Salut par ici !
je me présente, Laurent, 32 ans, j'habite actuellement à Lyon mais je déménage très bientôt en Ardèche (juste en face de Valence).
Le bateau m'a toujours intéressé, mais je ne suis qu'un débutant en nautisme. Voila où j'en suis :
- j'ai commencé il y a quelques années la construction d'une toute petite barque D5 autour de ce plan : http://www.bateau.com/proddetail.php?prod=D5#.UGcS3WJyJ59 , malheureusement je n'ai pas terminé pour des raisons de place, mais j'espère bien pouvoir le finir un jour prochain. j'ai découpé la majorité des pièces, il reste tout l'assemblage et la finition à réaliser.
- je possède une coque de hors bord (en fibre) achetée 200€ mais sur laquelle il y a pas mal de boulot. il s'agit d'une petite coque en V de 3,30m que je compte monter en "petit coupé nautique". (l'idéal serait de le monter en inboard électrique, mais je n'ai pas encore le niveau pour une telle transformation).
- j'ai aussi en tête un design de barque à fond plat pliable. la construction serait en bois + bâche d'étanchéité et le but serait d'avoir un petit bateau tout terrain pour les eaux calmes et peu profondes.
le projet qui me préoccupe aujourd'hui est surtout le petit hors bord, je compte sur vos conseils éclairés car il y a un peu de boulot avant de le mettre à l'eau ! j'ai fait un post pour en parler plus en détail, ça se passe ici : http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/mon-projet-petit-hors-bord
voila vous savez tout =)
[TOPIC UNIQUE : PRESENTATION] Fiche présentation
Bonjour à tous, Voici
Bonjour à tous,
Voici pour ma participation au topic "présentation"
Nom du capitaine : Lucho (Luc)
Marié
Enfants : une petite fille de ..........14 ans
Zone de navigation : côte Nord Finistère (Plouescat)
Port d'ancrage : corps mort (pas de port)
Nombre d'heures de navigation : 30ène d'heures en saison estivale uniquement
Leader 550 Performance
Moteur : Yamaha 115 cv V4 Beto
Année : 1992
Ancien bateau : Balt 440 open + Yamaha 40 Cv 2tps de 1980
Voici pour ma participation au topic "présentation"
Nom du capitaine : Lucho (Luc)
Marié
Enfants : une petite fille de ..........14 ans
Zone de navigation : côte Nord Finistère (Plouescat)
Port d'ancrage : corps mort (pas de port)
Nombre d'heures de navigation : 30ène d'heures en saison estivale uniquement
Leader 550 Performance
Moteur : Yamaha 115 cv V4 Beto
Année : 1992
Ancien bateau : Balt 440 open + Yamaha 40 Cv 2tps de 1980
bienvenue à vous!!
bienvenue à vous!!
Bonjour à tous mon prénom
Bonjour à tous mon prénom c'est Stéphane. Pseudo Alpine (pour les voitures).
Je parcours le forum depuis quelques temps est j'y trouve plein d'infos utiles je me suis donc inscrit pour l'enrichir à mon tour avec ma modeste expérience.
J'ai 39ans, marié, deux enfants. J'habite dans l'aisne.
J'ai commencé a naviguer il y a un an, en mer 2 semaines l'été , le reste du temps en lac et rivières.
J'ai commencé avec un Polo boats Monte Carlo motorisé par un modeste 25cv. En parallèle j'ai pris un Zodiac mk3 GR avec 40 puis 55 cv.
J'ai revendu le Polo boats l'automne dernier et je viens de racheter un Rocca Alpha avec un Evinrude 140cv.
Je parcours le forum depuis quelques temps est j'y trouve plein d'infos utiles je me suis donc inscrit pour l'enrichir à mon tour avec ma modeste expérience.
J'ai 39ans, marié, deux enfants. J'habite dans l'aisne.
J'ai commencé a naviguer il y a un an, en mer 2 semaines l'été , le reste du temps en lac et rivières.
J'ai commencé avec un Polo boats Monte Carlo motorisé par un modeste 25cv. En parallèle j'ai pris un Zodiac mk3 GR avec 40 puis 55 cv.
J'ai revendu le Polo boats l'automne dernier et je viens de racheter un Rocca Alpha avec un Evinrude 140cv.
Bonjour a tous luc du var ,
Bonjour a tous luc du var , passionné de ballades en mer et je possede un flyer 7 de 1989 entièrement relifté
Bienvenue à bord
Bienvenue à bord
Nom du capitaine :
Nom du capitaine : Thomas
Marié
Enfants : 3 filles
Zone de naviguation : méditerranée
Port d'ancrage : Port Leucate
Nombre d'heure de naviguation/saison : 50 heures
Bateau Sessa Rapala 19 (1996)
Moteur : yamaha 100
Année : 2006 declassé (2003)
Ancien bateau :
- Cap Camarat 505 style de 2009 + Yamaha 50
(Je suis désolé, ça ne revient pas à la ligne. Peut être parceque je suis du téléphone ?)
Marié
Enfants : 3 filles
Zone de naviguation : méditerranée
Port d'ancrage : Port Leucate
Nombre d'heure de naviguation/saison : 50 heures
Bateau Sessa Rapala 19 (1996)
Moteur : yamaha 100
Année : 2006 declassé (2003)
Ancien bateau :
- Cap Camarat 505 style de 2009 + Yamaha 50
(Je suis désolé, ça ne revient pas à la ligne. Peut être parceque je suis du téléphone ?)
Bonjour Christophe de
Bonjour Christophe de l'ariège.
Je viens d'acquérir un SHETLAND 570 de 1981
avec un TOHATSU 115cv de 1999. Vie en couple
Age 41 ans 4 enfants
Je viens d'acquérir un SHETLAND 570 de 1981
avec un TOHATSU 115cv de 1999. Vie en couple
Age 41 ans 4 enfants
-
Guillaume33
Bonjour, Nom du capitaine :
Bonjour, Nom du capitaine : Guillaume33 vie maritale 1 fils age 37 ans zone de naviguation: lacs du médoc et bassin d'arcachon Bateau: Jeanneau DJERBA 470 de 1977 à rénover Moteur YAMAHA 115 cv V4