j'ai pas de voisin de ponton :)
mon bateau est sur remorque et le fumé et l'oderu n'a rien à voir avec mon 2tps carbu de 1996...... :roll:
oui 100€ c'est pas donné c'est vrai , mais bon sa revient au même qu'une révision de 4tps ,non?
sauf que ma premiere révision est dans 3ans.
le 4tps était trop chere à l'achat pour moi et pour que mon crédit soit accepeté , voila pourquoi j'ai pris un 2tps en gros.
edit: j'avais oublié de préciser que j'ai dépassé les 25H de naviguation depuis mi mai.
Conso johnson 115cv de 1996
oyster a écrit :
Bonjour.
Il ne faut pas pour etre crédible raconter des inepties.
Le deux temps ne consomme pas le double du quatre sur une meme coque!
Essai réalisé avec un oyster 20. Donc je sais de quoi je parle
oyster a écrit :
Le quatre temps remplace le deux ( interdiction de vente du deux temps)
Faux : il n'est pas interdit de vendre du 2 temps mais simplement d'importé du 2 temps carbu neuf
oyster a écrit :
Aucun moteur est économique car le quatre temps est plus couteux a l'achat et pour l'entretien aussi .
Seul différence pour ma part une vidange par saison donc 50 euros.
Certes moteur plus cher mais tu y gagnes largement à la revente.
oyster a écrit :
Le poids du quatre temps est un problème pour les coques et la législation des remorques.
Plus de problème sur les bateaux récent ils sont adaptés au 4 temps.
Concernant la remorque c'est pas les 30/40 kg qui change quelques choses
Attention ici on parle de deux temps carbu pas injection comme l'e-tec.
Sinon Jacques tu es dans le juste dans tes propos, car tu as gouté au deux.
- jacques0262
Bonjour
Personnellement je ne sais pas le prix d'une révision sur mon 4tps, car elle m'as été offerte par le chantier au j'ai acheté le bateau. Ensuite a partir de l'année prochaine je la ferais moi même.
J'ai connu un magazin au Etat Unis par l'intermédiaire de ce forum ou les prix son vraiment très bas. Exemple filtre a huile Suzuki pour mon moteur 4 Dollar, le kit complet de pompe a eau 47 Dollar etc.
A+
Personnellement je ne sais pas le prix d'une révision sur mon 4tps, car elle m'as été offerte par le chantier au j'ai acheté le bateau. Ensuite a partir de l'année prochaine je la ferais moi même.
J'ai connu un magazin au Etat Unis par l'intermédiaire de ce forum ou les prix son vraiment très bas. Exemple filtre a huile Suzuki pour mon moteur 4 Dollar, le kit complet de pompe a eau 47 Dollar etc.
A+
toot13 a écrit :
Cité :
Une dernière chose, effectivement Toot13 n'a pas dit qu'il n'avait pas les moyens de s'acheter une mécanique moderne mais celà coule sous le sens : on achète pas un vieux 2T carbus quand on a les moyens de s'acheter du neuf !!
Je n'ai jamais dis cela, en plus j'ai les moyen de m'acheter un injection neuf mais je trouve ridicule de mettre un moteur neuf sur une coque de 1983...pour la revente c 'est perdre de l'argent assurement. Mais je fais plus partie des gens qui bricole que ceux qui achéte car pour moi c'est vraiment une passion. Mon plaisir c'est d'acheter des vieux bateaux, de les retapper de naviguer une saison avec et de les revendres, bien souvent en rentrant a peine dans mes frais mais avec la joie d'avoir vaicu une aventure. Et en plus ca permet de refaire vivre des bateau "mort" pour certain mais qui font le bonheur de ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter des bateau bien souvent hors de prix. Comme ça chacun peut vivre ça passion avec son budjet.... à mediter
Salut Toot,
J'espère que tu ne t'es pas senti offenser quand j'ai dit que je pensais que tu n'avais pas les moyens de t'acheter du neuf !
En règle général, quand on achètes des vieux moulin c'est que le neuf ou le très récent est trop chère pour sa bourse.
Mais je te rejoins entièrement sur ta façon de vivre ta passion ! Je fais un peu la même chose à vrai dire ! Si je cassais ma tirelire, je pourrais effectivement me payer un bateau plus moderne mais ce srai au détriment d'autres choses malheureusement !
Celà dit, et celà n'engage que moi, pour l'instant les vieux 2T me conviennent très bien pour les 60 h max de navigation que je fais annuellement.? De plus, ils sont très fiables et simple à entretenir car très peu d'électronique !
Mais ce n'est encore que mon avis !
Bonne navigation avec ton nouveau jouet, je suis sûr que le plaisir sera là !
PS: Juste pour l'anecdote, tu nous donneras ton retour d'expérience SVP sur ta conso quand tu l'auras utilisé suffisamment ?
A+
Alex
- jacques0262
Effectivement ao mahoru,
j'ai gouté au 2 types de moteurs 2tps carbu et 4tps, aujourd'hui cela est sur je ne pourrais plus revenir en arrière.
(pour toutes les raisons que les gens qui on possédé les 2 technologies évoquent souvent dans différents post, et que je ne vais pas encore une fois écrire)
Mais je ne peux pas être 100% objectif car je n'ai pas gouté au E-tec, qui semble être un compromis très intéressent entre les 2 technologies, d'après les dires des heureux propriétaire de ce type de moteur.
A+
j'ai gouté au 2 types de moteurs 2tps carbu et 4tps, aujourd'hui cela est sur je ne pourrais plus revenir en arrière.
(pour toutes les raisons que les gens qui on possédé les 2 technologies évoquent souvent dans différents post, et que je ne vais pas encore une fois écrire)
Mais je ne peux pas être 100% objectif car je n'ai pas gouté au E-tec, qui semble être un compromis très intéressent entre les 2 technologies, d'après les dires des heureux propriétaire de ce type de moteur.
A+
Ok consommation du temps on connait après c'est qu'une histoire d'argent. mais le plus dangereux est la pollution.
En plus il y a l'odeur, le bruit...
Même avec un petit budget il vaut mieux prendre de l'ib. Certes entretien plus cher mais avec la consommation qui est moindre à la fin tu as dépensé autant. Pas d'odeur, pas de bruit....
En plus il y a l'odeur, le bruit...
Même avec un petit budget il vaut mieux prendre de l'ib. Certes entretien plus cher mais avec la consommation qui est moindre à la fin tu as dépensé autant. Pas d'odeur, pas de bruit....
Encore une prise de tete sur la conso?
POur tant c'est simple
Le 2 Temps carbus,consomme,pollu fait du bruit mais permet l'acces au nautisme pour des budgets raisonnables.
L'injection et le 4 temps consomme deux fois moins, c'est le top.
Entre injection et 4 temps c'est un choix technique, comme IB / HB.
C'est vrai qu'on peut aussi aborder le nautisme avec un IB 4 temps car le cout est moindre mais l'entretien est un poil plus compliqué.
En tout cas peace and love.
+++++
POur tant c'est simple
Le 2 Temps carbus,consomme,pollu fait du bruit mais permet l'acces au nautisme pour des budgets raisonnables.
L'injection et le 4 temps consomme deux fois moins, c'est le top.
Entre injection et 4 temps c'est un choix technique, comme IB / HB.
C'est vrai qu'on peut aussi aborder le nautisme avec un IB 4 temps car le cout est moindre mais l'entretien est un poil plus compliqué.
En tout cas peace and love.
+++++
il faut que tout le monde y trouve son compte , moi je l'ai trouvé :)
Bon ! après cet échange d'amabilités bien inutile, j'espère que les vacances et l'air marin vont calmer tout le monde. Cela ne sert à rien de s'invectiver comme dans une cour de récré de primaire. Chacun doit pouvoir exprimer librement et calmement ses opinions, ses expériences. C'est cela l'intérêt d'un forum où tant des passionnés du bateau se retrouvent, il ne doit pas avoir de hierarchie mais simplement des individus plus expérimentés que d'autres et qui mettent leurs expériences au service de la communauté, pendant que certains avouent leur inexpérience et demandent de l'aide. De reprendre une phrase, un mot, pour les contester ou les contrer juste pour le plaisir, n'est pas constructif.
Chacun à son vécu en fonction de son tempérament, de ses possibilités de tous ordre, de son ressenti et en le mettant en commun c'est cela qui fait notre richesse, alors s'il vous plait les amis cool, cool, cool débouchons une bonne bouteille et trinquons ensemble à notre passion et à nos rêves.
Chacun à son vécu en fonction de son tempérament, de ses possibilités de tous ordre, de son ressenti et en le mettant en commun c'est cela qui fait notre richesse, alors s'il vous plait les amis cool, cool, cool débouchons une bonne bouteille et trinquons ensemble à notre passion et à nos rêves.
une bouteille de 2tps ou 4tps ?
ok je sort :arrow:
ok je sort :arrow: