Gros problème de roue

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
papy 69

ski wake a écrit : sur la

Message par papy 69 »

ski wake a écrit :
sur la photo on dirait une amorce de filetage.

Oui c'est assez net, c'est pour cela que je parlais de sens de dévissage.
Mais si Terb pouvait faire une photo de l'arrière de la flasque on verrait mieux de quel système il s'agit.
ski wake

papy 69 a écrit : ski wake

Message par ski wake »

papy 69 a écrit :

ski wake a écrit :

Oui c'est assez net, c'est pour cela que je parlais de sens de dévissage. Mais si Terb pouvait faire une photo de l'arrière de la flasque on verrait mieux de quel système il s'agit.

mais sur la dernière photo , je ne vois plus cette amorce de filetage ...  Image

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
papy 69

Pas le même angle ni la

Message par papy 69 »

Pas le même angle ni la même distance !
terb

salut et encore merci à

Message par terb »

salut et encore merci à tous ! 
pour le flasque, je vais réessayer. je vais aussi tâcher de vous faire une photo de l'arrière du flasque, j'aurais même du faire ça plus tôt mais il y a bien un épaulement.
Jerattous

papy 69 a écrit : ski wake

Message par Jerattous »

papy 69 a écrit :

ski wake a écrit :

Oui c'est assez net, c'est pour cela que je parlais de sens de dévissage. Mais si Terb pouvait faire une photo de l'arrière de la flasque on verrait mieux de quel système il s'agit.

Bonjour
Je ne pense pas qu'il soit vissé le filetage que l'on voix et du diamètre de l'écrou de roue et le trou et d'un diamètre supérieur, on voit bien un espace entre les deux. Après recherche sur le net aucun marchand de pièces détachées vendent des goujons vissés pour les moyeux non freinés, ils ont que deux modèles un diamètre 10 et un de 14 mm identiques à la photo à emboitement forcé.
Bonne journée
Yves

Image
terb

Bonjour !je pense que tu as

Message par terb »

Bonjour !
je pense que tu as raison, Yves, je viens d'aller braver la tempête pour aller faire des photos de l'arrière des goujons et j'ai l'impression que ça confirme ce diagnostic !

ImageImageImage
Jerattous

À première vue ils ont pas

Message par Jerattous »

À première vue ils ont pas l'air trop oxydé (chance) deux solutions ou faire un essai avec un extracteur pas évident (voir modèle) ou coups de marteau, mais après démontage du moyeu, sinon tu peux dire adieu à tes roulements.
Bon courage
Yves

Image
terb

merci Yves, bon je n'ai pas

Message par terb »

merci Yves, bon je n'ai pas d'extracteur, alors je vais insister pour démonter le moyeu. je vais bien finir par y arriver ! :)
ski wake

selon l' endroit ou tu te

Message par ski wake »

selon l' endroit ou tu te trouves, quelque fois un extracteur ça peut se louer ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
papy 69

Vu la photo, je ne vois pas

Message par papy 69 »

Vu la photo, je ne vois pas comment utiliser l'extracteur.
Perso je chaufferai la flasque (une fois sortie du moyeu) et un savant coup de marteau sur le goujon.
Répondre