bon suite du feuilleton :
je suis allé voir mon mecano qui m'a dit qu'il allait prendre contact avec yamaha pour etre sur de lui.
il m'a rappelé et m'a dis qu'il fallait que je lui ramene le bateau et qu'il allait refaire un nettoyage carbu plus poussé (sans me faire payer la main d'oeuvre,ce qui est la moindre des choses) et qu'il fallait absolument me poser un filttre decanteur.
a mon avis yamaha lui a confirmé que ca venait bien d'un probleme de carburation sale survenu a cause d'une absence de filtre decanteur .
je lui ai dis qu'il etait hors de question que je repaie 250 euros de nettoyage surtout que la premiere fois ,le probleme n'a pas été resolu .il avait tout interet a reagir comme ca sinon j'allais voir ailleurs .
je vous tiendrai au courant (d'ici une quinzaine de jours car je pars en vacances )car si ca peut servir a d'autres ,et a mon avis ,mettez un filtre decanteur, si ca peut eviter ça
probleme moteur yamaha 4 temps
Salut a tous Tipousse50
Salut a tous
Tipousse50 le filtre décanteur 10 µm est une vrai protection ... s'est une bonne chose de lui ramener le moteur et au sujet du mécano tu as raison et lui aussi a eu raison de na pas vouloir te "re" facturer il a bien compris qu'il aurait du te proposer a la première intervention la filtre décanteur a placer en plus ;) il en faut peu pour boucher partiellement un gicleur ou injecteur etc ...
J'ai eu obligation de mettre un filtre décanteur 10µm quand j'ai voulu acheter mon moteur Yamaha neuf ...
Bonne vacances a toi et repose toi bien
Cdlt
Tipousse50 le filtre décanteur 10 µm est une vrai protection ... s'est une bonne chose de lui ramener le moteur et au sujet du mécano tu as raison et lui aussi a eu raison de na pas vouloir te "re" facturer il a bien compris qu'il aurait du te proposer a la première intervention la filtre décanteur a placer en plus ;) il en faut peu pour boucher partiellement un gicleur ou injecteur etc ...
J'ai eu obligation de mettre un filtre décanteur 10µm quand j'ai voulu acheter mon moteur Yamaha neuf ...
Bonne vacances a toi et repose toi bien
Cdlt
-
tipousse50
ca y est ,de retour de
ca y est ,de retour de vacances je vais m'occuper de mon bateau,15 jours au soleil,ca fait du bien mais les boules quand je vois le vent en normandie,je vais encore pas aller en bateu ce week end!
qu'avez vous comme filtre decanteur car chez yamaha ,il font un filtre a 139 euros,il a l'air pas mal ou peut on en mettre un moins cher ou en mettre un a 200 euors?
qu'avez vous comme filtre decanteur car chez yamaha ,il font un filtre a 139 euros,il a l'air pas mal ou peut on en mettre un moins cher ou en mettre un a 200 euors?
concernant les filtres
concernant les filtres decanteurs ...
on en a notamment parlé ici http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/quel-est-le-role-de-ce-filtre-carburant
on en a notamment parlé ici http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/quel-est-le-role-de-ce-filtre-carburant
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Hello,Et je confirme que
Hello,
Et je confirme que c'est le meilleur préfiltre du marché !
Attention à acheter la version avec la pastille bleue pour les moteurs essence sinon ils sont prévus pour le gazole !
Avantage de ce préfiltre, perte d'insertion de moins de 15mb, c'est le sauveur des injecteurs et il ne flingue pas les pompes à essence !
Un top produit même pour les moteurs les plus exigeants (au hasard les verado)
Un grand bravo à Michel qui est toujours bien documenté (le répétez pas, mais je pense qu'il est de la famille de Mr Jacques tant ces deux là prodiguent des infos fiables
Et je confirme que c'est le meilleur préfiltre du marché !
Attention à acheter la version avec la pastille bleue pour les moteurs essence sinon ils sont prévus pour le gazole !
Avantage de ce préfiltre, perte d'insertion de moins de 15mb, c'est le sauveur des injecteurs et il ne flingue pas les pompes à essence !
Un top produit même pour les moteurs les plus exigeants (au hasard les verado)
Un grand bravo à Michel qui est toujours bien documenté (le répétez pas, mais je pense qu'il est de la famille de Mr Jacques tant ces deux là prodiguent des infos fiables
bataclo a écrit : ...Michel
bataclo a écrit :
...Michel qui est toujours bien documenté (le répétez pas, mais je pense qu'il est de la famille de Mr Jacques tant ces deux là prodiguent des infos fiables![]()
c' est peut etre lié au prénom
, car nous avons le meme avec mjacques 
Autre point commun, .. notre proximité géographique ...
Cela dit je reste sur le c... euh .. je veux dire " bluffé" par la documentation "moteur" dont dispose mjacques ..
Vraiment, sa modestie n' egale que sa "facilité " à nous "dégoter" les plans et autres shemas ..
Y' a peut etre que sur le CAMARGUE ou je disposerais ( conditionnel .. à verifier
) d' un peu plus de doc ..
que luiQuoiqu'il en soit ... je dis ...
Respect
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
bataclo a écrit : ....
bataclo a écrit :
.... Et je confirme que c'est le meilleur préfiltre du marché !Attention à acheter la version avec la pastille bleue pour les moteurs essence sinon ils sont prévus pour le gazole ! ....
Euh ....

je suis pris d' un doute ...
Je me demande si les 4 filtres qui equipent "mes" bateaux " ont bien cette pastille bleue ...
Dans ce cas ,
cela voudrait dire qu' ils ne filtrent pas assez fin ? je n' aurais qu' a changer la cartouche filtrante ?Merci de ton expertise Claude
( le smiley est un peu fort, mais bon ... ) Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Non Michel,Cela veut dire
Non Michel,
Cela veut dire qu'ils sont équipés de joints nitrile qui ne sont pas adaptés à l'essence, il faut des joints viton.
A défaut ça va fuir et/ou occasionner des entrées d'air et ça peut générer des vapeurs d'essence, ce qui est dangereux au possible.
Cela veut dire qu'ils sont équipés de joints nitrile qui ne sont pas adaptés à l'essence, il faut des joints viton.
A défaut ça va fuir et/ou occasionner des entrées d'air et ça peut générer des vapeurs d'essence, ce qui est dangereux au possible.
pour l' instant je n' ai eu
pour l' instant je n' ai eu qu' a changer un joint torique sur la vis inferieure de purge qui est en "plastique" .
Concernant la cartouche filtrante , entre le GAZOLE et l' essence c' est donc le meme "degré de filtration" ?
Concernant la cartouche filtrante , entre le GAZOLE et l' essence c' est donc le meme "degré de filtration" ?
Bonjour Michel,S'agissant
Bonjour Michel,
S'agissant d'une préfiltration, il est possible que le tamis métallique soit calibré à 300µ dans les deux cas, je n'ai pas vérifié.
Enfin, tu as peut-être une version "viton" ? Je tiens cette info directement de SCAM.
Amitiés
S'agissant d'une préfiltration, il est possible que le tamis métallique soit calibré à 300µ dans les deux cas, je n'ai pas vérifié.
Enfin, tu as peut-être une version "viton" ? Je tiens cette info directement de SCAM.
Amitiés