Transformation en open !!

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
PATOCHE10

Bonsoir à tous et bonne

Message par PATOCHE10 »

Bonsoir à tous et bonne année aussi, je suis d'accord avec toi Ski Wake, je mettrais juste en plus du gelcoat pour imperméabiliser l'ensemble, c'est juste mon avis amicalement PATOCHE.
papy 69

ski wake a écrit : Avant de

Message par papy 69 »

ski wake a écrit :
Avant de mettre le moteur , il faudra
mettre du Sikaflex passer les écrous recombler éventuellement de Sikaflexattendre le séchage du produit d'étancheité pourprocéder au serrage definitif

Ce sont les boulons qu'il faut passer !
à part çà la  méthode est excellente.
ski wake

papy 69 a écrit : ski wake

Message par ski wake »

papy 69 a écrit :

ski wake a écrit :
Avant de mettre le moteur , il faudra
mettre du Sikaflex passer les écrous   Image  Imagerecombler éventuellement de Sikaflexattendre le séchage du produit d'étancheité pourprocéder au serrage definitif

Ce sont les boulons qu'il faut passer !
à part çà la  méthode est excellente.

OUUUUUUHHHH  la honte  [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/embarassed.gif]
Papy a parfaitement raison
En + , le + marrant , c' est que lorsque j' ai écris le post, je me suis dit " attention a ne pas confondre les écrous et les boulons " ,  bref je me suis planté Image
je ferai mieux la prochaine fois Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
PATOCHE10

Salut Clemy, le gelcoat que

Message par PATOCHE10 »

Salut Clemy, le gelcoat que j'ai appliqué sur le fond de mon boat et sur mes varangues s'applique au pinceau (aspect un peu pâteux, visqueux, comme du gel liquide), fournisseur : NEOVENTS !!!!
Mais il existe aussi des versions pistolet ou la fluidité du produit se règle avec de l'acétone ou du styrène.
A bon(s) entendeur(s) les amis.
Amicalement PATOCHE.
PATOCHE10

Rebonjour, pour ce qui est

Message par PATOCHE10 »

Rebonjour, pour ce qui est du gelcoat, je te le conseille fortement parce que le strat c'est juste pour la solidité !!!! La résine ou le mastic polyester ne sont pas étanches à l'humidité, c'est pour ça que je recouvre tout avec du gelcoat, même le passage de ma vidange est gelcoaté !!!!
Amicalement PATOCHE.
ski wake

PATOCHE10 a écrit : ....

Message par ski wake »

PATOCHE10 a écrit :
.... je recouvre tout avec du gelcoat, même le passage de ma vidange est gelcoaté !!!!

c' est presque le plus important , ... c' est en laissant des endroits comme cela non protégés que l' humidité s' installe et dégrade le bois du tableau .
Et cela se fait de façon insidieuse car non visible  Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
camembert

Salut si on veut être

Message par camembert »

Salut

si on veut être certain de l'étanchéité on peut plutôt que de monter les boulons au sika installer au niveau des perçages des entretoises en inox avec éventuellement un épaulement coté extérieur le tout monté au sika. Là on est certain de l'étanchéité.
Pareil pour l'intégralité des vidanges des passe coque ou de simples nables sans la partie male sont garants d'une absence d'infiltrations si bien montés.

++ben 
Clemy

Salut à tous ! Merci pour

Message par Clemy »

Salut à tous !

Merci pour les avis, donc je pense que je vais faire ça en ctp intérieur bien isolé alors. En utilisant la méthode d'isolation au Sika pour le passae des boulons, impeccable.

Et je suis de l'avis de Patoche pour le gelcoat aussi. De tout manière j'entends bien gelcoater la coque une fois les aménagements finis. D'ailleurs à ce propos, j'aurais une autre question :

j'ai cru comprendre que le gelcoat ne pouvait être appliquer qu'au pistolet. Cependant, faut-il necessairement un pistolet de carossier à gravité, ou un simple pistolet à peinture pour batiment comme on peut louer ou comme on peut acheter chez bricomachin peut suffire ?

Au passage, ne vous inquiétez pas, les travaux vont reprendre sous peu, c'est juste le temps de laisser passer les exams, donc en fin de semaine prochaine, et je m'y remet  :sad:

papy 69

Notre hôte a tout ce qu'il

Message par papy 69 »

Notre hôte a tout ce qu'il faut :
www.discount-marine.com/p6929/soromap-gelcoat
Clemy

Merci Papy 69, j'avais même

Message par Clemy »

Merci Papy 69, j'avais même pas pensé à chercher sur le site dis donc :rougit:

Et effectivement dans la doc il est dit "Application brosse ou rouleau." donc c'est impéccable. par contre je n'ai pas la moindre idée de la surface que je peux couvrir avec un pot de 750gr ... Au pire c'est du détail

Au passage, les résines époxy et polyester résistent-t-elles à l'essence, en vue de mouler un réservoir. ?Quelqu'un aurait-il déjà tenté l'expérience ?
Répondre