Nouveau cap-camarat 635 DC

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ao mahoru

Je m'intéresse de plus en

Message par ao mahoru »

Je m'intéresse de plus en plus à ce bateau. Et après discussion avec pas mal de concessionnaire on est en train de revivre ce qui c'est passé en 1989 et le leader 650 (jeanneau avait était obligé de construire une ligne de montage pouvant sortir 6 unités par jour pour répondre à la demande) et en 1999 avec le 805.
Les 635dc ce vendent très bien. Il y en a déjà pas mal dans les port.
Par contre aux dire des concessionnaires son petit frère le 555DC est beaucoup plus dur à vendre.
A voir ce que va donner le 7,5 DC qui lui accepte jusqu'à 300ch.
yvan

Il n 'empèche qu'il y à un

Message par yvan »

Il n 'empèche qu'il y à un sacré trou dans les gammes Day cruiser moteur in board de 7 à 8m transportables et puissant chez  les constructeurs Françaises.. rien ! depuis la sortie en 1999 du 705 ou du 701, c'est pitoyable que ce marché soit dominé par les marques d'outres atlantiques, le 750 day cruiser de chez Jeanneau est un beau bateau, mais n'est proposé encore une fois qu'en version hors bord!..si je devais reprendre un bateau demain pour remplacer mon 705 , je ne saurais quoi prendre.. quelle merveille ce bloc moteur en 5.7 L.. Alors à quand un beau day cruiser Francais de 320ch inboard habitable et transportable?  Quand on voit le nombres de gars dans nos ports en foor winns 238, 248 ou 258, en Larson, en Regal, en Crownline, ou en Bayliner,etc.. faut pas me dire qu'il n'y a pas de marché a ce niveau là
ao mahoru

Aujourd'hui il n'y a plus de

Message par ao mahoru »

Aujourd'hui il n'y a plus de marché des 7m transportable en IB car :
-taxe
-surcout d'entretien comparé à un HB
Je ne pense pas que cela soit intéressant de sortir aujourd'hui une version IB du 7,5dc
Sinon j'ai vue des photos du nouveau 8,5 WA qui est superbe.
yvan

C'est domage..., quand

Message par yvan »

C'est domage..., quand j'aurais 5mn, j'ecrirais au service relation clientèles Beneteau pour leur faire part de mon point de vu, ça ne changera probablement rien mais...

Répondre