Dans la liste des frais incontounable j'ai oublie la gentille taxe annuelle:
Plus de 5000F pour le V8 (je te donnerai bientot le prix exact en nouvelle monnaie du peuple car cela fait partie des cadeaux du pere noel (mais payable en Avril).
3000F environ si tu as le V6 (a verifier aupres d'un proprietaire).
Sinon pour des conseils de nav.: les embiez c'est pas mal et la zone de l'ile de Riou un reve.
A eviter: toute la zone des calanques car reveil assure a 6:00 du matin par les pecheurs qui posent des casiers avec des pointus diesel (pout pout pout).
Ensuite a partir de 10 heures ce sont les bateaux de promenade de touristes qui se succedent...
C'etait juste pour te mettre l'eau a la bouche on aura je pense l'occasion de faire des post specifiques lorsque tu auras trouve l'objet de tes reves...
Par contre si je peux me permettre un conseil, calcul bien le budget que tu es pret a consacrer, car il serait dommage (et c'est malheureusement bien trop souvent le cas) qu'une fois paye les frais incompressible tu ne puisses pas mettre de l'essence (hors deprix dans les ports) pour naviguer.
Commence a faire le tour des professionnels (il est plus facile d'acheter entre Novembre et Mars) ils sont plus disponible pour discuter et conseiller, cela te permettra de te faire une idee de ce que tu veux et surtout ne veux pas: la lecture des petites annonces sera plus facile par la suite.
Quel day cruiser?
Quel day cruiser?
C'est pour cela que je cherche a recapituler les differents frais 8) .
De toute facon je pense que sa sera pour l'an prochain si je le fais,il faut que je vende mon semi rigide 8) ,que j'achete le bateau,l'equipement,et l'annexe (et oui y'a le chiens !).
PS: je met mon semi rigide sur Bandol :lol:
De toute facon je pense que sa sera pour l'an prochain si je le fais,il faut que je vende mon semi rigide 8) ,que j'achete le bateau,l'equipement,et l'annexe (et oui y'a le chiens !).
PS: je met mon semi rigide sur Bandol :lol:
Quel day cruiser?
Je ne connais pas ton budget, si tu prends du neuf, une visite au salon de Paris et hop l'affaire est dans le sac :lol:
Si tu te tournes vers l'occase, tu peux deja aller te faire une idee, l'annee prochaine l'offre sera identique.
Par contre avant d'acheter un bateau comme cela, il faut etre sur de pouvoir le "ranger" dans un port, car n'imagine pas une mise a l'eau, sortie de l'eau chaque week-end car c'est assez galere surtout avec les bouchons autours des mises a l'eau l'ete.
Je passe sur les problemes du vehicule capable de hisser un tel poids sur une rampe (permis EB obligatoire sur la route).
Perso les mises a l'eau mise au sec sur remorque une fois par an se font par grutage. Le tarif est acceptable une fois par an mais devient inabordable pour tous les week-end.
Si tu te tournes vers l'occase, tu peux deja aller te faire une idee, l'annee prochaine l'offre sera identique.
Par contre avant d'acheter un bateau comme cela, il faut etre sur de pouvoir le "ranger" dans un port, car n'imagine pas une mise a l'eau, sortie de l'eau chaque week-end car c'est assez galere surtout avec les bouchons autours des mises a l'eau l'ete.
Je passe sur les problemes du vehicule capable de hisser un tel poids sur une rampe (permis EB obligatoire sur la route).
Perso les mises a l'eau mise au sec sur remorque une fois par an se font par grutage. Le tarif est acceptable une fois par an mais devient inabordable pour tous les week-end.
Quel day cruiser?
kaloo a écrit :
Je passe sur les problemes du vehicule capable de hisser un tel poids sur une rampe (permis EB obligatoire sur la route)..
D'accord sur le véhicule, pas obligatoirement d'accord sur le permis EB obligatoire !!! :wink: :wink:
@+
Quel day cruiser?
Euh je parle d'un point de vue "legale" car lorsque tu dois tracter un bateau dans le poids a vide fait 2t3, il faut encore rajouter le poids de la remorque, je ne vois pas comment le permis EB n'est pas obligatoire si on ne veut pas pas risquer une immobilisation immediate de la remorque et un PV "memorable" .
Quel day cruiser?
Non mais sa va pas! il est pas question que je le mette a l'eau tous les WE!
C'est une fois par ans point!.
quelqu'un a des prix reels de grutage?
(de toute facon je l'ai le permis remorque :wink: )
C'est une fois par ans point!.
quelqu'un a des prix reels de grutage?
(de toute facon je l'ai le permis remorque :wink: )
Quel day cruiser?
kaloo a écrit :
Euh je parle d'un point de vue "legale" car lorsque tu dois tracter un bateau dans le poids a vide fait 2t3, il faut encore rajouter le poids de la remorque, je ne vois pas comment le permis EB n'est pas obligatoire si on ne veut pas pas risquer une immobilisation immediate de la remorque et un PV "memorable" .
Effectivement, tu ne peux pas y couper, au permis EB !!!
@+