Hello !
Au top ce sentiment de liberté hein !!!
Par contre il ne faut effectivement jamais oublié qu'être capitaine n'est pas simple pour les nerfs...
Nouveau propriétaire d'un CC510 un histoire qui promet d'être longue.
Hormis ces petites erreurs
Hormis ces petites erreurs de débutant, celà semblait être une bonne journée, avec une coque qui a tenu toutes ses promesses!
profites-en bien!
profites-en bien!
On ne la voit pas sur les
On ne la voit pas sur les photos, mais la flamme orange est obligatoire en mer.
Sveti a écrit : On ne la
Sveti a écrit :
On ne la voit pas sur les photos, mais la flamme orange est obligatoire en mer.
oui, ... pour la pratique de sports nautiques d' engins tractés tels que la bouée, la banane, etc ....
Mais il semblerait qu' entre la méditerranée et l'Atlantique , la règle ne soit pas la meme pour les sports tels que Ski Nautique ou Wakeboard

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Effectivement le ski n'a pas
Effectivement le ski n'a pas d'obligation de flamme orange, seuls les engins tractés le nécessitent.
Superbe journée ! Quelle
Superbe journée !
Quelle chance
Quelle chance
Merci de vos messages !Je ne
Merci de vos messages !
Je ne connais pas la réglementation sur le fanion orange.
Si quelqu'un sait où trouver la rêgle, je suis preneur.
Par contre je ne comprends pas pourquoi, il y a une différence entre l'atlantique et la méditérranée.
Je ne connais pas la réglementation sur le fanion orange.
Si quelqu'un sait où trouver la rêgle, je suis preneur.
Par contre je ne comprends pas pourquoi, il y a une différence entre l'atlantique et la méditérranée.
meca85 a écrit : Par
meca85 a écrit :
moi non plus
il s' agirait de directives différentes prises par des préfets ... différents !
pour la méditerranée, c' est la conséquence d' un accident mortel .
un gros yacht est passé entre un bateau et la bouée qui était tractée ... donc pour éviter cela une flamme orange d'une bonne longueur est devenue obligatoire ....
Cela dit , d' apres moi , la corde de remorquage dépasse rarement une vingtaine de mètres, ... donc d' un autre bateau, voir le bateau tracteur mais pas la bouée tractée me parait ... étonnant ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
je crois avoir trouvé la
je crois avoir trouvé la réponse :
www.sportsdenature.gouv.fr/fr/getdoc.cfm?docid=1037
meca85 a écrit : je crois
meca85 a écrit :
je crois avoir trouvé la réponse :
intéressant ce document ...
en version " courte ", il fait déjà ONZE page ( digne de Ski Wake
)Pour en avoir déjà parlé sur ce forum ( et un autre, récemment ) on y lit une information qui rejoint mon avis sur l' emplacement du dispositif de largage ...
" Un système de largage rapide attaché au mat de traction permettant de larguer la corde de traction en cas de problème "
Cela dit,
il faudrait rechercher les textes écrits par les Préfets maritimes d' Atlantique et de Méditerranée dans lesquels figurent l' obligation ( Méditerranée ) de la flamme orange ou non ( Atlantique ) peut etre aussi que cette réglementation a évolué et s' est enfin trouvée uniformisée
??