Vous tractez avec quoi?

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
gbustos

Depuis le début juillet, je

Message par gbustos »

Depuis le début juillet, je tracte un Four Winns H180 Imagesur une satellite 171 Image avec une Toyota 150CV (le tout avec un permis Eb tout neuf). J'ai fait environ 2500 km depuis et pas de souci mais il faut être prudent (max 110 sur autoroute). Je vérifie la pression des pneus régulièrement et on me conseille que pour la période d'hiver je surélève le chassis de la remorque pour éviter que les pneus ne se déforment. (oui/non???)
gbustos

Allez, je ne resiste pas à

Message par gbustos »

Allez, je ne resiste pas à la photo

Image
nimes

bonjourje tracte mon pro

Message par nimes »

bonjour
je tracte mon pro open 650 moteur 150 cv sur une mx 151 tarée 1300 kg
avec une scenic 130 cv boite 6
j'ai taré la remorque a 1300 kg car ma femme n'a pas le permi EB
cordialement

Tour-tan

Salut,Oui il faut mettre ta

Message par Tour-tan »

Salut,
Oui il faut mettre ta remorque sur chandelles ou autre pour éviter une déformation dûe au poids et à l'immobilisation de l'ensemble (bateau dessus) trop longtemps (période hivernale). Sinon tu la déplaces régulièrement, 1/4 de tour chaque semaine...lol
a+
vincpom

En croisant Cédric sur

Message par vincpom »

En croisant Cédric sur Biscarrosse nous avons longuement parlé de voitures et il m a signifié que ma Nouvelle C5 160BVA pouvait tracté que 1100kg. Je me suis donc renseigné a mon retour et effectivement je suis bloqué a 1100 KG ......Je revend donc ma voiture qui a 3 mois. C est un truc de dingue en boite meca elle tract 1600kg .... PSA doit tellement avoir peur pour ses boites auto qu ils ont mit la barre tres tres basse.

ao mahoru

J'ai failli avoir le même

Message par ao mahoru »

J'ai failli avoir le même problème il y a quelques années, je venais de revendre ma rover 75 100th en bva et V6 qui tractait 1600kg. Nous avions opté pour un xtrail 2,5 (essence donc) qui était donné pour 2000Kg au moment de signer le bon de commande je demande au vendeur de regarder le la différence entre ptra et ptac sur la CG et là stupeur 1250 kg. C'était uniquement les BVM qui pouvaient tracter 2000kg. Nous avons donc acheté un autre modèle de véhicule.
JUSTIN

vincpom a écrit : En

Message par JUSTIN »

vincpom a écrit :
En croisant Cédric sur Biscarrosse nous avons longuement parlé de voitures et il m a signifié que ma Nouvelle C5 160BVA pouvait tracté que 1100kg. Je me suis donc renseigné a mon retour et effectivement je suis bloqué a 1100 KG ......Je revend donc ma voiture qui a 3 mois. C est un truc de dingue en boite meca elle tract 1600kg .... PSA doit tellement avoir peur pour ses boites auto qu ils ont mit la barre tres tres basse.

Bizare, je tracte 1400kg avec mon ASTRA 160BVA qui est donnée pour un PTR de 3625kg(f3)soit si je suis seul a bord en ordre de marche avec dispositif d'attelage un poids tractable de 2035kg. Sinon en pleine charge il me reste en tractable 1560kg.
ao mahoru

Le 2065kg c'est avec le

Message par ao mahoru »

Le 2065kg c'est avec le report de charge. Et cela est un petit peu compliqué à expliquer l'article du code de la route aux forces de l'ordre.
Cependant il faut être complètement inconscient de vouloir tracter une tel masse avec une petit opel.
jerome0382

moi, j'y comprend rien dans

Message par jerome0382 »

moi, j'y comprend rien dans les charges tractables.. Si j'en crois ma CG, ma 120d (177ch) pesant 1365 kg ne peut tracter que 1200kg freinés....
Comment une astra, de gabarit equivalent arrive a 2Tonnes?
vincpom

Pour savoir combien tu peux

Message par vincpom »

Pour savoir combien tu peux tracter , prends ta Carte grise et tu soustrais F3 à F2.
Ensuite il n y a pas que la puissance de la voiture qui entre en ligne de compte il y a le poids de ta voiture , son couple et le type de boite ( souvent quand le constructeur a peur et n a pas confiance en ses boites de vitesses il reduit le poids remorquable.)
Répondre