Bonjour,
je ne sais pas, Barry, s'il faut parler de voilier idéal. Disons que c'est un bateau qui nous convient actuellement, parce qu'il nous permet de faire avec plaisir ce qu'on a envie de faire en ce moment. Il est possible que quand nous serons plus vieux, nous achetions un bateau plus confortable, par exemple un Sun Odysée 29.1... [ici, le petit monsieur qui rigole, je sais pas comment vous faites].
Quand j'avais acheté mon Alpa 9.50, j'en était très content, parce que j'avais un programme croisière, qu'il correspondait à mon budget, etc... A ectte époque, je ne régatais pas, en tout cas pas avec mon bateau. Ce que je veux dire, c'est que le monde de la voile est tellement 'grand' qu'on peut y trouver plein de choses différentes, et surtout que les goûts et envies de chacun peuvent évoluer. En tout cas, j'ai beaucoup d'admiration pour ceux d'entre vous qui habitent loin d'un port et qui n'hésitent pas à faire des heures de route pour aller naviguer.
First 210 Spirit
First 210 Spirit
Bonjour
Merci de cette pensee pour ceux qui doivent patienter et faire tant de KM .
En effet , on en voudrait bien un pour chaque style de mer , de lieu , de periode ... Ah , Ils nous ruinerons ...D'ailleurs ils ont deja un peu commence !
Merci de cette pensee pour ceux qui doivent patienter et faire tant de KM .
En effet , on en voudrait bien un pour chaque style de mer , de lieu , de periode ... Ah , Ils nous ruinerons ...D'ailleurs ils ont deja un peu commence !
First 210 Spirit
Salut à tous,
Ouaip !... Merci Osmose ! Ce sont bien des sacrifices !... Je m'envoie 1000 km pour me faire un week-end à bord de mon bébé. C'est ainsi que ma voiture affiche 96000 km à son troisième anniversaire !
Mais bon ! Que sont ces kilomètres à côté des joies de la voile ?
Côté voilier idéal, je crois qu'on peut parler de voilier idéal, dans le sens de la réponse qu'il apporte à une recherche que nous avons chacun d'entre nous. Nous sommes tous différents... donc nos voiliers aussi !
Si tu veux essayer un S.O. 29,2, je suis là... je t'accueillerai avec plaisir... je prendrai du Pastis et du Rosé de Provence à bord, comme ça tu ne seras pas dépaysé !...
Allez... bon vent !
Barry.
Ouaip !... Merci Osmose ! Ce sont bien des sacrifices !... Je m'envoie 1000 km pour me faire un week-end à bord de mon bébé. C'est ainsi que ma voiture affiche 96000 km à son troisième anniversaire !
Mais bon ! Que sont ces kilomètres à côté des joies de la voile ?
Côté voilier idéal, je crois qu'on peut parler de voilier idéal, dans le sens de la réponse qu'il apporte à une recherche que nous avons chacun d'entre nous. Nous sommes tous différents... donc nos voiliers aussi !
Si tu veux essayer un S.O. 29,2, je suis là... je t'accueillerai avec plaisir... je prendrai du Pastis et du Rosé de Provence à bord, comme ça tu ne seras pas dépaysé !...
Allez... bon vent !
Barry.