict de la bascule compte, par contre l'adition des poids des cartes grises est toujours valable pour la détermination du type de permis.
Vous suivez ?
ao mahoru a écrit :
Je pense là que tu voulais dire ptac et dans ce cas effectivement tu serais en infraction.
Il y a une notion qui a fortement évolué, c'est celle du poids réel constaté. En effet, même si c'est un autre sujet, il n'y a pas si longtemps les forces de l'ordre additionnaient les 2 ptac des cartes grises pour établir une surcharge de fait, que la remorque soit vide ou chargée. Depuis peu cette notion à été remplacée par celle du poids réel constaté, ce qui veut dire (et c'est mon cas) que je tracte une remorque de 1700 kg de ptac qui n'est chargée qu'à 1500 kg (ptc) et les 200 kg de différence me permettent de rester dans le ptra de ma voiture.
J'ai eu confirmation par mail du SIRPA et verbalement de plusieurs brigades de gendarmerie. Donc en cas de contrôle demandez à être pesés seul le verdict de la bascule compte, par contre l'adition des poids des cartes grises est toujours valable pour la détermination du type de permis.
Vous suivez ?
papy 69 a écrit : ...
papy 69 a écrit :
... Vous suivez ? ...
ben euh ... oui .... mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Vive l' administration française !!!
y' a quand meme interet à prevoir dans la trousse de secours des anti migraines
!!Le pire c' est quand tu tombes sur un representant de l' ordre de mauvaise foi qui nie la veracité de ton document
...Certains confondent "assermenté" et "infaillible" ..
et là, ... c' est le pot de fer contre le "pot de chambre "
( ben oui, ... parceque meme si tu as raison, .. tu es + ou - dans la Me...e ! )

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Effectivement je voulais
Effectivement je voulais dire ptac.
Il y a bien report de charge puisque le poids non utilisé dans le véhicule tracteur je le mes dans la remorque en respectant le ptra.
Les données théoriques des cartes grises sont utilisés uniquement pour vérifier s'il faut ou non le permis E(b) comme le signale Papy69.
Il y a bien report de charge puisque le poids non utilisé dans le véhicule tracteur je le mes dans la remorque en respectant le ptra.
Les données théoriques des cartes grises sont utilisés uniquement pour vérifier s'il faut ou non le permis E(b) comme le signale Papy69.