efficacité hydrofoil

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
flotteur13

bonjour c'est vrai pour la

Message par flotteur13 »

bonjour

c'est vrai pour la vitesse de pointe et ça ne m'interresse pas outre mesure mais déjaugé le moteur peine moins ,consome légérement moins et c'est plus agréable.

pour moi la vitesse maxi c'est 4000 tr/mn,avant en jouant sur la trim ça n'avait pratiquement aucun effet,maintenant je gagne 200 tr/mn et j'entend le moteur qui peine moins.

j'ai demandé à yamaha qui m'a simplement répondu que pour le bateau que j'avais,50 cv c'était trop faible et qu'il me faudrai minimum 65 cv,et l'idéal serai 75 cv et maximum 90 cv.

pour ce qui est de l'hydrofoil,ils me l'ont fortement décoseillé et m'ont inviter à venir voir les nouveaux moteurs(buisness is buisness)

@+flotteur13
flotteur13

bonsoir ça y est j'ai

Message par flotteur13 »

bonsoir

ça y est j'ai démonté l'hélice et dessus il y a marqué:11 5/8 11 G, j'ai lu un max de post sur les hélices et comme avant je n'y connaissais rien,maintenant c'est pire,la question que je pose,est: puis je la remplacer par une 11 1/8 13 G.

merci d'éclairer ma lanterne !

@+flotteur13
oyster

l'utilisation d'une hélice

Message par oyster »

l'utilisation d'une hélice adaptée ( et en trés bon état........)  est INDISPENSABLE avant un rajout d'un hydrofoil qui me parait tout a fait inutile sur un OYSTER 18

Le fait de vouloir naviguer a une vitesse "économique" : juste aprés le dejaugeage me parait etre aussi mon cas pour une raison aussi de " confort".

Un moteur doit pouvoir donner toute sa puissance ,ou, le risque de panne est grand!

Georges OYSTER.
CrisCat

La réponse de Yamaha me

Message par CrisCat »

La réponse de Yamaha me parais juste, il te manque de la puissance.
Les 4 T injection de yamaha paraissent de bon moteur, pour ma part je vais tres rapidement passer au 750cm3 (le 40cv d'origine) j'espere en tirer plus de 90cv. pour 83kg. En plus toutes mes helices vont sur ce moteurs.
Oyster a mille fois raison d'insister sur l'helice qui est l'élément clef qui transmet toute la puissance de nos belles mécaniques,. Pour ma part le confort c'est sur ma chaise longue face a la mer, mais pas sur mon bateau ou je recherche seulement les sensations, la vitesse, la tenue dans les vagues et surtout un budjet de misere.
Le moteur 2T c'est super, mais gros consommateur de piston. Il faut vivre avec son époque et savoir évoluer .
CrisCat

Tu devrais essayer un pas en

Message par CrisCat »

Tu devrais essayer un pas en dessous
jfrancois

bonjour Flotteur 13:   

Message par jfrancois »

bonjour
Flotteur 13:    j'ai aussi un yam mais de 55cv  2tps ancien .
je viens de changer mon hélice ( merci de l'aide sur le forum ) . j'ai pris la même que celle d'origine et c'est une 11 5/8 x 13 G .  dailleur confirmé par yamaha à l'estaque (marseille ) 
prix :159 euros ttc.  
si tu la changes n'oublie pas d'acheter la goupille inox en remplacement.
ce que je n'ai pas fait. 
JF
Doudou

Bonsoir,je viens de lire ce

Message par Doudou »

Bonsoir,
je viens de lire ce sujet et tes connaissances sur le dejaugeage m'interesse beaucoup.
J'ai un leader 650 avec un V6 mercruiser de 205 cv que je viens d'acheter et j'ai réel souci avec un dejaugeage lent , très lent . Peux tu me faire donner un petit cours pour déjauger rapidement (position de l'embase, vitesse , ...).
Merci et bonne soirée. 
Ermax

J'ai monté cette aprèm le

Message par Ermax »

J'ai monté cette aprèm le grand model sur mon RIO onda 500 avec mercu 75 cv 2T, je teste dimanche et je vous tiens au courant.
flotteur13

bonsoiraujourd'hui,pas de

Message par flotteur13 »

bonsoir
aujourd'hui,pas de vent,mer d'huille,c'était super,eau 26°
je reconnais que ça va mieux,mais je me demande si la position de l'hydrofoil est bonne ?

@+flotteur13
Ermax

Avec les hydrofoil grand

Message par Ermax »

Avec les hydrofoil grand model, différence peux perceptible au niveau de la dégeauge... mais l'utilisation du trim est nettement plus visible qu'avant.
Sinon je n'ai pas eu le temps de tester très longtemps malgré les conditions météo extra à cause d'une fusible en verre dont je ne connaissais pas l'existence :-s 
Répondre