Moteur magnétique

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
lapince

Sa ou fé Frankypop ? sa ka

Message par lapince »

Sa ou fé Frankypop ? sa ka tiem bé ?
Bon les festivités carnavalesques étant closes, nous pouvons reprendre notre sujet.
Le photovolaïque avec l'éolien est actuellement ce qui est le plus employé en énergies renouvelables, chacun de ces procédés ayant leurs avantages, mais aussi leurs inconvénients: l'éolien bruyant, à placer haut pour ne pas blesser, mais fonctionnant jour et nuit s'il y a du vent, le photovotaïque fragile, à placer correctement par rapport au soleil, sinon moins de rendement, exemple en navigation, impossible d'avoir une orientation optimale,  et ne fonctionnant plus la nuit, mais dans de bonne conditions d'ensoleillement, reste d'une bonne utilisation.
Pour ce qui est du moteur magnétique, j'en saurait plus d'ici quelques temps, l'inventeur du refuge de Sarenne, selon les oui-dire, viendrait ces jours-ci,  à St Barthélémy, en installer un, dans une grosse villa, dont la consommation d'électricité actuelle, est énorme et le propriétaire de cette villa a passé une commande .
Le moteur que propose cet inventeur ferait un bruit  de 28 décibels, soit le bruit d'un réfrigérateur, il le garantirait onze ans, compte tenu du cacul de l'usure du moteur, l'ensemble est compact et ne tient pas beaucoup de place, il en fabrique de différentes puissances et pour moi, celui de 2 kwa serait l'idéale, donc à suivre.
Cordialement
Frankypop

Salut Lapince, si tu as des

Message par Frankypop »

Salut Lapince, si tu as des précisions sur le fonctionnement au contact de cet inventeur et un retour d'expérience du bénéficiaire je pense que je ne serai pas le seul intéressé à la poursuite de ce feuilleton passionnant.
lapince

Bonjour,Compte sur moi,

Message par lapince »

Bonjour,
Compte sur moi, Frankypop, et tout les autres d'ailleurs, dés que j'en saurai plus, je vous tiendrai informés des suites de ce feuilleton.
L'inventeur cité plus haut est actuellement à St Barth, et je vais me rapprocher de mon mouillage 18°03' 51'' N  et  63°06'54" W, car je pense qu'il passera par là, pour repartir vers les 45 eme N, dans ses montagnes. J'ai la nette impression, qu'il se méfie des mauvais plaisants qui en voudraient à son invention, et que de ce fait ,il reste discret??
En attendant , j'ai encore modifié mon prototype, un brave garçon, m'a refilés deux roulement à billes, qui devraient limiter les frottements et l'usure" ça roule " comme le voilier . ... Cordialement 
papy 69

Tu te trouves dans l'anse

Message par papy 69 »

Tu te trouves dans l'anse des sables ?  çà à l'air sympa !
lapince

Bonjour,Oui Papy 69, pas

Message par lapince »

Bonjour,
Oui Papy 69, pas loin de l'anse des sables, mon mouillage, principal, quand j'y suis est juste derrière la colline Nettlé, en face du Laguna.
Tu as l'air de connaître?? si tu as des gens que tu aimerais contacter, je suis à ta disposition ??
Cordialement
papy 69

Salut, non je ne connais

Message par papy 69 »

Salut, non je ne connais pas, mais j'aime bien savoir où se trouvent les copains. Alors comme tu as donné tes coordonnées gps, je suis allé faire un tour sur google earth et çà m'a fait voyager un peu et rêver beaucoup !!
A+
lapince

HA! HA! c'est marrant Papy

Message par lapince »

HA! HA! c'est marrant Papy 69, c'est 18 heure 30, chez toi et  ici,13heure30 et on se trouve à blaguer comme si on prenait le pastis, au bar de la marine sur le vieux port, éééh!non! pas à Marseille, à Sète. Juste en face du quai ou nous faisions un départ à la voile et , que le bateau y bougeait pas, en levant la tête, mon mat était pris dans un lampadère, ppffff!!
Té! à la tienne !!
papy 69

C'est çà la richesse d'un

Message par papy 69 »

C'est çà la richesse d'un forum !!

Quant à Sète, j'aime bien m'y balader, quelques photos prises en décembre :

lapince

Bonjour,Belles photos Papy

Message par lapince »

Bonjour,
Belles photos Papy 69, si tu regardes bien au-dessus du bateau avec la bande jaune, on distingue un lampadère dont le haut est recourbé au-dessus de l'eau, c'est peut-être celui-là, qui m'a joué ce tour.
Bon, je vois que tu n'as pas peur de mettre des photos, je prends le risque, mais attention, cette photo est une des réscapées de 95 et elle est passablement écornée sur les bords!
Alors je me lance, on verra si j'y arrive??
Cordialement

Image
Frankypop

Hou il était temps de la

Message par Frankypop »

Hou il était temps de la scanner celle-là !
Qui est-ce sur la photo ?
Répondre