Gamme Jeanneau CAP CAMARAT ( YAM,HONDA,SUZUKI)En général.. Sur ce post on parle de tout et n importe quoi... même de BENETEAU:)

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

ao mahoru a écrit : Tu ne

Message par ski wake »

ao mahoru a écrit :
Tu ne connais pas l'iphone sw ?

Non, je suis plutot BLACKBERRY ... Image
Cela dit, ... personne n'est parfait ! [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif]
Mais je n'ose imaginer notre Vincent conduisant avec son beau jouet derriere,  en train de pianoter sur l' Iphone

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
vincpom

ski wake a écrit : ao

Message par vincpom »

ski wake a écrit :

ao mahoru a écrit :
Tu ne connais pas l'iphone sw ?

Non, je suis plutot BLACKBERRY ... Image
Cela dit, ... personne n'est parfait ! [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif]
Mais je n'ose imaginer notre Vincent conduisant avec son beau jouet derriere,  en train de pianoter sur l' Iphone

Alors, effectivement je n étais pas encore parti de la maison ..... Mais j étais avec le iPhone.
Je vais commencer le nettoyage du cc dans la matinée
Bonne journée a tous
ski wake

vincpom a écrit :   ...

Message par ski wake »

vincpom a écrit :
  ... Alors, effectivement je n étais pas encore parti de la maison ..... Mais j étais avec le iPhone. .. 

Ao = 1
Ski Wake = 1
Match nul ....  la balle au centre   Image

pour info , Vincent ,ton bateau est où sur la Marne ( avant que tu ne le sortes ) , au port de Nogent ?  

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
vincpom

ski wake a écrit : vincpom

Message par vincpom »

ski wake a écrit :

vincpom a écrit :
  ... Alors, effectivement je n étais pas encore parti de la maison ..... Mais j étais avec le iPhone. .. 

Ao = 1
Ski Wake = 1
Match nul ....  la balle au centre   Image

pour info , Vincent ,ton bateau est où sur la Marne ( avant que tu ne le sortes ) , au port de Nogent ?  

Effectivement j vous ai remis les compteurs a zéro:
Le bateau est au port de lagny sur Marne .je compte bien me faire la saison prochaine la traverse de Paris , mais de lagny il faut compter au moin 2 jours aller et retour. Je n ai jamais passe d' écluse pour le moment donc j hésite un peu a ma lancer .
Michel toi aussi sur la Seine ton bateau de salit très vite ?
ski wake

vincpom a écrit : .... Le

Message par ski wake »

vincpom a écrit :
.... Le bateau est au port de lagny sur Marne ....

tu peux aller faire un tour sur la Marne vers Chalifert , histoire de passer le tunnel ; une belle experience  !!! mais il faut passer une ecluse car le tunnel est juste apres  ... 

vincpom a écrit :
.... je compte bien me faire la saison prochaine la traversée de Paris ,

il te faudra une VHF .
C' est aussi bien
une super balade insolite pour voir Paris d' une autre façon , peu habituelle..qu' un peu ch.. de subir les sillages ( dont certains sont imposants ) de la ppart des bateaux à passager  ; et il faut etre respectueux sur les vitesses à respecter ( la brigade fluviale veille ! )   

vincpom a écrit :
....  la traversée de Paris , mais de lagny il faut compter au moins 2 jours aller et retour....

oui, facilement ... surtout si tu respectes les limitations de vitesse .
L' autre astuce c' est de mettre le matin le bateau à l' eau au pont d' asnieres ( comme l' avait fait notre ami YVAN ) .
Evidemment il te faudra passer l' ecluse de Suresnes, mais bon , .. c' est pas la mort .
Une fois que tu es sorti de l' ecluse suresnes  moins d' une heure plus tard tu es au pied de la tour Eiffel ... et ,en une autre heure, en continuant à remonter la seine tu peux ariver au confluent et aux ecluses
sur la Seine de PORT A L'ANGLAIS , ( je crois que c' est Maisons ALFORT ( suis pas sur du nom de l' ecluse  )   

vincpom a écrit :
....  Je n ai jamais passe d' écluse pour le moment donc j hésite un peu a me lancer .... 

c' est pas compliqué , y' a quelques astuces à integrer ...
ce qu'il faudrait c' est qu'un jour on se mette d' accord ..
tu mets ton boat a l' eau au pont d' asnieres, je passe avec toi l' ecluse de suresnesje te donne quelques astuces de pilotage de wakeboard et/ou de bouée tractée sur le bassin de vitesse de St Cloud et apres je te "lache" faire ta croisiere vers PAris et au dela .IL est tres facile en mettant à l' eau le bateau vers 10h30 d' etre revenu en fin d' apres midi ; de toutes façons tu peux ecluser gratuitement 24h sur 24  .

vincpom a écrit :
.... Michel toi aussi sur la Seine ton bateau se salit très vite ?

Se salit , ...  OUI
Très vite ... , non pas trop
Mais au bout de 2 mois à l' eau , il ya une ligne de flottaison un peu sombre et grasse , ( ça part assez bien au NHP ) d' ou ma preconisation d' une ligne de flottaison sombre !
ET puis, avec un bateau de plus de 30 ans ( et en plus utilisé intensément en club - par exemple 40 journées et / ou soirées depuis le denut Avril  .. ) , j' ai appris a etre moins maniaque Image  
Bonnes vacances  !
djmecra

C'est cool ça Michel, il y

Message par djmecra »

C'est cool ça Michel, il y aurait un antifooling naturel sur la seine ?
ski wake

djmecra a écrit : C'est

Message par ski wake »

djmecra a écrit :
C'est cool ça Michel, il y aurait un antifooling naturel sur la seine ?

MEUH NON  !!!!  ( hélas )
Mais vu l' utilisation fréquente du bateau et en général à 40 km / h environ ( un peu moins pour le wake et nettement + pour le mono ski .. ), disons que la teinte bleue pale se "verdifie" un peu , mais ça n' a rien a voir avec la couche grasse de crasse de la flottaison .. 
olympe56

6h25 du matin,cela fait un

Message par olympe56 »

6h25 du matin,Image
cela fait un moment que je ne dors plus alors que c'est mon premier jour de congé.
Je me demande bien pourquoi? dèjà hier soir je me tournais comme un lion en cage.
Bon c'est pas grave, dans quelques heures je vais prendre pocession du CC6.5.Image
(Tiens c'est peut etre à cause de ça!)
J'en peux pluuuuuuuuuuuuuuus.Image
Je pense que vous n'allez pas avoir de nouvelles de moi pendant quelques jours....Image
Bonnes vacances à tous (pour ceux qui y sont) et à bientot
ao mahoru

C'est impressionnant le

Message par ao mahoru »

C'est impressionnant le nombre de 6.5 style vendu cette année avec du F150. J'ai fait une sortie hier et j'en ai croisé 2 en nav' et 4 dans mon port.
C'est un package qui plait.
ski wake

olympe56 a écrit :   ....

Message par ski wake »

olympe56 a écrit :
  .... Bon c'est pas grave, dans quelques heures je vais prendre pocession du CC6.5.Image(Tiens c'est peut etre à cause de ça!)
J'en peux pluuuuuuuuuuuuuuus.Image  ....

Ahhhhhh ! l' insupportable  Image et delicieuse attente  !!!   Image
Image
Bon courage  Image  et bonnes vacances . Image  
Le sujet de ta rédaction ( avec photos ) de la rentrée sera : vos meilleurs souvenirs de vacances en bateau ! 
Répondre