Ma contribution....
Il serait interessant de savoir ce qui se trouve en dessous et en vis à vis de cette pièce cassée.
Car si on parle d'une liaison optique, il devrait y avoir logiquement un "miroir" en contrebas pour retourner le faisceau, est-ce le cas ?
Car si il n'y a rien qui puisse servir de réflecteur, je pencherai plutôt pour un "doigt" magnétique (donc en réalité une sorte d'aimant) qui "détecterait" la position du volant moteur lors de sa rotation...
Maintenant ?????? je ne suis sûr de rien les photos ne sont pas très nettes ça n'aide pas beaucoup...
Problème sur Evinrude 9,9 4T de 1999
je suis plus électronique que mécanique contrairement à Smail.
cela viens de ma formation.
je me demande même si je ne vais pas bosser l'année prochaine dans un atelier nautique
juste pour faire autre chose que pisser du code (programmer)
cela viens de ma formation.
je me demande même si je ne vais pas bosser l'année prochaine dans un atelier nautique
juste pour faire autre chose que pisser du code (programmer)
Un grand merci à tous.
Je reste néanmoins preneur pour toutes infos complémentaires.
Bonne soirée.
Je reste néanmoins preneur pour toutes infos complémentaires.
Bonne soirée.
non en fait il n'y a pas de réflecteur
la partie que l'on vois et qui n'est pas arraché en face est le récepteur (photo transistor(3 pattes) ou diode (2 pattes))
pour qu'il y ai un réflecteur il aurai fallut avoir un détecteur infrarouge à la place de la pièce hs (3 ou 4 pattes)
mmm cela fais du bien de parler d'elec
la partie que l'on vois et qui n'est pas arraché en face est le récepteur (photo transistor(3 pattes) ou diode (2 pattes))
pour qu'il y ai un réflecteur il aurai fallut avoir un détecteur infrarouge à la place de la pièce hs (3 ou 4 pattes)
mmm cela fais du bien de parler d'elec
Je suis largué , mais ça m' interesse quand meme :wink:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
De retour "d'enquêté", je vous livre mes dernières infos concernant le prix de la blessure.
Sans grande surprise, mais quand même!!!
Pour la pièce défectueuse, il faut compter entre 550 et 600 €.
Quand même!!!
Cela demande réflexion et conseils.
Sans grande surprise, mais quand même!!!
Pour la pièce défectueuse, il faut compter entre 550 et 600 €.
Quand même!!!
Cela demande réflexion et conseils.
alors de la pièce cassée coûte 2€
fais le test que je t'ai di et je te donnerai un moyen de faire de gros économies
fais le test que je t'ai di et je te donnerai un moyen de faire de gros économies
A djmecra, je vais suivre vos conseils et essayer "d'arroser" avec une lampe torche étant donné le non accès "direct".
Vue le prix de la pièce neuve, ça vaut le coup d'y passer un peu de temps...
Je vous tiens au jus...
Encore merci.
Vue le prix de la pièce neuve, ça vaut le coup d'y passer un peu de temps...
Je vous tiens au jus...
Encore merci.
essaye la télécommande car si c'est infrarouge la lampe de poche ne marchera pas
Impossible de faire le test, il n'y a pas d'accès direct (la partie hs est vers l'intérieur et en dessous).
De plus, pour mémoire, cette pièce est recouverte (moulée) identique au reste du boîtier (invisible donc).
C'est bien compliqué...
De plus, pour mémoire, cette pièce est recouverte (moulée) identique au reste du boîtier (invisible donc).
C'est bien compliqué...