PLastimo c'est la fin ?????????

Anecdotes diverses, conseils, émotions... Le forum de vos échanges..
papy 69

ben voilà !!!

Message par papy 69 »

ImageImageImageImageImageImageImage

ben voilà !!!
lapince

Bonjour,Yvan, comme pour

Message par lapince »

Bonjour,
Yvan, comme pour Djmecra, j'avais zappé ton post du 23 mai,
Je te remercie de ton soutien, , qui représente quelque part ton impartialité, par rapport à un échange d'idées qui s'envenimaient.
Bien entendu, j'y étais pour une part, et y avais mes torts, comme sur une longue traversée en équipage, il suffit d'une réflexion, bien placée au bon moment pour qu'un clic se fasse dans la tête des antagonistes, et que du coup, les choses reviennent à la normale, parfois même conforter une amitié naissante?
Je me devais de te faire ce compliment ,bien mérité.
Que penses-tu de mon poste d'hier sur le déséquilibre possible de la terre ?
J'aurai peut-être dû ouvrir un nouveau sujet, au lieu de placer celà ici ?
Je trouve que ce sujet est trés important, en particulier pour nous qui navigons, tous ces problèmes météos nous interpellent ? Dépressions sur dépressions, sêcheresses et déluges, calmes plats et coups de vents violents. Ici, l'autre jour un ami me disait
"J'arrive de Martinique, ....mi-carème, carème , jamais vu ça, normalement, période de sêcheresse, on s'est pris un déluge" 
Té, je crois que je vais l'ouvrir ce post sur ces phénomènes, au moins que si on en meurt, on n'en meurt pas bêtes ???
Cordialement
Sharky

Le sort du groupe

Message par Sharky »

Le sort du groupe d'accastillage Navimo devant le tribunal de commerce
ao mahoru

La baisse d'activité dans

Message par ao mahoru »

La baisse d'activité dans la plaisance ce constate avec les immatriculations de bateaux neuf et non au remplissage des ports qui était déjà plein il y a 15 ans ;)
ao mahoru

Il y a 15 ans la plupart des

Message par ao mahoru »

Il y a 15 ans la plupart des ports était déjà plein mais avec une liste d'attente bien moins importante
Pourrais tu nous donner tes sources concernant la stagnation des immatriculation
ao mahoru

Tu peux avoir tout les avis

Message par ao mahoru »

Tu peux avoir tout les avis que tu veux.
Je te demande juste que tu me donnes les chiffres qui prouvent une augmentation des immatriculations de bateaux neuf depuis le début de la crise (cf 2008).
ao mahoru

N'aimant polémiquer comme

Message par ao mahoru »

N'aimant polémiquer comme toi je vais arrêter discuter ici. Un forum est fait pour avoir un échange pacifique et calme.
ao mahoru

Je te dis simplement que les

Message par ao mahoru »

Je te dis simplement que les chiffres de ventes de bateau neuf ont été à la baisse depuis 2008. 
 Les places dans les ports manquent du fait de la durée de vie des bateaux qui est beaucoup plus longues que de dans l'auto même si le secteur est en crise et apporte moins d'immat de neuf il y a encore beaucoup de bateaux des années 60/70 dans les ports et cela vient de la démocratisation de la plaisance. Les ports plein avec beaucoup de bateaux ventouse ne veut pas dire que la construction du neuf ce porte bien.
De  Plus certains port verrouille les places, alors que si tu achetés aux concessionnaires du coin tu as ta place attribué grâce à lui.

jm38

Bonsoir,Sans vouloir

Message par jm38 »

Bonsoir,
Sans vouloir polémiquer j'avoue être étonné aussi car il suffit de passer quelques jours dans un port pour se rendre compte de l'activité... pour revenir à mon problème de pompe injection (objet d'un autre post), j'ai eu toutes les peines du monde à trouver un professionnel pour intervenir sur mon bateau... Tous débordés...et je n'en ai pas appelé qu'un !
Les places sont chères...partout... Il faut quelquefois insister, même à cette période, pour avoir une place ...
Il faut faire la queue chez tous les shipchandlers...
Les russes envahissent les ports et, au dire des habitués du coin, achètent (gros) soudoient (lourd) pour avoir des bonnes places dans les ports...
Certes il y a sûrement, du fait de la crise, une baisse des immatriculations certainement préjudiciable à nos constructeurs...et encore... c'est à voir !
Mais malgré les 1,80€ du litre de SP dans les ports... il y a encore pas mal de monde en mer selon moi....
La crise ? par pour tous je crois !!!

Jerattous

Quelqu'un peut-il

Message par Jerattous »

Quelqu'un peut-il m'expliquer un petit tableau électrique étanche (trois interrupteurs avec trois fusibles) chez Big chips 29 euros le même chez Nootica (internet) 9 euros soit trois fois moins cher. Comment est justifié cette différence de prix ???????
Yves
Répondre